Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
azerty_guitar a écrit :
chlorure a écrit :

HS : j'me posais la question, c'est pas vraiment dans l'sujet mais vu qu'ca parle strat, vous savez quel set de micros hendrix utilisait ?

A l'époque il y avait pas de "set" , c'était les micros monté d'origine sur la strat point barre, par contre ils étaient inversé par rapport à des micros normaux ( cad vu qu'il jouait à l'envers les micros étaient retourné , je suis pas sur d'être clair )

Par contre ( que quelqu'un me corrige si je dit faux ) les micros n'étaient peux être pas les mêmes d'années en années et même d'une guitare à une autre , vu qu'ils étaient fabriqués à la main , bref , il fallait tester pour trouver SA strat , SON son , elles étaient bien moins identiques entre-elles que maintenant

c'est un peu moins "visible" aujourd hui mais il y a bien encore des différences entre strat us actuelles !!

l'essai y a que ça de vrai !

c'est le problème de fender ... mais c'est aussi ce qui fait la légende ...
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Petit coup d'oeil sur Ebay, une Fender de Clapton signée par Clapton mise à prix 10 000 Euros! C'est plus cher qu'une Classic player. Et encore le prix de réserve n'est pas atteint.
Je fais des économies et je vous rappelle.
Gautiou
Ok dac c'est bon je suis rassuré. Je compte bientôt poster une vidéo de ma classic player 50's sur Youtube.

A bientôt.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
bien !!

impatient d'entendre ça !
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
grooveboy
Question bête : A quoi sert le petit trou rond qui se trouve sous les micros ???
jlpfxst
  • Special Ultra utilisateur
chlorure a écrit :
ah ! un pignose, j'en ai jamais vu mais par contre j'en ai beaucoup entendu parler, ca vaut quoi ? quelle puissance ? ca fait l'café ?

C'est du bonheur.....Avachi dans la chaise longue, je plug la CP dedans et je laisse rouler..

Puissance 5W. Mais un son terrible..Pas besoin de fuzz, d'overdrive...En plus comme il fonctionne sur piles, lorsque les piles faiblissent le son devient encore plus "crade", plus "fuzz"..

Bref une bête indispensable pour qui ne veut pas de fil à la patte et un son unique.

V+
if it has tits or wheels, you're in trouble !

https://www.guitariste.com/for(...).html
InSickCure
merci à jlpfxst pour les photos
boattraveller.bandcamp.com
Little Wing 78
jlpfxst a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

Salut Jean-Luc,
Le 25? Aie, ça tombe le jour de la fête des mères, ça?...
Ca va être tendu pour moi car mes parents remontent de l'Aveyron pour l'occaze
Si changement, je te tiens informé

Ben sinon le WE d'après..soit le 01/06 !
Pour moi c'est pas un problème.

A+

Ouais, ça peut le faire mieux!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Le_reskapé
voila une petit video de la baja

par contre j'ai du enormement compresser la video...
AlexDSL
Pas mal du tout !

Par contre, c'est vrai que la compression n'est pas top...
Tu ne sais rien y faire ?
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
Le_reskapé
bah en faite, deja j'enregistre avec un apareil photo numerique qui conpresse deja enormement le son. et la video fait 118Mo, donc la video est beaucoup trop grosse pour la mettre sur youtube. j'ai du la compressé a 19 Mo, pour que ca passe. du coup c'est vraiment compressé, et je peut pas vraiment faire mieux.

enfin bon aussi jme suis démerdé pour avoir le meilleur son possible, au depart la video est juste destiné au guitariste de mon groupe
AlexDSL
Un bon truc, selon moi, c'est d'utiliser Dr. DivX.
http://www.clubic.com/telechar(...).html

Ca permet de compresser une vidéo trèèès facilement, et avec un excellent résultat !
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
Salut a tous , il y a longtemps que j'etait pas revenu sur ce topic et c'est impressionnant.... quand je lai quité j'etait a la page 200 et là on est a 440....
Ces grattes dechainent des passions
Pour la peine j'ai fait une video de test de ma classic player 50'

Apres 3 mois d'utilisation la conclusion est qu'elle est finalement tres polyvalente comme beaucoup de fender mais son registre de prédilection est tout de même le son "old school", ça tombe bien c'est ce que je voulait....donc j'en suit vraiment tres tres content
Fender cp50 + Fender superchamp xd ça sonne.....
AlexDSL
Merci pour la vidéo !

C'est joué avec le Super Champ XD ?
Little Wing 78
Merci à Marsselus et au Reskapé pour leur participation aux vidéos
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...