Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
chlorure
Bonjour !
comme prevu, j'ai été testé la classic player 60 et la baja.
j'etais parti dans l'idée que la 60 allait mieux me convenir, c'est donc celle que j'ai testé en premier.
au passage, je ne jurai que par la sunburst, trouvant la sonic blue trop foncée sur les photos, eh ben en vrai c'est bien différent, la couleur est bien plus claire, presque blanc, et c'est magnifique . (si je devais me la prendre, c'est celle la que j'aurai choisi ).
je la regarde, finition impeccable, ters jolie, un poil plus lourde que ce que j'aurai cru. je commence par la joeur a vide, y'a pas, ca sonne .
ni une ni deux, je branche : et la, la claqque sur les sons clean; c'est la premiere strat que je teste et les cleans en micro manche et milieu sont vraiment sublimes (chevalet j'ai moins accroché, trop criard a mon gout, mais y'en a qui aiment ).
je commence a taquiner le blues, et ca le fait bien .
apres 30minutes d'impro blues (pas pu me retenir, et vu mon niveau les vendeurs devaient plus en pouvoir ).
je passe a la suite, et enclenche le gain de l'ampli (un vibro champ, vraiment pas mal d'ailleurs ). pour tout dire, j'ai été assez decu, c'est aps du tout ce a quoi je m'attendais.
j'ai trouvé qu'elle manquait pas mal "patate", meme en micro chevalet..en position chevalet+milieu a la rigueur, ca pouvait le faire, mais j'ai été globalement décu par la disto (je suis sur qu'il y'en a qui aiment, mais j'accroche pas).
autre point noir totalement subjectif : j'ai pas du tout accroché au manche (ou plutot j'ai trop accroché), je pense que c'etait parce que c'etait le modele d'expo, mais j'ai eu beaucoup de mal a m'y faire.

au bout d'une heure environ, je pense en avoir fait a peu pres le tour, je passe a la baja .

je la prends, contrairement a ce que je pensais, le corps est beaucoup plus confortable qu'on le dit, et en vintage blonde je la trouve vraiment belle.
a vide, elle aussi sonne vraiment bien, legerement plus de sustain que sur la strat, et j'accroche deja plus au manche (dans les deux sens, pourtant d'habitude j'aime les manches qui glissent bien, mais la ca m'a pas géné du tout).
ni deux ni trois, je branche.
en clean, j'ai trouvé la position manche fabuleuse, plus encore que sur la strat (j'suis amoureux), mais globalement moins bonnes sur les autres positions (sauf le micro chevalet, au contraire de la strat, je trouve que le micro chevalet en clean a vraiment du charme).
j'en revenais pas de la douceur et de la chaleur du micro manche, je suis resté scotché a cette position une bonne demi heure.
apres les positions clean, j'enclenche le gain de l'ampli..et la, seconde claque.
contrairement a la strat qui m'a décu en crunch/disto, la baja convenait parfaitement a mes attentes . une disto agressive mais pas trop, brute de décoffrage, avec un petit coté vintage qui etait loin de me déplaire.
et la a haut gain, je l'ai joué dans tuotes les positions : manche-middle-chevalet-assis-debout-couché (le vendeur me regardait bizarrement), je m'attendais pas du tout a ca et j'ai été agréablement surpris. (je m'attendais a un aspect plus vintage, et moins brut).

au final, ce sont toutes deux de tres bonnes guitares, mais meme si esthetiquement la strat en sonic blue me plait plus, niveau son et confort y'a pas photo, personnellement la baja l'emporte haut la main.
j'avais jamais testé de telecaster non plus, eh ben j'suis amoureux .

voila voila, je pense avoir écrit un bon pavé, désolé et bravo a ceux qui ont tout lu
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
J'ai eu le même sentiment que toi sur la cp60', j'aimait vraiment pas trop le manche.....donc j'ai pris la cp50' et le manche est une merveille....
Fender cp50 + Fender superchamp xd ça sonne.....
daoudd a écrit :
trés bons goûts !

tu arrives facilement à trouver des gens avec qui jouer sur besac ?

parce que j'ai l'impression qu'il n'y a que des trasheux dans cette région ?

C'est clair que dans ma region c'est tres orienté metal/punk, c'est marrant, mais je m'en lasse assez vite....mais en fouinant un peu j'ai quelques amis qui me rejoignent dans mes gouts musicaux....(normal c'est mes amis ) et on fait quelques jam bien sympa de temps en temps
daoudd
  • Custom Top utilisateur
je n'ai pas encore testé la cp 50 et son manche.
juste la cp 60 pour le moment et j'avoue que son manche ne m'emballe pas plus que ça ...

j'ai l'habitude des touches erables et je ne jure que par le confort de ma tele 52 ...

j'attends donc impatiemment de tester cette cp50 !
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
daoudd
  • Custom Top utilisateur
Marsselus a écrit :
daoudd a écrit :
trés bons goûts !

C'est clair que dans ma region c'est tres orienté metal/punk, c'est marrant, mais je m'en lasse assez vite....mais en fouinant un peu j'ai quelques amis qui me rejoignent dans mes gouts musicaux....(normal c'est mes amis ) et on fait quelques jam bien sympa de temps en temps

ouf tu me rassures !!!
je ne desespere pas de trouver ...
Le_reskapé
Citation:
oujours pas d'avis négatif sur la classic player ?
Est le rapport qualité prix qui fait qu'elle est plébiscitée ou est ce qu'elle a tout simplement un caractère plus marqué que les stratocaster standard que l'on trouve avec des micros sans personnalité ?

A lire certains post, elle enterre n'importe qu'elle american series branchée (perso c'est pas très dure, avec les micros passes partout qu'elles ont..) mais est ce qu'elle en fait de même débranchée ? Sans prendre en compte le prix !

la CP 60 n'enterre pas toutes les autres grattes. perso entre une US 62 reissue et la CP60 je prend direct la RI62.

après niveau rapport qualité prix, la c'est sur quel enterre les autres . pour 600euros, tu a une bonne lutherie, un très bon vibrato, un set de micros fabuleux, de bonnes mecaniques, et une bonne finition. mais elle n'a pas non plus la meme qualité de lutherie qu'une US haut de gammes.

en effet la serie CP aura une personnnalité plus marqué qu'une strat standard (mexique ou US) qui aura un son beaucoup plus neutre.
Le_reskapé
au passage, je trouvais le manche de la CP60 vraiment agreable, mais je commence a me sentir plus a l'aise sur ce lui de ma BAJA qui est un vrai tronc d'arbre a coté
Le_reskapé a écrit :
Citation:
oujours pas d'avis négatif sur la classic player ?
Est le rapport qualité prix qui fait qu'elle est plébiscitée ou est ce qu'elle a tout simplement un caractère plus marqué que les stratocaster standard que l'on trouve avec des micros sans personnalité ?

A lire certains post, elle enterre n'importe qu'elle american series branchée (perso c'est pas très dure, avec les micros passes partout qu'elles ont..) mais est ce qu'elle en fait de même débranchée ? Sans prendre en compte le prix !

la CP 60 n'enterre pas toutes les autres grattes. perso entre une US 62 reissue et la CP60 je prend direct la RI62.

après niveau rapport qualité prix, la c'est sur quel enterre les autres . pour 600euros, tu a une bonne lutherie, un très bon vibrato, un set de micros fabuleux, de bonnes mecaniques, et une bonne finition. mais elle n'a pas non plus la meme qualité de lutherie qu'une US haut de gammes.

en effet la serie CP aura une personnnalité plus marqué qu'une strat standard (mexique ou US) qui aura un son beaucoup plus neutre.

+ 2000
azerty_guitar
Nico_las a écrit :
Toujours pas d'avis négatif sur la classic player ?

Pour répondre en partie à ta question je trouve que débranchée c'est une bonne gratte , mais pas exceptionnelle non plus ( j'entend par là que l'on en a largement pour son argent, on reste dans la gamme de la série Classic fender), par contre les micros , le point négatif des fender habituelles, jouent je pense pour beaucoup dans le succès de la série

C'est ni plus ni moins qu'une remake de série classic avec des micros franchement géniaux pour ce prix ( et j'ai testé CP50 , CP60 , Baja le même jour , et plusieur fois chacune pour affirmer cela )

C'est une super gratte pour la scène , pas vraiment précieuse mais quel son ... et le manche est très confortable

J'espère avoir un peu répondu
Marsselus a écrit :
daoudd a écrit :
trés bons goûts !

je m'autocite, mais je dit que le metal me lasse assez vite mais c'est pas tout a fait vrai parceque je vais quand même voir Metallica et RATM en concert dans 15 jours.....
Disont que ça me lasse assez vite de jouer du metal, ça manque un peu de subtilité mais c'est un bon défouloir....!
AlexDSL
Tiens, au niveau des épaisseurs de manches, comment peut-on les classer ?

Par rapport à une LP 50 (donc pas le slim) ?
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
daoudd
  • Custom Top utilisateur
difficile de comparer des manches je trouve !

le confort/facilité de jeu d'un manche de guitare ne se résume pas ( en tout cas pour moi) à une épaisseur.

il y a la largeur , le radius , la touche , vernis ou pas etc ... et surtout l'habitude

le manche de la baja me rappelle ( pour sa forme ) à celui de ma tele us, genre demi batte de base ball , mais pourtant agréable

le manche de la cp60 est plus fin ; celui qui commencera la guitare s'orientera plus vers celui ci je pense. J'ai du mal avec la touche qui selon moi "accroche" trop ...
StanS
  • Special Top utilisateur
& le diapason aussi
daoudd
  • Custom Top utilisateur
et le tirant des cordes !!!

AlexDSL
Ouais, donc, en fait, faut aller tester...
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
daoudd
  • Custom Top utilisateur
le ciel est bleu , l'eau mouille et faut essayer sa future guitoune !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...