Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sd666
  • sd666
  • Special Méga utilisateur
ouais j'aime bien aussi moi jsuis en quelque sorte la reine du HS sur ce topic et pire que ça encore j'ai même pas de CP

celà dit heureusement qu'on peut faire encore ce qu'on veut sur un forum y'a deja assez de contrainte comme ça dans la vie

sur ce bonne nuit les players fous et a +

ps : si quelqu'un avait l'extrème gentillesse de me répondre pour mes cordes
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien !

http://go.sd666.websucces.5.1tpe.net
Le_reskapé
Citation:
jsuis en quelque sorte la reine

une fille

Citation:
celà dit heureusement qu'on peut faire encore ce qu'on veut sur un forum y'a deja assez de contrainte comme ça dans la vie

si tu savais le nombre de fois ou je me suis fais engueulé a cause d'un minuscule hors sujet (pas sur ce site mais sur un autre très connu que je ne citerai pas mais que tout le monde connais)

d'habitude avec des HS pareil, on m'aurai pendu sur la place du marché

je vais me calmer un peu (meme beaucoup ) sur les HS, je ne voudrais pas pourrir ce thread si plaisant
sd666
oui absolument je suis une fille

concernant le HS je ne vois pas le problème !!! qu'y a t'il de mal a papoter de tout et de rien de temps en temps ?

ça parle quand même de gratte donc finalement c'est pas si HS que ça

et puis moi j'aime bien vous lire quand de temps en temps vous parlez d'autre chose que de micros de chevalets et autres vibratos

sinon ? mes cordes ? toujours personne pour m'aider ?

daoudd
  • Custom Top utilisateur
aller pour aider un fille en détresse :

aprés pas mal d'année de test de cordes différentes , je pense que le phosphore-bronze sonne mieux pour l'acoustique !!!

après cela dépend de ta guitoune : s'il s'agit d'une électro avec capteur piezo : no problemo .

en revanche si le son est capté par un micro magnétique , celui ci chopera moins cet alliage d'ou un déséquilibre entre cordes non filées et cordes filées, entre aigus et basses...

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
sd666
daoudd a écrit :
aller pour aider un fille en détresse :

aprés pas mal d'année de test de cordes différentes , je pense que le phosphore-bronze sonne mieux pour l'acoustique !!!

après cela dépend de ta guitoune : s'il s'agit d'une électro avec capteur piezo : no problemo .

en revanche si le son est capté par un micro magnétique , celui ci chopera moins cet alliage d'ou un déséquilibre entre cordes non filées et cordes filées, entre aigus et basses...

ma guitare est une Cort SFX5

sd666
OK merci beaucoup

j'avais reluqué les martin clapton mais le tirant ne me convient pas dommage ... sinon il y a les martin marquis en phosphore-bronze ou les SP
adamas ouais pourquoi pas

merci bien en tout cas car il n'y a pas foule pour m'aider ici
c'est trés sympa de ta part et je vais suivre tes conseils

daoudd
  • Custom Top utilisateur

pas de quoi !
nahik
  • Special Total utilisateur
sd666 a écrit :
qu'y a t'il de mal a papoter de tout et de rien de temps en temps ?

Absolument aucun, mais c'est vrai que c'est un truc plus naturel chez les filles...!

daoudd a écrit :
aller pour aider un fille en détresse

Grand prince
sd666
nahik a écrit :
sd666 a écrit :
qu'y a t'il de mal a papoter de tout et de rien de temps en temps ?

Absolument aucun, mais c'est vrai que c'est un truc plus naturel chez les filles...!

daoudd a écrit :
aller pour aider un fille en détresse

Grand prince

oui je dois admettre que c'est un don naturel chez les filles en général mais je connais des mecs dans mon entourage qui sont de vraies pipelettes

quant à daoud oui grand prince absolument

looping800
sd666 a écrit :

Disons que c'est assez difficile de conseiller des cordes...ce qui convient à quelqu'un peu ne pas convenir à d'autre. Trois grande marques : Martin, Adamas, d'Addario.
Ce qui est pas mal aussi, quand les cordes sont un peu vieille, c'est de passer un chiffon imbibé d'huile d'amande douce (sur et sous la corde) et ensuite d'essuyer. Tu entendra moins le glissé des doigt, et la guitare sera vraiment plus confortable à jouer.

(mais certainement que dans la section "guitare accoustique", il y aurait eu plus de monde pour répondre )
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
sd666
merci a toi looping je vais essayer l'amande douce

je sais qu'il y aurai eu plus de monde dans la section acoustique mais bon je sais qu'ici pas mal s'y connaissent en grattes alors pourquoi aller ailleurs ... j'aime bien naviguer en terrain connu moi

daoudd
  • Custom Top utilisateur
daoudd
  • Custom Top utilisateur
looping800 a écrit :
sd666 a écrit :

Disons que c'est assez difficile de conseiller des cordes...ce qui convient à quelqu'un peu ne pas convenir à d'autre. Trois grande marques : Martin, Adamas, d'Addario.
Ce qui est pas mal aussi, quand les cordes sont un peu vieille, c'est de passer un chiffon imbibé d'huile d'amande douce (sur et sous la corde) et ensuite d'essuyer. Tu entendra moins le glissé des doigt, et la guitare sera vraiment plus confortable à jouer.

(mais certainement que dans la section "guitare accoustique", il y aurait eu plus de monde pour répondre )

lorsque le jeu de cordes est neuf , il faut attendre quelques heures de jeu avant d'avoir un son correct : les cordes s'oxydent très légèrement et le son devient moins métallique et plus agréable à jouer.
perso , vu que j'ai une adamas bah je mets des cordes adamas... mais martin de tps en tps.
Milksnake
J'ai trouvé l'importance de la qualité des cordes moindre pour la guitare électrique. ça me conduit à n'utiliser que des ernie ball (pas cher mais peu de casse en ce qui me concerne). Par contre c'est essentiel pour une guitare acoustique. Sur la mienne, rien d'autre que des Elixir, en version "nanoweb", car la couche de teflon est plus fine que sur les "polyweb" qui ont tendance à matifier un peu trop le son, et rendre le toucher trop "plastique".

Pour ce qui est du confort de jeu, j'aime bien le fast fret à petite dose. Quand le tampon a 6 mois, c'est parfait .
looping800
Milksnake a écrit :
J'ai trouvé l'importance de la qualité des cordes moindre pour la guitare électrique. ça me conduit à n'utiliser que des ernie ball (pas cher mais peu de casse en ce qui me concerne)

J'ai passé des années à jouer avec des ernie ball et/ou d'addario...jusqu'à ce que j'essaye des Dean Markley Blues Steel.
Plus de dynamisme, des brillants plus brillants, des médium mieux défini...Et surtout, elle ne s'oxydent pas après 5min de jeu (quoi, je sue ?... )...J'ai trouvé la marque qui me correspond.
Il manque plus qu'il me fasse un jeux de corde CustomLight avec du 10 a la place du 9 en chanterelle et ça m'évitera d'acheter cette corde a l'unité...

Par contre, sur Les Paul, j'adore les cordes Gibson. Mais elles sont un peu cher...
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."

En ce moment sur guitare électrique et Fender...