Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Milksnake
Le_reskapé a écrit :
le CC1 a un hp bas de gamme, et le CC1X a un HP celestion blue bulldog.

et le vox AC30 CC2 a deux HP et le CC2X 2 blue bulldog

je ne sais pas ce que vaut un vox AC actuelle par rapport aux anciens. par contre les vox handwired (les vox blanc) sont bien au dessus des vox AC standard selon moi.

D'ac ! Merci de l'info
CAIUS JULIUS
Ils ne sont pas degueu les vox actuels, loin de là! Avec une 335 ça pete! Mais avec une Strat...bof...
Le_reskapé
bah j'avoue ne jamais avoir trop été emballé par les vox, quelques soit la guitare branchée (je parle en essaye). par contre la serie handwired est vraiment superbe.

mais je ne dis pas que les vox AC15 et 30 sont mauvais ampli, il ont un enorme succés, mais c'est aps ma tasse de thé.

par contre les samples de looping sont vraiment superbe. malheureusement pour moi je 'nai jamais reussi a faire sonner un vox de cette facon

TakeItSlow
Pour changer de un peu de sujet et en attendant d'avoir ma CP 50 Shoreline Gold, je viens de passer ma commande chez Banzaî pour le scotch cuivre et un case rigide noir. Il y en a pour presque 25 € de frais d'envoi... Mais bon, je me "prépare" tout doucement. J'ai vu des posts de 2006 où les gens se plaignaient de la boutique. J'espère que ça a changé depuis. Des expériences récentes avec Banzaï?
J'ai aussi commandé des cordes Dean Markley (pas les Blue Steel, d'autres un peu moins chères) pour essayer. Quelqu'un connaît? D'habitude, je suis plutôt D'Addario mais là, pour 3,78€ les cordes, j'ai tenté le coup.
Voilà.
A bientôt pour des photos de la guitare (d'ici une dizaine de jours...).
popeye86
Petite question:

Où peut on trouver le système switch s1 de la télé baja???

Moi j'ai une télé mex aussi mais une superbe mudy waters, et un 4è son ne m'aurait pas déplut...

Par contre je ne sais pas si ça sonnerait pareil qu'avec la baja car moi j'ai des us vintage 52'.

C'est quoi les micros de la baja??

Merci à tous.
popeye86
J'oubliais : combien le prix de la baja, elle me fait craquer aussi...
Le_reskapé
585euros chez thomann. et 700 environs dans les mag en france (sans la remise)

les micros de de la baja c'est un fender custom shop twisted et broadcater (mais je ne crois pas qu'il soit en vente)

pour le switch S1 tu peut en trouver partout. (je vais peut etre vendre celui de ma baja dans quelques temps si ca t'interesse)
popeye86
ça peut le faire, encore faut il savoir le monter...
Pourquoi tu t'en sépare?
Le_reskapé
parce que je m'en sert pas. j'utilise seulement les trois positions standard de la tele. du coup je vire le selecteur 4 positions et le switch S1 pour un switch 3 position et un potard standard.
.monstrum.
Le_reskapé a écrit :
parce que je m'en sert pas. j'utilise seulement les trois positions standard de la tele. du coup je vire le selecteur 4 positions et le switch S1 pour un switch 3 position et un potard standard.

Ah donc tu a la position censée imiter le son d'une basse non ??
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Le_reskapé
Citation:
Ah donc tu a la position censée imiter le son d'une basse non ??

nan ca c'est le cabalge d'origine de la tele RI52 (que quasiment personne ne garde)

je vais changer de switch pour avoir simplement micros chevalet, chevalt/manche et manche.

et ca n'imite pas le son d'une basse, c'est juste le micros manche avec la tonalité a zero.
Waggins00
monstrum59 a écrit :
wagins00 a écrit :
monstrum59 a écrit :
InSickCure a écrit :
monstrum59 a écrit :
wagins00 a écrit :

Au fait, j'ai reçu mon 1987 et là je redécouvre la CP 60 sous un autre jour depuis ... Les canaux pontés le son clair est à tomber, C'est le son Redhot plus vrai que nature !!!!!! :

C'est quoi le "1987" ??

Marshall 1987

Ben ya pas de quoi se vanter, moi j'ai un vox 2007

Le 1987 c'est un peu le 1959 spl en 50 watts....

En fait c'est un "plexi" Marshall en 50 watts, donc le son 70', dans le genre Frushiante, hendrix, M (avec une strat) ou led zep, ACDC, black sabbath (avec une LP ou SG)

C'est celui là ? http://www.thomann.de/fr/marsh(...)l.htm

Exactement!!!!

Sauf que acheté chez Soundlive avec une réduc, je l'ai eu pour 803 euros , frais de port inclus et frais de virement bancaire inclus!! (les anglais ne prennent pas nos cartes visa

Le voici en prix réel chez le même vendeur:

http://www.soundslive.co.uk/pr(...)4.asp

sans les frais d'envoi (30 euros) ni de virement bancaire (3,20 euros dans mon cas)

Même à ce prix, il reste hors concurrence casi partout en europe

Le mien est un modèle "d'expo" , encore que quand tu va chez ton revendeur, tu prends le modèle que tu essayes, donc ça reviend au même, le gars ne va jamais chercher dans son stock un neuf, de même pour les guitares, surtout qu'il m'a été livré dans son emballage avec notice et tout .

Si tu veux du son Red-hot, c'est nickel avec la CP 60 (et la mienne est d'origine avec les CS69, donc avec tes 57/62...... )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
willem
  • Vintage Méga utilisateur
wagins00 a écrit :
monstrum59 a écrit :
wagins00 a écrit :
monstrum59 a écrit :
InSickCure a écrit :
monstrum59 a écrit :
wagins00 a écrit :

Au fait, j'ai reçu mon 1987 et là je redécouvre la CP 60 sous un autre jour depuis ... Les canaux pontés le son clair est à tomber, C'est le son Redhot plus vrai que nature !!!!!! :

C'est quoi le "1987" ??

Marshall 1987

En fait c'est un "plexi" Marshall en 50 watts, donc le son 70', dans le genre Frushiante, hendrix, M (avec une strat) ou led zep, ACDC, black sabbath (avec une LP ou SG)

Exactement!!!!

Sauf que acheté chez Soundlive avec une réduc, je l'ai eu pour 803 euros , frais de port inclus et frais de virement bancaire inclus!! (les anglais ne prennent pas nos cartes visa

sans les frais d'envoi (30 euros) ni de virement bancaire (3,20 euros dans mon cas)

Le mien est un modèle "d'expo" , encore que quand tu va chez ton revendeur, tu prends le modèle que tu essayes, donc ça reviend au même, le gars ne va jamais chercher dans son stock un neuf, de même pour les guitares, surtout qu'il m'a été livré dans son emballage avec notice et tout .

Si tu veux du son Red-hot, c'est nickel avec la CP 60 (et la mienne est d'origine avec les CS69, donc avec tes 57/62...... )

J'ai un pote qui s'est acheté un mesa dual, il y en avait qu 'un en stock mais peu aller l'echanger la semaine prochaine contre le neuf qui arrive...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
.monstrum.
wagins00 a écrit :
monstrum59 a écrit :
wagins00 a écrit :
monstrum59 a écrit :
InSickCure a écrit :
monstrum59 a écrit :
wagins00 a écrit :

C'est quoi le "1987" ??

Marshall 1987

Exactement!!!!

Euh oui dans quelques années alors parce que 800 euros c'est pas donné ^^ D'ailleurs je sais pas ce qui m'arrive ces temps ci j'écoute énormément de Jazz, au détriment des red hot et du rock en général
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
jlpfxst
  • Special Ultra utilisateur
TakeItSlow a écrit :
................... J'ai vu des posts de 2006 où les gens se plaignaient de la boutique. J'espère que ça a changé depuis. Des expériences récentes avec Banzaï?

Une semaine pour moi, entre la commande et la réception. Ce qui reste acceptable.

V+
if it has tits or wheels, you're in trouble !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Waggins00
monstrum59 a écrit :
Euh oui dans quelques années alors parce que 800 euros c'est pas donné ^^ D'ailleurs je sais pas ce qui m'arrive ces temps ci j'écoute énormément de Jazz, au détriment des red hot et du rock en général

Y'a aucun mal à ça, moi en ce moment je suis très rock 70' (led zep surtout), mais aussi rock 08' genre black keys (mais ça sonne 70' quand même), après avoir passé un an à n'écouter casi exclusivement que du blues, du roots (Muddy Waters, Buddy Guy) en passant par du blues/rock (Bill Perry) et du très moderne (Bonamassa) .

Faut se laisser guider par ses oreilles, il ya du bon dans beaucoups de genre musicaux (et je vais me faire des ennemis ici, mais même dans le Hip Hop.... , bien sûr, pas ce que l'on peut entendre à la téloche ou sur Skyrock.....)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/

En ce moment sur guitare électrique et Fender...