Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
Musikding est un site de pièces éléctroniques, qui vend aussi des kits à monter (monter les composants, les souder ainsi que le cablage des switch, potards, etc..., percer les boitiers à sa guise et décorer selon tes gouts) .

C'est très facile, je n'avais pas fait d'éléctronique depuis la 4ème, et encore, j'ai fais une alarme à velo à l'époque , et j'ai déjà fais une fuzz bender germanium, un rangemester treble boost germanium ainsi que depuis hier la Fuzz face silicon, et il me reste à faire la disto+, que j'ai également à la maison .

C'est un moyen d'avoir des effets de très bonne qualité pour un cout minime et un peu d'huile de coude .

Je te mets le lien de la page Kit de ce magasin... Si t'as un fer à souder et une perceuse, ça ne te coutera que le kit+une boite (à choisir petite ou grande, ce sont les mêmes boites que les Electro Harmonix Nano et micro, si tu débutes, les grandes seront plus aisées pour commencer et tout rentrer dedans, la Face je l'ai faite dans une petite car pas beaucoup de place sur mon pedalboard et facile à entrer dans une petite boite)+ des knobs à choisir dasn leur vaste choix .

PS, le son Black keys, c'est une face et un rangemaster, donc t'as tout pour moins de 70 euros...

le lien:

http://www.musikding.de/index.(...).html
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
wagins00 a écrit :
LoFuzz a écrit :
wagins00 a écrit :

LoFuzz, tu peux y aller sur le Kit Fuzz face silicon musikding, je viends de le faire en 2 heures ce soir, et c'est une pure tuerie !!!!!!!

J'ai pas trop eu le temps de bien la regler (mon fils était au dodo), mais demain je la fais Hurleeeeeerrrrrrr!!!!!

Quel son

Si tu veux un exemple, tu prends l'album "magic potion" des black keys, ba, c'est le même son!!!

Bref, pour le prix (18,50€+petite boite 5€), c'est hallucinant!!

Commandé depuis 3-4 jours, je l'attends . Le truc, c'est que je me suis commandé une deuxième PCB de la Fuzz Face Silicon car je compte l'assaisonner "maison" .
J'aimerais aussi me faire une Jordan Bosstone car j'ai sa copie (la Voodoo Lab Bosstone) et c'est une vrai bombe aussi dans le genre Fuzz super dynamique, modulable du clean à la Fuzz rien qu'avec le potard de volume de la gratte...un régal .

Penses tu que l'on peut monter les transistor silicon BC 108 en lieu et place des 2 transo silicon d'origine, ou faut-il modifier d'autre trucs pour adapter????

Ben je vais essayer et je te dirais . Je compte faire une méga commande chez Banzai avec plein de condos, les transistors, les diodes les plus utilisées pour les Fuzz.

Pour les Fuzz de type Fuzz Face, ils proposent ça :

Transistors appairés

C'est vrai que ça fait cher le transistor mais ca reste dans le domaine du très raisonnable par rapport au prix d'une Fuzz "Boutique". Sinon la Bender me branche bien aussi, tu en penses quoi ?
Waggins00

Sympa le lien pour les transo appairés....

La bender, c'est le son fuzz de Jimmy Page sur Who lotta love (ou les Stones sur Satisfaction), si tu la règle aigue, sinon elle peut avoir un son un peu plus gras. Son inconvenient, c'est qu'elle n'a pas beaucoup de sustain, car comme sur les premières Fuzz des 70', le son se dégrade au fur et a mesure qu'il raisonne, mais ça fait un son particulier, pour les amoureux du son vintage c'est génial, c'est plus vrai que vrai!!!!!

Sinon j'aime beaucoup son grain, et la Face est tout a fait complémentaire, car plus grave et grasse .

Pour un amoureux de Fuzz typées à l'ancienne, avoir les 2 dans son pedal board est génial, car pas de doublette, mais 2 grains différents, magnifiques et complémentaire .

Pour le prix, en plus, y'a pas de quoi se priver, au pire tu la refourgue si elle ne te plait pas....

Moi j'adore les 2, je pensais aussi me faire la Face Germanium, mais le son de la silicon est celui que je cherche depuis quelques temps, donc je verrais.....

Au fait, la bender ne s'alimente pas avec les transfo 9V ac traditionnels, j'ai compris pourquoi mais je ne connais pas suffisament les termes techniques pour te le dire (polarisée en positif, je crois ) , donc prévoir une place dans le boitier pour la pile (moi j'ai carrément pris le gros boitier)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
.monstrum.
Il y avait le même genre d'annonce ici ya peu de temps
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
MrBrightside
C'est du vrai n'importe quoi .
Une gratte de luthier fender a 650 euro
Je lui ai envoyer un mp pour qui change son annonce parce que la franchement
InSickCure
Je me souviens qu'on avait parlé d'une couleur claire pour la CP Jazzmaster. Est-ce qu'il y aurait des précisions sur la couleur ? (je prie pour du Olympic White)
boattraveller.bandcamp.com
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
et merdeeuuh j'ai craqué.... pour une baja blond ..
J'avais eu un tele deluxe l'année passée .. que j'avais revendu et que je regrettais ...

Suis passé hier au mag de musique et... oulahh... vraiment tres chouette ...
et puis a 480€ le morceau neuf... ca aide .un peu ..
bon y a plus qu'a attendre...
pris au passage un fender champ XD pour mettre dans ma chambre .. 250€.. et dire que qd j'ai commencé en 2000 j'avais acheté un ampli rocpro 700 pour 200€ qui était vraiment .. mais alors vraiment pas terrible...

la musique se démocratise... vraiment...
MrBrightside
Bon choix mon ami
480 euro c'est vraiment pas chère tu l'as acheter dans quel magasin, si je suis pas trop indiscret .
Tient d'ailleur une petit question, le super champ il vaut quoi par rapport au vox ad ?
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
je mentionnerai le nom du mag une fois reception de la guitare.. car si probléme je n'ai pas envie que d'autre s'engouffre dans la faille...

pas de comparaison avec le vox car pas essayé...
le clean du fender est vraiment très bien (j'avais essayé le vibro XD mais il parait que le son est assez similaire..) ma seule comparaison est par rapport a mon rivera fandango qui est au dessus pour moi tant en terme de sons .. que de budget... mais trop puissant pour la maison ..
looping800
Vraiment excellent ! J'adore
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
+1 c'est très bon . Quelles bombes ces Classic Player .
LarsN
  • Special Total utilisateur
Bonsoir les gens.
Une petite question de débutant (encore), quelle est la nature du vernis du corps et du manche de la Telecaster Baja (et éventuellement des autres CP) ?
Question subsidiaire, sur ma Strat Crafter/Cruiser de quel vernis pourrait-il s'agir ?

"Pourquoi ces questions ?" me direz vous. Juste vu l'état de ma strat, le gars à qui je l'ai prêté n'en a pas pris soin de manière simple et régulière et je vais donc lui refaire une beauté, donc la Baja va aussi avoir droit à son grand nettoyage et j'ai pas envie de me planter dans les produits nettoyants (alcool à brûler/alcool ménager ou autre) de peur de pourrir le vernis.

D'avance merci.

Edit : Superbe sample Trustno1
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
gerald la poste
InSickCure a écrit :
Je me souviens qu'on avait parlé d'une couleur claire pour la CP Jazzmaster. Est-ce qu'il y aurait des précisions sur la couleur ? (je prie pour du Olympic White)
Salut non l'oympic white est reservé à la jaguar HH. Pour la jazzmaster deux coloris le sunburst et le noir.
Little Wing 78
pbxl a écrit :
et merdeeuuh j'ai craqué.... pour une baja blond ..
J'avais eu un tele deluxe l'année passée .. que j'avais revendu et que je regrettais ...

Suis passé hier au mag de musique et... oulahh... vraiment tres chouette ...
et puis a 480€ le morceau neuf... ca aide .un peu ..
bon y a plus qu'a attendre...
pris au passage un fender champ XD pour mettre dans ma chambre .. 250€.. et dire que qd j'ai commencé en 2000 j'avais acheté un ampli rocpro 700 pour 200€ qui était vraiment .. mais alors vraiment pas terrible...

la musique se démocratise... vraiment...

Welcome à toi nouveau Bajiste
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...