Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Yo575 a écrit :
Je prends le risque de poser une question conne aux franciliens adeptes de guitare village : Ils ne connaissent pas les guitare "pas trop chères" ? Sur leur site je vois rien en acoustique à moins de 400€

Si si, ils peuvent aussi te commander une Cort Earth si tu le souhaites ainsi qu'un p'tit pack Fender
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
[quote="lainbebop"]
Little Wing 78 a écrit :
Le problème est vite règlé, j'ai une prise US qui n'a donc rien à voir avec nos standards en France (celle là est avec 2 pattes plates avec un trou au centre) donc transfo Européen obligatoire, hop 15€ de transfo.
C'est con, je pensais qu'elle pouvait marcher avec des piles la Holy Grail
Bon ben j'investirai

héhé le supplice d'avoir l'objet et de pas pouvoir l'utiliser

tu l'as payée cb en euro ? Ca vaut tjr le coup ac le tranfo ou pas ?[/ quote]

C'est exactement cela, je ne peux que la regarder... En revanche, elle est super légère niveau poids!. Pourquoi ne pas avoir fait une option "piles" dessus?
80€ après conversion en €. En ajoutant le transfo j'arrive à 95€ donc dans les mêmes tarifs que le + bas des discounters mais bon, elle vient d'un mag US donc souvenirs, souvenirs...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Je vais aller fouiller sur Audiotube et Thotho pour me trouver le transfo
Si il y a les frais de ports, je passerai commande chez mon revendeur favoris

Yo575
  • Special Cool utilisateur
Little Wing 78 a écrit :
Yo575 a écrit :
Je prends le risque de poser une question conne aux franciliens adeptes de guitare village : Ils ne connaissent pas les guitare "pas trop chères" ? Sur leur site je vois rien en acoustique à moins de 400€

Si si, ils peuvent aussi te commander une Cort Earth si tu le souhaites ainsi qu'un p'tit pack Fender

Oui, j'imagine ^^
Sur place, ils ont du choix autre que ce qui est présent sur le site ^^ ?
LarsN
  • Special Total utilisateur
looping800>Merci pour ces vidéos que je connais déjà, le problème que j'ai n'est pas au niveau des produits, mais au niveau de la nature du vernis de la Baja (et éventuellement la Cruiser mais c'est secondaire)
J'ai pas vraiment envie d'écailler un coin de vernis pour le mettre dans l'alcool à brûler et voir si ça fond ou pas.

Donc si quelqu'un peut me dire si la Telecaster Baja=vernis cellulosique OU vernis polyuréthanne/polyester, il peut compter sur ma gratitude éternelle pour m'avoir rendu un sacré coup de main.
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
looping800
Comme sur pratiquement toute les guitares de serie mexique/asie, c'est du Polyurethane. Le verni nitro est reservé aux guitares haut de gamme, et toutes les Gibson aussi.

D'ailleurs, Gibson arrive bien a produire des guitares a moins de 600€ avec un verni nitro-cellulosique (Junior, melody maker...)...Il lui manque que ça a ma CP50, un jolie verni cellulo, qui sent bon et se patine avec le temps...
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
LarsN
  • Special Total utilisateur
D'accord merci bien pour les conseils
Question subsidiaire : le luthier (cf vidéos pédago AF) disait qu'il ne fallait pas utiliser la paille de fer sur un vernis car ça avait pour effet d'en casser le brillant et donc d'en modifier le toucher.
Si je fais ça au dos du manche de ma baja, la garantie saute j'imagine ?
Désolé de la bêtise de la question, je débute par rapport aux garanties.
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
.monstrum.
looping800 a écrit :
Comme sur pratiquement toute les guitares de serie mexique/asie, c'est du Polyurethane. Le verni nitro est reservé aux guitares haut de gamme, et toutes les Gibson aussi.

D'ailleurs, Gibson arrive bien a produire des guitares a moins de 600€ avec un verni nitro-cellulosique (Junior, melody maker...)...Il lui manque que ça a ma CP50, un jolie verni cellulo, qui sent bon et se patine avec le temps...

Oui c'est vrai ça !!!

depuis que vous m'avez montré des photos de sparkle gold comme celle là http://www.rsguitarworks.net/c(...)g.jpg je suis devenu raide dingue de cette couleur
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Yo575
  • Special Cool utilisateur
Joli monstrum !
Moi j'suis fan du "Cherry Sunburst" en ce moment
Stabilo Boss
petite question qui n 'a rien a voir ,mais est ce que vht gp3 et telecaster hot rod ça peut coller?
.monstrum.
Ah oui cherry sunburst aussi c'est joli
Mais la sparkle gold est devenue la guitare de mes rêves
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

Little Wing 78
monstrum59 a écrit :

Copieur va!

Little Wing 78
Yo575 a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
Yo575 a écrit :

Oui, j'imagine ^^
Sur place, ils ont du choix autre que ce qui est présent sur le site ^^ ?

Oui
Pour les occazes, tout n'est pas toujours affiché de même que pour le neuf

.monstrum.
Little Wing 78 a écrit :
monstrum59 a écrit :

Copieur va!

Toi aussi
Si tu veux j'ai contacté les gens de ce site http://www.kavanaghcustoms.co.uk/ pour savoir quel serait leur prix pour faire une telle peinture (dans l'optique d'un futur projet dans quelques années ^^), bien sur ils ne peuvent pas assurer les prix sur autant de temps, mais maintenant ils le feraient à 180 Livres (corps compris) = + ou - 230 euros

Little Wing 78
monstrum59 a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
monstrum59 a écrit :

Copieur va!

Toi aussi
Si tu veux j'ai contacté les gens de ce site http://www.kavanaghcustoms.co.uk/ pour savoir quel serait leur prix pour faire une telle peinture (dans l'optique d'un futur projet dans quelques années ^^), bien sur ils ne peuvent pas assurer les prix sur autant de temps, mais maintenant ils le feraient à 180 Livres (corps compris) = + ou - 230 euros

Il y a un bout de temps que je bassinne tout le monde ici avec la Greg Fessler Strat Sparkle Gold (pour les 40 ans elle sera mienne, oh oui! )
Tu veux redonner un autre look à ta CP? Après Frusciante, Bonamassa?

.monstrum.
Lol oui ^^
Mais le plus facile serait de garder le corps de la CP là, de le mettre de côté, et de commander un corps sparkle gold pour le mettre sur le manche de la CP. Sacrilège ??
En tout cas je te rassure c'est pas demain la veille que je ferais ça
Toi ce serait la Greg Fressler, ou peu importe du moment que tu a cette couleur ?

EDIT : je précise que le corps à 230 euros est en vernis nitro

En ce moment sur guitare électrique et Fender...