Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
.monstrum.
Little Wing 78 a écrit :
Oui des fois les liens sont HS et on ne les retrouve plus. J'ai eu le même souci sur dailymotion avec Dani California et Can't stop à Taratata

Ah ça devait être les vidéos que j'avais uploadé La société de production de Nagui les avait enlevées
Si tu veux je peux te les uploader sur megaupload
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
.monstrum.
Je l'ai !!!
sa chaine : http://fr.youtube.com/user/zkat2
scuttle buttin :
Il a même une copie de CHarley :
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

monstrum59 a écrit :
Non c'est frustrant
Il était vraiment génial ce mec
J'ai fouillé dans mes favoris, et rien non plus, comme si certaines vidéos disparaissaient...

Bonjour.

Ce ne serait pas TommyK Jr. par hasard ?

Voir son site http://cdbaby.com/cd/tommykjr

A+
Denez
.monstrum.
Si c'est lui Pourquoi n'est tu pas arrivé avant ^^
J'ai cherché tout l'après midi

LarsN
  • Special Total utilisateur
Bonsoir à tous.

J'ai mon batteur qui est en tourisme aux Etats-Unis, et plutôt que de me ramener une SG standart (ça serait déraisonnable, j'irai la chercher en personne ) j'aurais bien voulu quelques pédales d'effet si elles sont plus accessibles qu'en notre cher pays du vieux continent.
J'aurais bien voulu me faire ramener un Fender Blender Custom, une Dunlop Volume High Gain, une Cry Baby Classic Fasel.
Je me demandais si ça serait bien au niveau du prix, s'il y avait des taxes, à combien tout ça s'élèverait et les problèmes que je pourrais rencontrer pour l'alimentation ou autres.

Je n'ai pas trouvé d'aide ailleurs et comme Little Wing a récupéré une Holy Grail il y a quelques jours, je me suis permis de poster ici.

PS : LittleWing, elle sonne comment cette Holy Grail ?
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
looping800
L'avantage des pedales que tu convoite est qu'elles sont livrées sans transfo, donc que tu soit aux US ou ici, elle seront identique. Il te suffira de piles ou d'un trasfo classique de type boss PSA.

Par contre, les pédales Electro Harmonix (celles avec les gros boitier vintage) consomme énormément (500mA~1200mA et de 9V~24V) et c'est pour ça que les alim sont toujours livrée avec la pedale et que les piles...ba faut oublier...
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Yo575
  • Special Cool utilisateur
Perso, mes parents m'ont ramenés une Ibanez TS9DX et une Dunlop Crybaby des US, niveaux taxes/douanes pas de problème, ça passe tranquille dans la valise
Pour l'alimentation ces deux pédales sont en 9V donc avec un adaptateur secteur 9V classique acheté en France ça marche tranquille (au pire elles marchent aussi à piles ).
Niveau prix va voir sur www.guitarcenter.com et renseigne toi sur le prix du dollar, Guitar Center est une grande chaine de magasin aux US, essaie de l'envoyer dans le Guitar Center le plus proche
LarsN
Magnifique, un problème en moins pour moi. Vivement qu'il passe vers New-York.
Et sinon niveau prix, ça sera sûrement rentable je suppose. Des taxes particulières ? Il m'avait parlé de 10% sur une SG standart, ça s'applique ici aussi ?

Edit : trop lent, voilà ce que c'est que de regarder la télé en même temps. Merci du conseil je vais regarder tout ça et compter mes sous, si en prime je peux m'offrir une Jacques Tube Blower, je serai enfin un homme heureux
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
Yo575
  • Special Cool utilisateur
A ce que j'avais vu sur une guitare faut en effet compter des taxes, je n'ai plus le pourcentage en tête (Il me semble que c'était plutot dans les 23% ^^) , c'est pour ça que les pédales c'est le bon plan, dans une valise ça passe tranquil
LarsN
Merci pour l'adresse, exactement ce que je cherchais pour avoir des idées des prix au pays de l'oncle Sam. En tout cas ça risque de me faire un belle ristourne, je vais simplifier un peu pour alléger mes dépenses. Plus qu'à mettre un 10" Eminence sur mon MG15 et ça devrait rocker pas mal
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
nickpi a écrit :
c'est un peut con de mettre un éminence sur un MG15, économise et achète toi un bon ampli, c'est plus intelligent je pense, enfin ce n'est que mon avis...

+1000
looping800
Si il n'utilise pas le canal overdrive de l'ampli et qu'il se sert des pedales pour ça, il fonctionne quand meme assez bien le MG15
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
leaedman
looping800 a écrit :
Si il n'utilise pas le canal overdrive de l'ampli et qu'il se sert des pedales pour ça, il fonctionne quand meme assez bien le MG15

C'est l'éternelle question... quand on utilise des pédales d'effets voir carrément des multi-effets, est-il vraiment nécessaire de changer d'ampli si celui qu'on a est relativement suffisant au niveau puissance et qualité sonore en son clair etc...
Je suis actuellement dans ce contexte ou je me demande si ça vaut le coup d'acheter un nouvel ampli... Pas évident.
Au passage, j'ai acheter le p'tit VOX DA5 et carrément une bombe pour les sons clairs et crunch Je vous le conseille (pour les détails, aller le sujet dans la section ampli). Quel régale avec ma CP50' et ma "number ONE replica"

[EDIT] petite photo :
LarsN
Pour l'ampli, j'ai vu le nom marqué dessus quand j'étais guitaristiquement naïf et j'ai foncé sans réfléchir d'avantage (pas moi qui payait, ça n'aide pas).
En lui même l'ampli est potable je pense, surtout comme outil d'étude cas dans lequel je suis. Sauf que maintenant que j'ai ma Baja, j'ai un vrai son clair absolument magnifique, et là je peux pas trop utiliser celui de l'ampli.
J'en avais parlé sur Guitariste.com et on m'avait conseillé de changer le HP, sachant qu'on peut mettre un 10" mais que ça passe juste juste.
Du coup, je vais me faire ramener une Mister Cry Baby (wah/volume -boost-) une Jacques Tube Blower vu que là bas elle sont à presque moitié prix même pour une marque française Du coup je vais bien prendre la peine de tout recompter, et si je vois que c'est possible, j'essaye de me faire ramener un compresseur Jacques

Pour les amplis, si je devais changer, ça serait pour un Tech 21 Trademark 60 mais ils sont très difficiles à trouver à l'essai comme à l'achat, dommage parce que ça correspondait vraiment à mes usages... mais pas à mon budget

Edit : Bel ensemble Leademan
Little Wing 78
monstrum59 a écrit :
Je l'ai !!!
sa chaine : http://fr.youtube.com/user/zkat2
scuttle buttin :
Il a même une copie de CHarley :

Arf... Je suis au bureau et je n'ai pas le son pour en profiter
Ca c'est du fan
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...