Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
leaedman a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

C'est clair, par contre je ne sais pas si c'est la CS car le lettrage SRV n'est pas ainsi. Lui, il a la version "hologramme". Je penche pour une "home made"

C'est ce que je me suis dit également. Vu le prix pour la version CS, ça m'étonnerait que le gars s'amuse à enlever le lettrage "calligraphique" pour mettre cette version. En tout cas elle est super bien faite !

C'est clair, le bois fait "moisi" aussi bien que l'originale
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
tewis
  • Custom Cool utilisateur
bonjour a tous, voila j'ai flaché sur la telecaster baja et j'aimerai savoir si elle convient a la musique que je joue:
muse, radiohead, clash, arctic monkey's et surtout et principalement strokes

merci de votre aide
leaedman
tewis a écrit :
bonjour a tous, voila j'ai flaché sur la telecaster baja et j'aimerai savoir si elle convient a la musique que je joue:
muse, radiohead, clash, arctic monkey's et surtout et principalement strokes

merci de votre aide

Je dirais que oui ^^
Par contre pour Muse, ça reste particulier à jouer dans la mesure ou il y a beaucoup d'effet utilisé par Matthew Bellamy. J'en joue un peu (Stockholm Syndrome, Time Is Running Out) et avec les guitares que j'ai (c'est pas du haut de gamme non plus tu me dira lol), plus le multi-effets, j'ai jamais réussi à avoir le même son.
Maintenant si tu n'est pas trop exigeant par rapport à Muse (et puis ça dépend des morceaux que tu joue aussi), le reste c'est ok car la télécaster est carrément dans l'esprit des groupes que tu as cités.

Sinon comme on dit à chaque fois dans ses cas là, le mieux c'est d'aller l'essayer en magasin
Little Wing 78
Pas mieux avec Stevie Ray Leadman
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
leaedman
Little Wing 78 a écrit :

Ah tiens elle est pas mal celle-là
Me manque plus que le chapeau ^^
Waggins00
leaedman a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

Regarde sur Ebay
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
leaedman
wagins00 a écrit :
leaedman a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

Regarde sur Ebay

Je n'irais pas jusque là

Sinon la ou j'ai acheter le VOX DA5, il vendent les strats CP à 454.85€
http://www.dv247.fr/invt/41615/
http://www.dv247.fr/invt/41612/

Et la Baja à 478.79€ : http://www.dv247.fr/invt/41616/
Arrffff ça tue quand même. Vu que la livre Sterling est en train de chuter, c'est le moment d'en profiter !

Arfff j'ai plus d'argent... La télé Baja est devenu mon nouveau rêve
Invité
dire que ya des gens qui la vende 500 € en occasion
looping800
Oui, c'est chez eu que j'ai acheté ma CP50. Livraison UPS, rapide et serieux.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Little Wing 78
leaedman a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

Invité
Je suis actuellement à la recherche d'une bonne strat , et donc je cherche une american series pour avoir une valeur sure... MAIS j'ai vu ces classic players , et apparement beaucoup disent qu'elles sont mieux que les american standard ? seulement moi je recherche une strat avec un manche maple et je joue beaucoup de red hot / hendrix... La CP50 à bien un manche maple , mais je sais pas si une strat typée 50s' ira bien pour ce que je veux jouer ?
lainbebop
Faut arrêter les conneries, une american sera toujours (ou presque) mieux, elle est faite par un luthier...
C'est juste que la différence de qualité n'est pas proportionnelle à son prix
en gros tu aura une guitare "un peu moins bien" pour beaucoup moins cher !

Après va en essayer une en magasin, tu tombera sous le charme obligatoirement
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Invité
Très bien , merci pour ta réponse. Je pense alors que je vais rester sur ma 1 ère intuition et chercher une US . ( au moins jsuis sur qu'elle vieillira bien )
Stabilo Boss
petite question, je voudrais sa voir si la hot rod 62 était proche du celle frusciante au niveau sonnorité
looping800
guitar66 a écrit :
Je suis actuellemen à la recherche d'une bonne strat , et donc je cherche une american series pour avoir une valeur sure... MAIS j'ai vu ces classic players , et apparement beaucoup disent qu'elles sont mieux que les american standard ? seulement moi je recherche une strat avec un manche maple et je joue beaucoup de red hot / hendrix... La CP50 à bien un manche maple , mais je sais pas si une strat typée 50s' ira bien pour ce que je veux jouer ?

Si j'avais eu les sous, je me serais certainement tournée vers une Americaine, c'est certain...Mais les CP on l'avantage (qui peu aussi etre un inconvenant) d'etre des guitares "atypique". En ce sens que leur spécificité ne se retrouvent sur aucune autre Strat....sauf si l'on va chercher dans le Custom Shop hors de prix.

Généralement, les mex reprennent les standard de leur grandes sœur américaine, mais a moindre frais. (cout de main d'oeuvre, certaines pieces de moins bonne qualité etc...).
Sur les CP, seul la main d'oeuvre et peut etre la selection des bois n'est pas du standard US. Tout le reste, des potards aux micro en passant par les mécaniques sont de fabrication US. Avec le bonus en plus, le chevalet/vibrato que l'on ne trouvait que chez le Custom Shop.

Je peu te parler de la CP50' puisque je l'ai.
C'est vraiment une guitare tailler pour le jeu en "Clean, leger crunch". Du Rockabilly, en passant par la Country ou la Surf Music, je trouve qu'elle s'exprime vraiment bien dans ces domaines. Toutes les positions des micro sont utilisable. Même (et surtout) le micro chevalet qui souvent sonne trop aigu sur une Strat.
D'ailleurs, j'ai l'impression qu' elle a vraiment été conçu "autour du micro chevalet". La position Neck/Middle a été remplacé par la position Neck/Bridge, le potard de tonalité est câblé en parallèle sur le micro centre et aigu. Les micro US 57/62. Le manche maple...
Tout a été fais pour avoir de très beau clean, jamais agressif, mais bien claquant quand il faut.

Alors bien sur, on peut jouer du rock plus pechu avec. Mais dans ce cas, mieux vaut peut etre se tourner vers un autre modele.

En tout cas, ce qui est sur, c'est qu'il te manquera la position Neck/Middle pour jouer ce que tu veux sur la CP50' (a moins qu'une modif. ne te tente....)

Je l'ai moi même acheté, sans l'avoir essayé. Juste en regardant les spécifications de la guitare qui me paraissaient convenir vraiment au style que je voulais jouer avec elle. Et je n'ai vraiment pas été deçu, (mis a part un problème de finition des frettes que j'ai pu réglé - et tout seul en plus !!!! - par une légère planification...)...En fait (avec ma LP Studio) , je crois que c'est la guitare qui m'a le moins deçu et dont j'arrive le plus a tirer ce que je veux vraiment.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."

En ce moment sur guitare électrique et Fender...