Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
looping800
guitar66 a écrit :
Je suis actuellemen à la recherche d'une bonne strat , et donc je cherche une american series pour avoir une valeur sure... MAIS j'ai vu ces classic players , et apparement beaucoup disent qu'elles sont mieux que les american standard ? seulement moi je recherche une strat avec un manche maple et je joue beaucoup de red hot / hendrix... La CP50 à bien un manche maple , mais je sais pas si une strat typée 50s' ira bien pour ce que je veux jouer ?

Si j'avais eu les sous, je me serais certainement tournée vers une Americaine, c'est certain...Mais les CP on l'avantage (qui peu aussi etre un inconvenant) d'etre des guitares "atypique". En ce sens que leur spécificité ne se retrouvent sur aucune autre Strat....sauf si l'on va chercher dans le Custom Shop hors de prix.

Généralement, les mex reprennent les standard de leur grandes sœur américaine, mais a moindre frais. (cout de main d'oeuvre, certaines pieces de moins bonne qualité etc...).
Sur les CP, seul la main d'oeuvre et peut etre la selection des bois n'est pas du standard US. Tout le reste, des potards aux micro en passant par les mécaniques sont de fabrication US. Avec le bonus en plus, le chevalet/vibrato que l'on ne trouvait que chez le Custom Shop.

Je peu te parler de la CP50' puisque je l'ai.
C'est vraiment une guitare tailler pour le jeu en "Clean, leger crunch". Du Rockabilly, en passant par la Country ou la Surf Music, je trouve qu'elle s'exprime vraiment bien dans ces domaines. Toutes les positions des micro sont utilisable. Même (et surtout) le micro chevalet qui souvent sonne trop aigu sur une Strat.
D'ailleurs, j'ai l'impression qu' elle a vraiment été conçu "autour du micro chevalet". La position Neck/Middle a été remplacé par la position Neck/Bridge, le potard de tonalité est câblé en parallèle sur le micro centre et aigu. Les micro US 57/62. Le manche maple...
Tout a été fais pour avoir de très beau clean, jamais agressif, mais bien claquant quand il faut.

Alors bien sur, on peut jouer du rock plus pechu avec. Mais dans ce cas, mieux vaut peut etre se tourner vers un autre modele.

En tout cas, ce qui est sur, c'est qu'il te manquera la position Neck/Middle pour jouer ce que tu veux sur la CP50' (a moins qu'une modif. ne te tente....)

Je l'ai moi même acheté, sans l'avoir essayé. Juste en regardant les spécifications de la guitare qui me paraissaient convenir vraiment au style que je voulais jouer avec elle. Et je n'ai vraiment pas été deçu, (mis a part un problème de finition des frettes que j'ai pu réglé - et tout seul en plus !!!! - par une légère planification...)...En fait (avec ma LP Studio) , je crois que c'est la guitare qui m'a le moins deçu et dont j'arrive le plus a tirer ce que je veux vraiment.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
trustno1
Même avec du gros crunch ça le fait je trouve. Sur le Super Champ XD, ma CP50 sonne comme une Telecaster avec les voices Tweed et Hot Rod, c'est un régal en positions chevalet et chevalet/manche C'est vraiment le micro chevalet qui m'enchante...
Mais il reste quand même un côté un peu fin, manque de graves...
trustno1.jimdo.com
leaedman
looping800 a écrit :

Si j'avais eu les sous, je me serais certainement tournée vers une Americaine, c'est certain...Mais les CP on l'avantage (qui peu aussi etre un inconvenant) d'etre des guitares "atypique". En ce sens que leur spécificité ne se retrouvent sur aucune autre Strat....sauf si l'on va chercher dans le Custom Shop hors de prix.

Généralement, les mex reprennent les standard de leur grandes sœur américaine, mais a moindre frais. (cout de main d'ouevre, certaines pieces de moins bonne qualité etc...).
Sur les CP, seul la main d'oeuvre et peut etre la selection des bois n'est pas du standard US. Tout les reste, des potards aux micro en passant par les mécaniques est de fabrication US. Avec le bonus en plus, les chevalet/vibrato que l'on ne trouvait que chez le Custom Shop.

Je peu te parler de la CP50' puisque je l'ai.
C'est vraiment une guitare tailler pour le jeu en "Clean, leger crunch". Du rockabilly, en passant par la Country ou la Surf Music, je trouve qu'elle s'exprime vraiment bien dans ces domaines. Toutes les position des micro sont utilisable. Même (et surtout) le micro chevalet qui souvent sonne trop aigu sur une Strat.
D'ailleurs, j'ai l'impression qu' elle a vraiment été conçu "autour du micro chevalet". La position Neck/Middle a été remplacé par la position Neck/Bridge, le potard de tonalité est câble en parallèle sur le micro centre et aigu. Les micro US 57/62. Le manche maple
Tout a étais fais pour avoir de très beau clean, jamais agressif, mais bien claquant quand il faut.

Alors bien sur, on peu jouer du rock plus pechu avec. Mais dans ce cas, mieux vaut peut etre se tourner vers un autre modele.

En tout cas, ce qui est sur, c'est qu'il te manquera la position Neck/Middle pour jouer ce que tu veux sur la CP50' (a moins qu'une modif. ne te tente....)

Je l'ai moi même acheté, sans l'avoir essayé. Juste en regardant les spécifications de la guitare qui me paraissaient convenir vraiment au style que je voulais jouer avec elle. Et je n'ai vraiment pas été deçu, (mis a part un problème de finition des frettes que j'ai pu réglé - et tout seul en plus !!!! - par une légère planification...)...En fait (avec ma LP Studio) , je crois que c'est la guitare qui m'a le moins deçu et dont j'arrive le plus a tirer ce que je veux vraiment.

Tout a été dit
Je confirme (tout) ce qu'a dit looping800, c'est en son clair qu'elle cartonne. En son saturé c'est sur, c'est pas la même chose. D'ailleurs sur la petite vidéo que j'ai faite, on entend bien le "clinquant" de la CP50' ! (et encore, c'est avec un petit VOX DA5).
Cependant, je ne la conseillerai pas comme 1ère acquisition. Surtout pour un débutant qui cherche à jouer un peu de tout les styles.

En tout cas, moi je l'adore
leaedman
looping800 a écrit :
Oui, c'est chez eu que j'ai acheté ma CP50. Livraison UPS, rapide et serieux.

Pareil en ce qui concerne le sérieux du magasin. Il m'ont même fourni (pour le DA5) un adaptateur pour le secteur car la fiche n'est pas la même qu'en France et gratuitement
looping800
trustno1 a écrit :
Même avec du gros crunch ça le fait je trouve. Sur le Super Champ XD, ma CP50 sonne comme une Telecaster avec les voices Tweed et Hot Rod, c'est un régal en positions chevalet et chevalet/manche C'est vraiment le micro chevalet qui m'enchante...
Mais il reste quand même un côté un peu fin, manque de graves...

C'est vrai qu'avec la position chevalet, chevalet/manche et le son qui en ressort en crunch/saturé on pourrait se croire sur une Tele.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Waggins00
lainbebop a écrit :
Faut arrêter les conneries, une american sera toujours (ou presque) mieux, elle est faite par un luthier...
C'est juste que la différence de qualité n'est pas proportionnelle à son prix
en gros tu aura une guitare "un peu moins bien" pour beaucoup moins cher !

Après va en essayer une en magasin, tu tombera sous le charme obligatoirement

Je dirais que la différence avec les anciennes American series n'est pas flagrande.... Mais bon, c'est mon avis (en revanche la différence est plus marquée avec les nouvelles américaines, mieux finies, verni plus fin en polyuréthane, vibrato lourds et à couteaux etc etc etc.... )

Quand à la légende du luthier qui fait la guitare, malheureusement cela n'éxiste plus que pour les masterbuilt custom shop (même les séries custom shop sont réalisées en équipe.. :winkles "teambuilt") ).

Puis les mexicains ont une histoire plus longue dans la lutherie (pas éléctrique certe ) que les américains, donc dire que les luthiers mexicains sont moins bons, je ne suis pas d'accord du tout (mais celà reste mon avis ). Leur niveau n'ets pas vraiment différents, mais la main d'oeuvre est moins chère, en revanche on est d'accord sur la qualité des bois qui est certainement légèrement moins bonne pour les mex (et surtout les différentes couches de vernis polyester avant et après la peinture qui étouffe le bois )

Pour le reste, je suis 1000% d'accord avec Looping 800
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Je sais, je vais encore me répeter mais la CP50 peut réellement devenir une "Lead Machine" et ca coûtera moins d'un euro : il faut simplement changer le condo du Tone d'origine. Elle rafolera de la saturation . J'ai les 3 CP (entre autres) et je dois être à ma 30ième guitare (Benie soit Madame pour être aussi compréhensive mais bon, si j'achète, je dois vendre), je peux vous garantir que cette gratte est une bombe en Clean mais aussi en Disto. Faut juste sortir le fer à souder. Pareil pour la CP60, c'est plus du tout la même gratte après un changement de condo.

Wagins, j'ai enfin reçu mon kit Silicon Fuzz MusikDing, il me manque un potard, il me l'enverra plus tard . Il propose maintenant la '69 à 4 potards pour 25 roros.
trustno1
LoFuzz a écrit :
Je sais, je vais encore me répeter mais la CP50 peut réellement devenir une "Lead Machine" et ca coûtera moins d'un euro : il faut simplement changer le condo du Tone d'origine.

Hummm... au risque de te répéter encore une fois (mais puisque tu as l'air d'aimer ça!), pourrais-tu rappeler le changement de condo que tu as fait? Est-ce que tu as toujours autant de claquant après, ou tu as fait un compromis?
trustno1.jimdo.com
LoFuzz
trustno1 a écrit :
LoFuzz a écrit :
Je sais, je vais encore me répeter mais la CP50 peut réellement devenir une "Lead Machine" et ca coûtera moins d'un euro : il faut simplement changer le condo du Tone d'origine.

Hummm... au risque de te répéter encore une fois (mais puisque tu as l'air d'aimer ça!), pourrais-tu rappeler le changement de condo que tu as fait? Est-ce que tu as toujours autant de claquant après, ou tu as fait un compromis?

Zieutes page 570, premier message . Toujours autant de claquant (en plus dynamique, sensible au toucher, plus d'harmoniques,...) mais une fois qu'on baisse (un peu, beaucoup, à la folie...) le Tone... . Mon Dieu que c'est bon.
Waggins00
LoFuzz a écrit :
Je sais, je vais encore me répeter mais la CP50 peut réellement devenir une "Lead Machine" et ca coûtera moins d'un euro : il faut simplement changer le condo du Tone d'origine. Elle rafolera de la saturation . J'ai les 3 CP (entre autres) et je dois être à ma 30ième guitare (Benie soit Madame pour être aussi compréhensive mais bon, si j'achète, je dois vendre), je peux vous garantir que cette gratte est une bombe en Clean mais aussi en Disto. Faut juste sortir le fer à souder. Pareil pour la CP60, c'est plus du tout la même gratte après un changement de condo.

Wagins, j'ai enfin reçu mon kit Silicon Fuzz MusikDing, il me manque un potard, il me l'enverra plus tard . Il propose maintenant la '69 à 4 potards pour 25 roros.

Et tu crois que je l'avais pas vue!!!!!

Elle va péter à la rentrée avec la TS 808 like , et moi aussi sur la Bender il me manquait une résistance, je l'ai prise dans un mag, j'en ai eu pour 20cents..... mais bon, le dernier coups, j'avais plein de truc en trop (résistances, condo...)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
LoFuzz
T'as dû avoir les boules quand même de laisser ta pédale en plan pour une bête résistance .
leaedman
LoFuzz a écrit :
...(Benie soit Madame pour être aussi compréhensive mais bon, si j'achète, je dois vendre)...

On est beaucoup à avoir le même problème je crois
LoFuzz
leaedman a écrit :
LoFuzz a écrit :
...(Benie soit Madame pour être aussi compréhensive mais bon, si j'achète, je dois vendre)...

On est beaucoup à avoir le même problème je crois

Mais bon, entre les grattes (9 actuellement), les amplis (2), le synthé, le piano, le sampler, les 3 tonnes d'effets plus tout ce qui défile régulièrement...Madame n'a jamais rouspeté . Elle sait que si j'ai acheté, ce que j'ai vendu ou que je vais vendre. Elle ne l'exige, je le fais par pure correction.

Sinon, j'ai trouvé un potard qui trainait chez moi pour mon Kit Musikding...Mama mia que ça sonne. J'ai eu 3 Fulltone '70 (une Purple et 2 Blue dont une avec des étoiles à l'intérieur) et bien je peux vous dire que le Kit Silicon Fuzz sonne aussi bien que 2 d'entre elles (la Blue avec les étoiles était exceptionelle, j'aurais jamais dû la lacher ). La dernière que j'ai eue était carrément nulle.

La MusikDing, vous pouvez y aller, c'est du tout bon.

Et comme j'avais acheté un PCB supplémentaire, je vais pouvoir un faire une à ma sauce .
lainbebop
Regardez ce que j'ai vu dans les redifs de top of the pops hier sur arte :

Sa guitare resemble étrangement à notre chère CP 60 ! On dirait une réédition très fidèle même !

On ne voit pas trop les details sur youtube, mais à la tv, c'etait les mêmes plastiques (couleur), truss rod coté corps, même forme de tête, même couleur.... bref exactement la même !!!
Sauf peut etre le radius qui avait l'air un peu plus petit... Et encore
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Little Wing 78
Ressemblance flagrante
En revanche pas moyen de bien voir le chevalet
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...