Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
.monstrum.
Tu nettoies tes cordes après avoir joué ??
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
marc h
  • Special Total utilisateur
Le probleme est assez courant sur les strats j'ai l'impression.
Y'a une raison majeure, c'est que le pontet est un peu coupant. Regarde si il n'y a pas une "bosse" ou un morceau qui accroche la ou frotte la corde ? Surtout si tu joues beaucoup avec le vibrato ou des bends sur la corde.
Autre possibilité, le pontet est mal reglé et impose une contrainte trop importante sur la corde, qui finit par ceder.

J'avais ce probleme sur ma Deluxe+, je cassais souvent la e, et avec le vibrato, une autre suivait pas longtemps apres pour cause de 'surtension'. apres un reglage complet chez un luthier, plus de degats.

Par contre, la gaine sur la corde, pour le son... comment dire ?!
leaedman
marc h a écrit :
Le probleme est assez courant sur les strats j'ai l'impression.
Y'a une raison majeure, c'est que le pontet est un peu coupant. Regarde si il n'y a pas une "bosse" ou un morceau qui accroche la ou frotte la corde ? Surtout si tu joues beaucoup avec le vibrato ou des bends sur la corde.
Autre possibilité, le pontet est mal reglé et impose une contrainte trop importante sur la corde, qui finit par ceder.

J'avais ce probleme sur ma Deluxe+, je cassais souvent la e, et avec le vibrato, une autre suivait pas longtemps apres pour cause de 'surtension'. apres un reglage complet chez un luthier, plus de degats.

Par contre, la gaine sur la corde, pour le son... comment dire ?!

Le vibrato je ne m'en sert quasiment pas mais par contre le pontet est en bout de course (à fond) donc il y a un sacrée pli de la corde à la sortie du chevalet (juste avant d'arriver au pontet). A la limite, je remonterais le pontet progressivement en vérifiant les harmoniques.
Je prendrais une photo de l'endroit précis. Plus simple pour comprendre car là c'est pas évident à expliquer !

Merci pour l'aide en tout cas
Little Wing 78
monstrum59 a écrit :
Merci Eric pour les liens que tu m'a envoyé par mail Sinon ben ma chère et tendre (que j'ai attrocement mutilée ) est dans un magasin pour être remise sur pied, je la recupère en fin de semaine prochaine.

Cool! J'espère que tu t'es régalé sur ces quelques titres de SRV
Mutilée la CP60? Tu lui a fait subir une séance de Frusciantisation???
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
.monstrum.
Oui superbes vidéos du grand Stevie
Pour les mutilations, je parlais de l'électronique
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Little Wing 78
monstrum59 a écrit :
Oui superbes vidéos du grand Stevie
Pour les mutilations, je parlais de l'électronique

Ah ok
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
leaedman
Une petite question sympa, vous jouez (ou apprenez) quoi en ce moment ?

Moi je me suis mis sur "Johnny guitar" de Johnny WINTER mais c'est super chaud
Sinon pour changer un peu de SRV, j'apprends aussi texas flood
Little Wing 78

Little Wing 78
Alors pour te répondre, en ce moment je bosse:
"Lenny" (je compte la jouer pour mon mariage)
"Wanna be your Dog" des Stooges
et hier pour délirer j'ai attaqué "Third Stone from the sun" avec la Fuzz Face

osiRis8165
Little Wing 78 a écrit :

pas le même niveau je me doute sur lequel des 2 tu vas passer le plus de temps , bien que je préfere le plus sauvage des 2 et en plus elle colle bien avec la marié
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
leaedman
Little Wing 78 a écrit :

Houaa !!!! N'hésite pas à nous faire partager "Lenny" en vidéo si tu as l'occasion
Little Wing 78
Wanna be your dog est vraiment pas dure

Third Stone from the sun, je l'ai survolé comme ça.

Lenny, là, je m'applique religieusement

Little Wing 78
leaedman a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

Houaa !!!! N'hésite pas à nous faire partager "Lenny" en vidéo si tu as l'occasion

Pas de soucis, je m'applique
D'ailleurs c'est marrant, j'applique la tablature la plus répandue et mon frère la joue différement et elle sonne bien plus "riche"

Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
I wanna be your dog pour une chanson de mariage ça serais grandiose.....
Invité
Sur la cp 50 les micros c'est des 57/62 ?
Et toutes les pièces sont américaines ?
T'es sur ? j'y crois moyen ... c'est pas un corps us a mon avis , et le manche non plus ..
Le truc c'est que pour du hendrix , frusciante..etc je devrais plutot prendre la cp 60 , mais c'est la touche palissandre qui me rebute un peu , sinon j'adore les strat typées 60s' elles sont magnifiques !
looping800
guitar66 a écrit :
Sur la cp 50 les micros c'est des 57/62 ?
Et toutes les pièces sont américaines ?
T'es sur ? j'y crois moyen ... c'est pas un corps us a mon avis , et le manche non plus ..
Le truc c'est que pour du hendrix , frusciante..etc je devrais plutot prendre la cp 60 , mais c'est la touche palissandre qui me rebute un peu , sinon j'adore les strat typées 60s' elles sont magnifiques !

A qui tu parles ?

Pour la provenance des bois..a part que ce sont de l'aulne pour le corps et de l'erable pour le manche, je ne pourrais pas te dire la provenance. D'ailleur pour les US non plus
Ce qui est sûr c'est que le veinage est souvent plus regulier sur un manche US et que les bois haut de gamme sont séché naturellement et plus longtemps.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------

En ce moment sur guitare électrique et Fender...