Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
looping800
chino.moreno a écrit :
Ma petit collec

Ma CP60 est maintenant bien entourée !!!

de gauche à droite :
- Orville by Gibson les paul Custom blanche
- Orville by Gibson les paul Custom Black Beauty
- ESP LTD MH400NT
- PRS Mccarty
- PRS Custom 24 prefactory avec option birds + tentop
- PRS Mccarty
- Fender strat classic player 60 sonic blue
- PRS Mccarty
- Gibson SG standard
- PRS Custom 22 ten top
- Jackson RR pro series Artist Kevin Bond signature

Y va falloir que tu achète un autre lit !....

---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Neorossi
chino.moreno a écrit :
Ma petit collec

Ma CP60 est maintenant bien entourée !!!

de gauche à droite :
- Orville by Gibson les paul Custom blanche
- Orville by Gibson les paul Custom Black Beauty
- ESP LTD MH400NT
- PRS Mccarty
- PRS Custom 24 prefactory avec option birds + tentop
- PRS Mccarty
- Fender strat classic player 60 sonic blue
- PRS Mccarty
- Gibson SG standard
- PRS Custom 22 ten top
- Jackson RR pro series Artist Kevin Bond signature

Bravo, tu possèdes tout simplement toutes les grattes que je rêve d'avoir (en particulier les PRS)
Shine On You Crazy Diamond...
lainbebop
.monstrum. a écrit :
Dacore merci, mais je préfère vérifier tout de même.
Tu sais à quelle heure sera ton concert à Lille Lainbebop ?

Ben merde en jouant avec les potards de tonalité, j'ai l'impression que le son est plus aigu quand ils sont à zéro

Non pas encore, ça sera dans l'après midi
l'heure arrivera sur le myspace dès qu'on l'aura si ça t'interesse
une occasion de voir une CP60 sonner dans un Orange ad30 à fond, et qui plus est, sur du red hot

J'hallucine un peu c'est quoi cette collection de grattes !!! j'en ai 2 et je trouve ça déjà énorme, moi je m'en voudrais de les laisser toutes de coté pendant que je m'occupe d'une d'entre elles....
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Waggins00
.monstrum. a écrit :
Cyril fait ça super bien http://fr.youtube.com/user/IntrockMusic

Sinon Cyril, si ça te dérange pas je pourrais venir avec toi chez le luthier ? il y a une fissure au talon de la guitare, je pense que c'est simplement le vernis, mais je préfère ne pas prendre de risque.

Le site là est bien sinon http://www.kavanaghcustoms.co.uk/shop/
Et apparament c'est 211 euros pour un corps en aulne (fiesta red), avec nitro

Sympa ton deuxième lien, je le met de côté également!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
LoFuzz a écrit :
Dernier potard de chez MusikDing reçu (et entier cette fois). Ce sont vraiment des gens réglos, pas de craintes à avoir.

Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
.monstrum.
Personne peut m'aider pour mon problème de potards de tonalité ? Déjà ils ont l'air moins "efficaces" qu'avant, et en plus ils sont comme "inversés". Il m'a dit qu'il avait rajouté un condo qui permettait de jouer en clair à faible volume, ça peut venir de là ?
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Invité
Les problèmes commencent déja...
looping800
.monstrum. a écrit :
Personne peut m'aider pour mon problème de potards de tonalité ? Déjà ils ont l'air moins "efficaces" qu'avant, et en plus ils sont comme "inversés". Il m'a dit qu'il avait rajouté un condo qui permettait de jouer en clair à faible volume, ça peut venir de là ?

Il a mis un Treble bleed sur le potard de volume.

Mais "inversés"...je comprend pas trop là..
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
.monstrum.
ah dacore. Normalement, plus les potards de tonalité sont vers le zéro, plus le son est "grave", là c'est le contraire.
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
niklaus
wagins00 a écrit :
LePacifiste a écrit :
Salut a tous,
Mon pote voulait s'acheter une nouvelle gratte, il jouait sur une vieille strat toute moisie sans marque, ( provenance: fete forraine )
Je lui ait donc conseiller les classic player 50 et 60. Il a essayer les deux en magasins et est rester sur la 60.
Il possede donc maintenant une classic player 60 sunburst.
J'ai ainsi put essayer sa gratte et ....... j'ai adorer le son, j'essaye de changer de positions, et la je voit une reelle difference, entre chacune des positions la guitare a un son propre, et en plus cette gratte a une vraie personalitée. En gros cette gratte m'a vraiment impressionée !

J'étais partit pour attendre et m'acheter une guitare haut de gamme (luthier ou bonne gratte de série) mais tester cette gratte m'a fait changer d'avis, j'ai vu qu'on pouvait avoir vraiment un bon son avec une gratte pas si chere que sa.

Je pense me l'offrir pour noel et j'ai une petite question.

J'ai entendu dire que les micros équipés sur celles sorties en 2006 étaient les vrais custom 69, et que ceux des autres années étaient des copies, est-ce vrai. Si je me l'achete d'occasion, autant en acheter une de 2006 si elles sont meilleures.

Je ne veux pas te dire de bétises, mais les micros sont tous les même, provenant des même machines à bobiner , mais certains sont signé "AB" + daté pour "abigaïl Ibarra" et pas les autres. Là est toute la différence, et celà n'intervient pas dans le son ...

A priori, ce qu'on regarde dans les micros, c'est comment ils sonnent pas, s'ils sont estampillés "A.Y"...
Une Black Strat sinon rien... :-)
Little Wing 78
lainbebop a écrit :
Les fissures au talon sont très courantes sur les strats, une strat sans fissure, c'est comme une big muff sans sustain

+1 et rien sur la mienne pour l'instant
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
experience
chino.moreno a écrit :
Moi j'ai un petit soucis sur ma CP 60. ça frise énormément. Je sais pas trop d'ou vient le probleme (peut être les cordes sont elles trop hautes).
Avez vous deja rencontré ce probleme ? vous savez comment le résoudre ? cela peut se faire manuellement ou il faut obligatoirement passé par la case luthier ?

Merci

Il faut vérifier la courbure du manche et la hauteur des cordes .... c'est faisable sans passer par le luthier mais il faut faire attention surtout si tu touche au trussroad.
lainbebop
Little Wing 78 a écrit :
lainbebop a écrit :
Les fissures au talon sont très courantes sur les strats, une strat sans fissure, c'est comme une big muff sans sustain

Je pense que ça se fissure quand on démonte le manche...
Sur ma squier qui a un truss rod sur la tete, pas de fissures, le manche n'a jamai été démonté,
sur ma CP, le manché a été démonté 2 semaines après l'ahcat pour réglage et... Fissure 2 semaines après donc
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Little Wing 78
lainbebop a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
lainbebop a écrit :

Je pense que ça se fissure quand on démonte le manche...
Sur ma squier qui a un truss rod sur la tete, pas de fissures, le manche n'a jamai été démonté,
sur ma CP, le manché a été démonté 2 semaines après l'ahcat pour réglage et... Fissure 2 semaines après donc

Sur ma 1ere Strat, il y avait eu un changement de tirant, j'étais passé du 9-42 au 9-46, peut être une explication également...
Rien de changé sur ma CP60
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
[quote="niklaus"]
wagins00 a écrit :
LePacifiste a écrit :
Salut a tous,
Mon pote voulait s'acheter une nouvelle gratte, il jouait sur une vieille strat toute moisie sans marque, ( provenance: fete forraine )
Je lui ait donc conseiller les classic player 50 et 60. Il a essayer les deux en magasins et est rester sur la 60.
Il possede donc maintenant une classic player 60 sunburst.
J'ai ainsi put essayer sa gratte et ....... j'ai adorer le son, j'essaye de changer de positions, et la je voit une reelle difference, entre chacune des positions la guitare a un son propre, et en plus cette gratte a une vraie personalitée. En gros cette gratte m'a vraiment impressionée !

J'étais partit pour attendre et m'acheter une guitare haut de gamme (luthier ou bonne gratte de série) mais tester cette gratte m'a fait changer d'avis, j'ai vu qu'on pouvait avoir vraiment un bon son avec une gratte pas si chere que sa.

Je pense me l'offrir pour noel et j'ai une petite question.

J'ai entendu dire que les micros équipés sur celles sorties en 2006 étaient les vrais custom 69, et que ceux des autres années étaient des copies, est-ce vrai. Si je me l'achete d'occasion, autant en acheter une de 2006 si elles sont meilleures.[/quote]

Je ne veux pas te dire de bétises, mais les micros sont tous les même, provenant des même machines à bobiner , mais certains sont signé "AB" + daté pour "abigaïl Ibarra" et pas les autres. Là est toute la différence, et celà n'intervient pas dans le son ...

A priori, ce qu'on regarde dans les micros, c'est comment ils sonnent pas, s'ils sont estampillés "A.Y"...

Je me suis laissé dire que seulement 300 sets de micros avaient été estampillé AY par Abigail, il se dit qu'ils étaient montés sur les 1ère CP60. Ma CP60 possède ces fameux micros et elle est de 2007, alors?
Je ne crois pas à la version "vrais" et "faux" Custom 69

En ce moment sur guitare électrique et Fender...