looping800 a écrit :
Merci LoFuzz.
En fait, je connais l'apport que peut avoir le condensateur sur une guitare en Humbucker. En changeant les condo ceramique Orange Drop de ma LP Studio et de ma SG '61 par leur equivalent NOS papier huile Sprague Vitamin Q, le son ma semblé plus "ouvert" et la course des potards de tonalité plus régulière. Mais surtout lorsque le potard de tonalité est a 0, c'est ce "graou" particulier que l'on a et qui n'existait pas avec les Orange Drop ceramique.
Mais sur Stratocaster/micro simple, je ne sais pas ce qu'apporte les valeurs différentes (0.022uf,0.047uf ou .1uf utilisé sur les strat jusqu' en 1959)
Hier soir j'ai retrouvé un condo "Papier" NOS Gudeman 0.018uf...Hop, je le monte sur la CP50.
J'ai fait un tout petit sample avec le tone à 0. Micro chevalet puis micro manche. Overdrive au 3/4
CP50_018
Ca me plait, mais maintenant en clean, la guitare est un peu plus "tranchante" qu'avant. Je pense que c'est la valeur du condo qui doit etre trops faible.
Ba du coup, j'ai pris des
.047 et aussi un
Treble Bleed. On verra bien
je ne m'étais jamais posé la question mais je pense que je vais y réfléchir sérieusement maintenant pour ma LP Studio et ma CP 50's aussi !!!!
t'as changé les potards sur ta Les Paul ?