Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
looping800
.monstrum. a écrit :
Sur ce site c'est bien expliqué http://www.guitarcaps.fr/technique.html

---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
experience
looping800 a écrit :
Merci LoFuzz.
En fait, je connais l'apport que peut avoir le condensateur sur une guitare en Humbucker. En changeant les condo ceramique Orange Drop de ma LP Studio et de ma SG '61 par leur equivalent NOS papier huile Sprague Vitamin Q, le son ma semblé plus "ouvert" et la course des potards de tonalité plus régulière. Mais surtout lorsque le potard de tonalité est a 0, c'est ce "graou" particulier que l'on a et qui n'existait pas avec les Orange Drop ceramique.

Mais sur Stratocaster/micro simple, je ne sais pas ce qu'apporte les valeurs différentes (0.022uf,0.047uf ou .1uf utilisé sur les strat jusqu' en 1959)

Hier soir j'ai retrouvé un condo "Papier" NOS Gudeman 0.018uf...Hop, je le monte sur la CP50.
J'ai fait un tout petit sample avec le tone à 0. Micro chevalet puis micro manche. Overdrive au 3/4
CP50_018

Ca me plait, mais maintenant en clean, la guitare est un peu plus "tranchante" qu'avant. Je pense que c'est la valeur du condo qui doit etre trops faible.
Ba du coup, j'ai pris des .047 et aussi un Treble Bleed. On verra bien

je ne m'étais jamais posé la question mais je pense que je vais y réfléchir sérieusement maintenant pour ma LP Studio et ma CP 50's aussi !!!!

t'as changé les potards sur ta Les Paul ?
experience
LoFuzz a écrit :

...

Pour la CP50

Pour la CP60

Pour la Baja

Je mets du .022µf partout (question de goût). Je conserve également le cablage d'origine à l'exception de la CP60 où les Tones ont été reconfiguré (un Tone pour le micro Bridge et l'autre pour les micros Middle et Neck). Pas de soudure en argent chez moi mais avec du fil de type Rosin Core.

En espérant avoir pu t'aider .

tu le trouves où ce fil rosin core ???
looping800
experience a écrit :

je ne m'étais jamais posé la question mais je pense que je vais y réfléchir sérieusement maintenant pour ma LP Studio et ma CP 50's aussi !!!!

t'as changé les potards sur ta Les Paul ?

Oui, j'ai changé les potards...mais c'est parce qu'ils avaient plus de 10 ans de service
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Hytri
  • Custom Cool utilisateur
.monstrum. a écrit :
Oui il me semble bel et bien que c'est cher https://www.guitariste.com/for(...).html
Sinon Cyril, si tu fais cette opération, tu laisse la couleur tel qu'elle ou tu la change ?

Bah je verrai avec le luthier mais sinon je me verai bien avec une couleur fiesta red.
Après peut être autant racheter un corps neuf fender ou warmoth !
Membre du Fender Classic Player User Club
Douwiwi
Douwiwi a écrit :
Petite question !

Je compte m'acheter dans les prochains moi ( enfin surement en avril prochain ) une nouvelle guitare. Le probleme c'est que je ne sais pas du tout vers quoi me tourner !
Je vais pas essayer toutes les grattes du magasin ^^'

Donc voila, je cherche un son plutot Red Hot, des saturations un peu dans le style White Stripes, ou AcDc, et j'aimerais savoir laquelle des 3 classic player se preterait plus a ce style.

Merci !

Up
Invité
Ya quelqun qui peut nous faire des samples de morceaux ?
.monstrum.
Cyril fait ça super bien http://fr.youtube.com/user/IntrockMusic

Sinon Cyril, si ça te dérange pas je pourrais venir avec toi chez le luthier ? il y a une fissure au talon de la guitare, je pense que c'est simplement le vernis, mais je préfère ne pas prendre de risque.

Le site là est bien sinon http://www.kavanaghcustoms.co.uk/shop/
Et apparament c'est 211 euros pour un corps en aulne (fiesta red), avec nitro
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Hytri
.monstrum. a écrit :
Cyril fait ça super bien http://fr.youtube.com/user/IntrockMusic

Tu vas devoir te taper Wet Sand xD

Citation:

Sinon Cyril, si ça te dérange pas je pourrais venir avec toi chez le luthier ? il y a une fissure au talon de la guitare, je pense que c'est simplement le vernis, mais je préfère ne pas prendre de risque.

Le site là est bien sinon http://www.kavanaghcustoms.co.uk/shop/
Et apparament c'est 211 euros pour un corps en aulne (fiesta red), avec nitro

Non pas du tout, je ferai sa quand j'aurais le temps, surement pas pour tout de suite .. de toute façon le temps que j'épluche les sites pour des infos
Pour ton talon j'avais sa aussi sur ma squier (vernis) mais bon vaut mieux vérifier.

Merci pour le lien que je vais garder de coté, sa m'intéresse d'autant plus que les trou du vibrato ne sont percés.
Hytri
Double post
lainbebop
Les fissures au talon sont très courantes sur les strats, une strat sans fissure, c'est comme une big muff sans sustain
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
.monstrum.
Dacore merci, mais je préfère vérifier tout de même.
Tu sais à quelle heure sera ton concert à Lille Lainbebop ?

Ben merde en jouant avec les potards de tonalité, j'ai l'impression que le son est plus aigu quand ils sont à zéro
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
looping800 a écrit :
.monstrum. a écrit :
Sur ce site c'est bien expliqué http://www.guitarcaps.fr/technique.html

Je n'aurais pas fait mieux .

Quant au Rosin Core, je l'avais trouvé dans un magasin d'électronique du coin mais j'en ai déja vu dans de grandes chaînes de magasins de bricolage aussi (en Belgique).
Invité
Ohhhh mais c'est une classic player qu'a
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Dernier potard de chez MusikDing reçu (et entier cette fois). Ce sont vraiment des gens réglos, pas de craintes à avoir.
looping800
chino.moreno a écrit :
Ma petit collec

Ma CP60 est maintenant bien entourée !!!

de gauche à droite :
- Orville by Gibson les paul Custom blanche
- Orville by Gibson les paul Custom Black Beauty
- ESP LTD MH400NT
- PRS Mccarty
- PRS Custom 24 prefactory avec option birds + tentop
- PRS Mccarty
- Fender strat classic player 60 sonic blue
- PRS Mccarty
- Gibson SG standard
- PRS Custom 22 ten top
- Jackson RR pro series Artist Kevin Bond signature

Y va falloir que tu achète un autre lit !....

En ce moment sur guitare électrique et Fender...