Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
j'ai jamais dit sa , mais quand je choisis une guitare , je me débrouille pour qu'elle me plaise aussi ;-)
.monstrum.
T'inquiètes je suis comme toi Il faut envie de jouer sur sa guitare. Mais de là à différencier différentes "teintes" de sunburst, je ne comprends pas. Au pire va la voir en magasin, au moins tu sera ce qu'il en est
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Invité
disons que j'ai vu des types de sunburst vraiment horribles donc je me méfie
.monstrum.
guitar66 a écrit :
disons que j'ai vu des types de sunburst vraiment horribles donc je me méfie , et sinon en magasin j'ai été voir , ils ont que la sonic blue :'(

Sinon les custom shop 69' dessus c'est bien pour du red hot alors ( toi qui la possède et qui apparament aime john frusciante ! ) ? c'est pas trop agréssif ? ( moi si je la prend et que le son de ces micros ne me convient pas trop , je pense monter des seymour duncan Antiquity ou des 57/62(d'ou mon hésitation avec la CP50 ).

Ah dacore
Oui les trois micros que tu a cité sont parfaits pour du red hot, moi j'ai monté des 57/62, mais les CS69 sont tout aussi bons
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

Douwiwi
Petite question !

Je compte m'acheter dans les prochains moi ( enfin surement en avril prochain ) une nouvelle guitare. Le probleme c'est que je ne sais pas du tout vers quoi me tourner !
Je vais pas essayer toutes les grattes du magasin ^^'

Donc voila, je cherche un son plutot Red Hot, des saturations un peu dans le style White Stripes, ou AcDc, et j'aimerais savoir laquelle des 3 classic player se preterait plus a ce style.

Merci !
Hytri
  • Custom Cool utilisateur
.monstrum. a écrit :
Moi je le trouve très bien le sunburst
D'ailleurs quand je suis allé chercher ma CP au magasin hier, il m'a même demandé si c'était une american standard (je ne lui avais donné que le corps)

Tu as fais quoi pour filer que le corps ??
Membre du Fender Classic Player User Club
.monstrum.
J'ai niqué l'électronique en essayant de faire un cablâge en étoile

EDIT : j'avais mal lu Vu que je n'avais plus de cordes étant donné que j'avais démonté la guitare, je me suis dis que ce serait plus facile de ne lui donner que le corps

Hytri
Ah d'accord
Je voulais savoir au cas ou tu refaisait un vernis ou quoi parce que sa me trotte dans la tête.
Je vais aller me renseigner si c'est possible de claquer un vernis nitrocellulose.
Déjà si c'est possible, le cout surtout, ect ...
.monstrum.
Comme moi
Mais je pense que ce sera trop cher (dans mon cas)
Tu pourra me tenir au courant s'il te plait ?

Waggins00
Merci Looping pour le lien vers la page ou Lofuzz(qui bosse le dimanche, le pauvre !!) avis linké les 3 condos....

Sans vouloir exagérer ( je sais je vais être un peu relou), mais quelqu'un aurait entendu parler d'un type de condo pour une Jaguar????(Japon, la mienne montée en Duncan Antiquity)

Sinon, Monstrum, j'ai bien peur que le revernissage en nitro coute effectivement cher , d'abord pour enlever le verni poly, ensuite la main d'oeuvre de la pose du nitro..... Si quelqu'un trouve un très bon prix, je serais peut-être preneur aussi (mais ma CP résonne déjà pas mal avec son poly. )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Hytri
Ouais quand j'aurai le temps j'irai voir un luthier de Lille.
Je te dirai quoi
.monstrum.
Oui il me semble bel et bien que c'est cher https://www.guitariste.com/for(...).html
Sinon Cyril, si tu fais cette opération, tu laisse la couleur tel qu'elle ou tu la change ?

LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
@Looping, concernant les condos que tu as trouvé sur eBay. Il faut savoir que tous les condos ne sont pas "adaptés" à la guitare, tu peux en avoir de très très bonne qualité mais qui ne le font tout simplement sur une guitare. L'idéal, comme je l'ai déja dit, c'est de se faire un petit assortiment chez Banzaï et voir ce qui convient le mieux suivant les goûts et l'utilisation. Que tu commandes 1 ou 10 condos, les frais de port seront les mêmes de toutes façons et au prix (modique) du condo, il faudrait pas s'en priver . Ne te cantonne pas aux modèles chères, qui ne sonnent pas forcément mieux mais différement, plus Hi-Fi.

Je ne connais pas les modèles que tu me présentes donc je peux pas te décrire le son. .022µf est la valeur qui me plaît le plus mais de nouveau, il s'agit d'une histoire de goût.

@Looping & Wagins. Concernant les condos pour la Jaguar (et autres guitares en général), il faudrait essayer les victimes habituelles à savoir Xicon, Cornell Dubilier, Mallory, Orange Drop, Wima voire les Hovlands et Auricaps pour un son plus Hi-Fi ou Studio. Les MKT ne sont pas mal mais assez particuliers.

Suite de mes aventures MusikDing FuzzKit. Il me manquait un potard lors de la livraison. Klaus, le gars de chez MusikDing m'en a fait parvenir un dans la semaine. Comble de malchance, le potard arrive cassé . Je prends donc une photo du potard et l'envoie à Klaus. Le type, très honnête, me dit qu'il en expédie tout de suite un autre. Je vous préviens si je le reçois effectivement mais il semble très sérieux.
looping800
Merci LoFuzz.
En fait, je connais l'apport que peut avoir le condensateur sur une guitare en Humbucker. En changeant les condo ceramique Orange Drop de ma LP Studio et de ma SG '61 par leur equivalent NOS papier huile Sprague Vitamin Q, le son ma semblé plus "ouvert" et la course des potards de tonalité plus régulière. Mais surtout lorsque le potard de tonalité est a 0, c'est ce "graou" particulier que l'on a et qui n'existait pas avec les Orange Drop ceramique.

Mais sur Stratocaster/micro simple, je ne sais pas ce qu'apporte les valeurs différentes (0.022uf,0.047uf ou .1uf utilisé sur les strat jusqu' en 1959)

Hier soir j'ai retrouvé un condo "Papier" NOS Gudeman 0.018uf...Hop, je le monte sur la CP50.
J'ai fait un tout petit sample avec le tone à 0. Micro chevalet puis micro manche. Overdrive au 3/4
CP50_018

Ca me plait, mais maintenant en clean, la guitare est un peu plus "tranchante" qu'avant. Je pense que c'est la valeur du condo qui doit etre trops faible.
Ba du coup, j'ai pris des .047 et aussi un Treble Bleed. On verra bien
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
.monstrum.
Sur ce site c'est bien expliqué http://www.guitarcaps.fr/technique.html

looping800
.monstrum. a écrit :
Sur ce site c'est bien expliqué http://www.guitarcaps.fr/technique.html

"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."

En ce moment sur guitare électrique et Fender...