Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
looping800 a écrit :
scutigere a écrit :

Ce qui est effrayant, c'est que la finition du frettage (pas le frettage en lui meme) est bien meilleure sur une yamaha, une Ibanez, ou une Cort à 300 €. Ca a toujours été comme ça

Oui, et c'est quelque chose que je ne comprendrais jamais...Cort ou Ibanez font du bas et moyen de gamme avec une finition irréprochable (surtout les manches et les frettes).
Alors, je me suis posée la question : soit les petits chinois se font couper un bras lorsqu'ils font mal leur travail (ce qui les motiverais plus que leur salaire), soit Fender ou Gibson s'auto mutile leur bas/milieu de gamme afin de garder une échelle des tarifs correspondant aux différentes gamme de leur catalogue.
(Après tout, dans les année 80 et encore aujourd'hui, Fender a refuser l'import de ses guitares fabriqué au japon pour ne pas concurrencer son usine US...).
M'enfin je sais pas..peut etre que "la vérité est ailleurs !"

Mais bon, quand on tombe sur le bon modèle, ou que l'on accepte de lui faire faire un petit tour chez le luthier (reglage, sillet...). Le jeux en vaut largement la chandelle face a des US 2 a 3 foi plus cher.

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Après reflexion, il n'est pas faux que les Asiatiques ont un sens aigue du travail bien fait. Je dirais que les Americains vont plus travailler dans l'idée que comme c'est estampillé made in USA, ça se vendra quoiqu'il arrive avec une part du rêve Americain. Si ils verouillent le marché Nippon ce n'est pas un hasard. Imaginez qu'une marque voit sa production supérieure dans un pays autre que celui d'origine .

Et encore, je ne ferais pas de polemique mais sur un forum dédié Fender, je me suis laissé dire que les meilleures modèles US restaient là bas et que les moins bons étaient exportés.

Les Fender Jap ont un meilleur rappot qualité/prix donc Fender ne souhaite pas se tirer une balle dans le pied et au vue, rien que sur le forum, qu'une vraie Fender est une US, ils ont encore de beaux jours devant eux... Maintenant, que la Fender sorte du mag du coin ou du net, le cash rentre dans leur caisse et basta.

Si ils verouillent en Asie c'est parce qu'ils n'ont peut être pas les mêmes moyens de pression et de contrôle qu'ailleurs, corrigez moi si je me trompe mais Fender n'a pas exploité une branche d'excellente "contrefaçons" Jap en la "labelisant" dans le style "tu travailles pour moi ou je te poursuit"?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
scutigere
... la Corée, la Chine, et le Japon présentent des taux de suicide très élevés. Je pense que les conditions de travail n'y sont pas pour rien.
Enfin bon c'est un autre sujet...
.monstrum.
ça c'est différent, c'est social, le travail est la première préoccupations des asiatiques, ils y sont très attachés, et (volontairement ?) au service de leurs entreprises, au détriment de leurs familles. Sans compter le stress qu'ils ont durant leurs études. Après je ne sais pas si ce phénomène touche les ouvriers...
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
scutigere
...l'économie et le social sont liés. Et le travail concerne les deux. Dans ces pays, le stress est bien réel au travail. La pression est permanente, et ils ne peuvent pas "se plaindre". car ça n'est pas vraiment dans leur culture...
Bon, on revenons à nos "Classic Player"...
hibousauvage
Etant jaune de peau et avec des origines asiatique c'est vrai... > ( La pression est permanente, et ils ne peuvent pas " se plaindre " )

enfin bon revenons à nos strat et tele !
Little Wing 78
Justement, petite question à nos upgradeurs fous:
Pourquoi effectuez-vous un blindage de vos pelles? Effectivement, sur scène avec tout l'appareillage, cela peut générer des parasites dérangeants mais dans le cadre d'un usage à domicile, quid?
Je demande cela car la mienne est strictement d'origine et je ne constate pas de désagrément quelqu'il soit en l'état

Little Wing 78
tetsodavy a écrit :
oui revenons en au classic player!! personne veut la mienne???

[/hs]Félicitations pour ton mariage (je présume) c'est prévu pour quand? Moi, j'y passe le 1er Août 2009 mais je garde ma CP

looping800
Little Wing 78 a écrit :
Justement, petite question à nos upgradeurs fous:
Pourquoi effectuez-vous un blindage de vos pelles? Effectivement, sur scène avec tout l'appareillage, cela peut générer des parasites dérangeants mais dans le cadre d'un usage à domicile, quid?
Je demande cela car la mienne est strictement d'origine et je ne constate pas de désagrément quelqu'il soit en l'état

Pour ma part, quand je m'enregistre, je suis assez prés de l'ordinateur et surtout d'un gros ecran CRT (que je suis parfois meme obligé d'éteindre).
Les petites surface sont aussi de vrai piège a "ondes" (Telephone portable, TV, Radio etc...).
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Little Wing 78
Ah OK, vu comme cela c'est plus clair

looping800
Pour ceux qui joue a la maison, le principale souci c'est l'ordinateur et les piece petite (style chambre ou bureau). Et sur scene, ce sont les spot haute tension.
L'ideal pour jouer chez soit sans aucun buzz, c'est d'etre a 4~5m de toute source de rayonement (et c'est assez rarement possible)...ou alors de blinder sa guitare
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
AlexDSL
Salut à tous,

Voilà que, pour mes 30 ans, j'ai reçu un petit cadeau... une superbe Telecaster Baja que voici :

C'est ma première Fender et j'avoue être impressionné par le confort du manche. Ce vernis polyuréthane est un vrai régal, et la touche vernie apporte un réel plus.
Au niveau des sonorités, je n'ai pas encore eu le temps de beaucoup la jouer mais c'est clair qu'on a pas mal de choix. Je trouve le clean très beau mais aussi une disto "sèche" qui est assez agréable.

Pas de souci esthétique pour ma part. Y'a juste deux cordes dont l'écart est différent (entre Si et Mi), mais je crois que c'est un défaut de ce type de chevalet plutôt "ancien" ?

Ah oui, et le pickguard qui gondole un peu...
Sinon les frettes, etc. sont parfaites !
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
looping800
Jolie !

Pour le pickuard c'est normal, même les masterbuild à 2000€ gondole (ba oui, on veut du vintage oui ou non ? )
Pour l'ecartement des cordes, verifie l'écartement des cordes au sillet. Si la distance n'est pas la même entre chaque corde, il faut changer le sillet (c'est pris dan la garantie).
Si l'écartement au sillet est le même partout, il suffit simplement de la recentrer un peut sur le chevalet.
AlexDSL
Merci !

Le sillet est nickel, je crois que c'est vraiment au niveau du chevalet.. Va falloir que je regarde ce que je peux faire.

Voici une photo, on voit que ce n'est pas parfait..

Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
looping800
A oui, c'est rien.
Il suffit de bouger un peut les pontets et/ou les cordes pour trouver le bon reglage.

http://www.larkstreetmusic.com(...)e.jpg

En ce moment sur guitare électrique et Fender...