Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Citation:
ensuite il y avait un écart de 2mm entre le manche et le corps des deux cotés..
ça c'est grave quand meme...

Comme quoi ... On lisais " ouais la finition est parfaite " et tout sur ce topic... Bah on s'est bien mis le doigts dans l'oeuil !
looping800
guitar66 a écrit :
Citation:

Comme quoi ... On lisais " ouais la finition est parfaite " et tout sur ce topic... Bah on s'est bien mis le doigts dans l'oeuil !

Chacun parle du modèle qu'il a eu entre les mains et comme le controle qualité et toujours moins drastique chez les mex...il ya a parfois des mauvaises surprise. (et j'ai été le premier a relever les pb que j'ai eu)

Pour les US c'est la même chose, mais c'est beaucoup moins courant.

Tout ces problème (alignement du manche, chevalet pas centré, frettes abimé...) sont systématiquement pris en garantie. Et vue le prix de la gratte
(moins de 500€ chez DV247)...Sa vaut vraiment le coup de commander la bas, quitte ensuite a leur renvoyer si il y a un défaut. (et a mon avis, vue le cout du transport UPS entre l'Angleterre et la France, ils regarderont peut etre plus precisement la prochaine CP50 qu'ils vont t'envoyer)

Parce que une Classic Player, sans défaut et bien réglé...c'est vraiment de la très bonne guitare !
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
mmbpeople
Citation:
Chacun parle du modèle qu'il a eu entre les mains et comme le controle qualité et toujours moins drastique chez les mex...il ya a parfois des mauvaises surprise. (et j'ai été le premier a relever les pb que j'ai eu)

Ouais le contrôle qualité, il a du être fait avec plusieurs tequila dans le nez ;-) Je crois que le contrôle qualité c'est juste une signature sur le papier...
azerty_guitar
mmbpeople a écrit :
Citation:

Ouais le contrôle qualité, il a du être fait avec plusieurs tequila dans le nez ;-) Je crois que le contrôle qualité c'est juste une signature sur le papier...

Après je pense que c'est important de le signaler mais il ne faut pas tomber dans l'excès , il y avait au maximum 1 % de chance que la guitare ai ces défaults , je pense que ca ne discredite pas non plus la série , pour ma part et pour toutes les Cp que j'ai pu tester , elles étaient toutes irrépprochables

Pour moi il faudrait plutot accuser le fait d'avoir commandé en VPC plutot que la série
mmbpeople
Citation:
Après je pense que c'est important de le signaler mais il ne faut pas tomber dans l'excès , il y avait au maximum 1 % de chance que la guitare ai ces défaults , je pense que ca ne discrédite pas non plus la série , pour ma part et pour toutes les Cp que j'ai pu tester , elles étaient toutes irrépprochables

Oui tu as raison. En même temps j'ai tellement lu de louanges sur ces pages du club, que la j'ai vraiment été déçu... Je pensais pas que des defaults aussi grossier puissent passer, j'en suis pas à ma première guitare par correspondance...
Disons que mon opinion permet de rééquilibrer un peu .

Autre question : Un manche ça se vernit après avoir installé les frettes ? Parce que mes frettes s'en souviennent, mais bon ça se nettoie.

Citation:

Pour moi il faudrait plutot accuser le fait d'avoir commandé en VPC plutot que la série

Je me voyais mal payer 680 la guitare fabriquée par des ivrognes mexicains, et encore moins acheter ça à mon revendeur qui tire la gueule et dit jamais bonjour.

Bon allez je me calme.
En attendant tjs pas eu de réponse de dv247 : ça vaut pas thomann !
scutigere
...Avec les Mex, il est préférable de voir avant d'acheter. Il faut le reconnaitre. Meme si les caractéristiques vintage des Classic Players sont des super grattes au niveau des bois, de la finition et de l'éléctronique, il convient de bien examiner la guitare, c'est l'assemblage et l'alignement des différentes pièces (chevalet, manche, pickguard, plaque des potards...) qu'il faut bien vérifier.
Mais quand on a trouvé la bonne, c'est vraiment une guitare super. Niveau son on est bien loin des mex standard, et la comparaison avec une Tele 52 laisse sur le cul...
J'ai eu la chance de pouvoir choisir entre 2 Tele Baja. Je les ai inspécté sous tous les angles. Il y en avait une réélement meilleure que l'autre. L'assemblage était parfait, la finition aussi. Tout était Nickel. Je suis reparti avec...
Donc faut tomber sur la bonne.

Voici quelques photos de la mienne, que j'ai depuis maintenant deux mois, et dont je suis absolument dingue...

mmbpeople
Ouais elle est chouette ta gratte !

Par contre c'est un soft-V ton manche ?

Sur la cp50 c'est un soft-V et moi qui aime les manche de shredder j'ai adoré celui-ci. J'ai mesuré à la première case c'est environ 22 mm d'épaisseur donc pas si large.
scutigere
Oui un Soft V je crois que ça se dit comme ça. Donc type V mais pas trop prononcé quand meme. Perso j'ai meme pas vu la différance avec mon ancienne Standard mex et son manche C. En tout cas très confortable ce manche.
looping800
mmbpeople a écrit :

Autre question : Un manche ça se vernit après avoir installé les frettes ? Parce que mes frettes s'en souviennent, mais bon ça se nettoie.

Mes frettes aussi

Mais après le passage de l'outil magique

http://www.fretrefinishing.com/

Tada !....

Sinon, en effet, le vernissage des manche maple se fait toujours après la mise en place des frettes. Et d'ailleurs, lorsqu'il faut refretter un manche maple, il faut aussi le revernir ensuite.
Effectivement, il doivent parfois zapper le nettoyage des frettes sur les Fender mex...
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Little Wing 78
De retour de vacances, je vois que le topic n'a pas chômé
bienvenue aux nouveaux membres, j'ai édité la p.1
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
guitar66 a écrit :
Citation:

Il y a des loupés, et rassures toi ça arrive aussi sur des US de la Highway jusqu'à la Custom Shop (là c'est moindre mais j'ai vu une Clapton CS sur un forum dédié à Fender et au secour, manche pas droit, pickguard déformé, etc... ).
Pour ma part, une Mex std et une CP60 sur lesquelles je n'ai pas constaté de défaut
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
scutigere
De toute facon, Fender, il faut vous mettre dans la tete que ça a toujours été de la guitare "d'usine". parfois il y a des imperfections, et aucune série n'atteint le zéro défaut. Il faut trouver la bonne, c'est tout.
Et c'est vraiment pas les plus regardants sur la finition: pour ce qui est du frettage, j'ai vu passer des séries US avec une finition limite acceptable.
Et je vous parle pas des Gibson, c'est encore pire. meme à 2000€...
Chez des marques comme Vigier, MusicMan, Schecter, là c'est autre chose...
Ce qui est effrayant, c'est que la finition du frettage (pas le frettage en lui meme) est bien meilleure sur une yamaha, une Ibanez, ou une Cort à 300 €. Ca a toujours été comme ça
Little Wing 78
Je regardais ma Simon & Patrick, qui vaut plus cher que ma CP60 et qui est également sensée être mieux finie, et bien la finition et en dessous de ma CP

Little Wing 78
Maintenant, si on veux de la qualité, du "0 défauts", il faut partir sur une Masterbuilt, ou une guitare de luthier et y mettre les brouzoufs. A 700€, il ne faut pas s'attendre à avoir du tip top nickel, en revanche pour le tarif c'est AMA très correct, même si on tombe sur des séries boiteuses (ce qui est aussi le cas sur de l'US, certe moins mais ça existe)

looping800
scutigere a écrit :

Ce qui est effrayant, c'est que la finition du frettage (pas le frettage en lui meme) est bien meilleure sur une yamaha, une Ibanez, ou une Cort à 300 €. Ca a toujours été comme ça

Oui, et c'est quelque chose que je ne comprendrais jamais...Cort ou Ibanez font du bas et moyen de gamme avec une finition irréprochable (surtout les manches et les frettes).
Alors, je me suis posée la question : soit les petits chinois se font couper un bras lorsqu'ils font mal leur travail (ce qui les motiverais plus que leur salaire), soit Fender ou Gibson s'auto mutile leur bas/milieu de gamme afin de garder une échelle des tarifs correspondant aux différentes gamme de leur catalogue.
(Après tout, dans les année 80 et encore aujourd'hui, Fender a refuser l'import de ses guitares fabriqué au japon pour ne pas concurrencer son usine US...).
M'enfin je sais pas..peut etre que "la vérité est ailleurs !"

Mais bon, quand on tombe sur le bon modèle, ou que l'on accepte de lui faire faire un petit tour chez le luthier (reglage, sillet...). Le jeux en vaut largement la chandelle face a des US 2 a 3 foi plus cher.
Little Wing 78
looping800 a écrit :
scutigere a écrit :

Oui, et c'est quelque chose que je ne comprendrais jamais...Cort ou Ibanez font du bas et moyen de gamme avec une finition irréprochable (surtout les manches et les frettes).
Alors, je me suis posée la question : soit les petits chinois se font couper un bras lorsqu'ils font mal leur travail (ce qui les motiverais plus que leur salaire), soit Fender ou Gibson s'auto mutile leur bas/milieu de gamme afin de garder une échelle des tarifs correspondant aux différentes gamme de leur catalogue.
(Après tout, dans les année 80 et encore aujourd'hui, Fender a refuser l'import de ses guitares fabriqué au japon pour ne pas concurrencer son usine US...).
M'enfin je sais pas..peut etre que "la vérité est ailleurs !"

Mais bon, quand on tombe sur le bon modèle, ou que l'on accepte de lui faire faire un petit tour chez le luthier (reglage, sillet...). Le jeux en vaut largement la chandelle face a des US 2 a 3 foi plus cher.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...