scutigere a écrit :
Ce qui est effrayant, c'est que la finition du frettage (pas le frettage en lui meme) est bien meilleure sur une yamaha, une Ibanez, ou une Cort à 300 €. Ca a toujours été comme ça
Oui, et c'est quelque chose que je ne comprendrais jamais...Cort ou Ibanez font du bas et moyen de gamme avec une finition irréprochable (surtout les manches et les frettes).
Alors, je me suis posée la question : soit les petits chinois se font couper un bras lorsqu'ils font mal leur travail (ce qui les motiverais plus que leur salaire), soit Fender ou Gibson s'auto mutile leur bas/milieu de gamme afin de garder une échelle des tarifs correspondant aux différentes gamme de leur catalogue.
(Après tout, dans les année 80 et encore aujourd'hui, Fender a refuser l'import de ses guitares fabriqué au japon pour ne pas concurrencer son usine US...).
M'enfin je sais pas..peut etre que "la vérité est ailleurs !"
Mais bon, quand on tombe sur le bon modèle, ou que l'on accepte de lui faire faire un petit tour chez le luthier (reglage, sillet...). Le jeux en vaut largement la chandelle face a des US 2 a 3 foi plus cher.