Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
chlorure a écrit :
Bonjour !
a la recherche de ma future guitare (je me suis fixé sur la telecaster), je m'interresse de tres pres a la baja.

seulement je me pose une question : j'ai cru comprendre que la baja etait clairement orientée vintage, et je me demandais si le micro chevalet avait "assez de patate" en crunch pour du rock anglais a la bloc party/radiohead(principalement des rythmiques, mais aussi quelques riffs). est elle assez puissante pour cela ?

en dehors du rock anglais, je compte jouer beaucoup de blues/blues rock, de rock "vintage" (led zep, cream, zz top..), de rock plus moderne (noir desir, indochine..), de punk (the who, the clash, the..), de reggae (danakil, marley..), et un peu de ska et de funk..
pensez vous que la baja me conviendrait ?

merci d'avance

ps : mon futur ampli sera un ac15 cc1 de chez vox, ou un blues junior..si ca peut aider

ps2 : rien a voir mais je me posais une question => la strat d'hendrix a woodstock, c'est de l'olympic white, du arctic white ou du vintage blonde ?

Les possesseurs de Baja sont attendus au guichet 6 pour un renseignement
Pour la Strat d'Hendrix, je dirais OW
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
.monstrum.
Personne ??
Mon frère dort chez moi ce soir mais il ronfle comme c'est pas permis
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
.monstrum.
mdr !! ne vomis pas sur le clavier
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
lainbebop
ahah mdr ca va mieux bien que ça tourne encore pas mal
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
scutigere
Citation:
Bonjour !
a la recherche de ma future guitare (je me suis fixé sur la telecaster), je m'interresse de tres pres a la baja.

seulement je me pose une question : j'ai cru comprendre que la baja etait clairement orientée vintage, et je me demandais si le micro chevalet avait "assez de patate" en crunch pour du rock anglais a la bloc party/radiohead(principalement des rythmiques, mais aussi quelques riffs). est elle assez puissante pour cela ?

en dehors du rock anglais, je compte jouer beaucoup de blues/blues rock, de rock "vintage" (led zep, cream, zz top..), de rock plus moderne (noir desir, indochine..), de punk (the who, the clash, the..), de reggae (danakil, marley..), et un peu de ska et de funk..

merci d'avance

ps : mon futur ampli sera un ac15 cc1 de chez vox, ou un blues junior..si ca peut aider

ps2 : rien a voir mais je me posais une question => la strat d'hendrix a woodstock, c'est de l'olympic white, du arctic white ou du vintage blonde ?

Salut Chlorure,

Je possède la baja depuis deux mois (tu peux en voir quelques photos à dans les pages precedentes). J'en suis dingue de cette gratte!
La baja est orientée vintage ça c'est clair (mécaniques, vernis du manche, chevalet, pickguard 1 pli...). Au niveau des micros elle l'est aussi. Mais sache que tu ne manqueras vraiment pas de patate sur le micro chevalet. C'est meme une des tele les plus percutante que j'ai pu jouer (en comparaison avec des mex standard, et US highway). Attention cependant c'est quand meme du fender donc t'auras pas du gros son bien lourd bien gras, bien rond type Gison... t'as un son bien claquant en clean, et bien tranchant en crunch/disto. Tans tous les cas beaucoup plus de présence et de basses, c'est plus "rentre dedans" qu'une strat.
C'est parfait pour du vieux rock and roll des 50's, du pop rock des 60's (clapton, jeff beck, syd barett, ont joué sur telecaster à cette époque) du punk sans probleme (beaucoup jouaient sur tele comme joe strummer) et meme pour du pop rock actuel (noir desir...) pour du reggae sans probleme, ska, funk aussi...
Bref, qu'elle soit vintage ou pas, la tele a traversé les époque et restera toujours une guitare tout terrain (country, blues, rock, jazz, rock prog, reggae...) bien plus à mon sens qu'une strat ou les paul.

Et si en plus tu me dis que tu comptes investir dans un vox ac15 ou en fender blues junior, alors là je dis fonce les yeux fermés.

DE TOUTE FACON, il faut que tu ailles en essayer une, y a pas meilleure solution pour te faire ton propre avis car la guitare c'est TOI qui va jouer dessus et pas quelqu'un d'autre.
Little Wing 78
lainbebop nouveau membre du club des insomniaques
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
scutigere a écrit :
Citation:
Bonjour !

merci d'avance

Salut Chlorure,

Je possède la baja depuis deux mois (tu peux en voir quelques photos à dans les pages precedentes). J'en suis dingue de cette gratte!
La baja est orientée vintage ça c'est clair (mécaniques, vernis du manche, chevalet, pickguard 1 pli...). Au niveau des micros elle l'est aussi. Mais sache que tu ne manqueras vraiment pas de patate sur le micro chevalet. C'est meme une des tele les plus percutante que j'ai pu jouer (en comparaison avec des mex standard, et US highway). Attention cependant c'est quand meme du fender donc t'auras pas du gros son bien lourd bien gras, bien rond type Gison... t'as un son bien claquant en clean, et bien tranchant en crunch/disto. Tans tous les cas beaucoup plus de présence et de basses, c'est plus "rentre dedans" qu'une strat.
C'est parfait pour du vieux rock and roll des 50's, du pop rock des 60's (clapton, jeff beck, syd barett, ont joué sur telecaster à cette époque) du punk sans probleme (beaucoup jouaient sur tele comme joe strummer) et meme pour du pop rock actuel (noir desir...) pour du reggae sans probleme, ska, funk aussi...
Bref, qu'elle soit vintage ou pas, la tele a traversé les époque et restera toujours une guitare tout terrain (country, blues, rock, jazz, rock prog, reggae...) bien plus à mon sens qu'une strat ou les paul.

Et si en plus tu me dis que tu comptes investir dans un vox ac15 ou en fender blues junior, alors là je dis fonce les yeux fermés.

[u]DE TOUTE FACON, il faut que tu ailles en essayer une, y a pas meilleure solution pour te faire ton propre avis car la guitare c'est TOI qui va jouer dessus et pas quelqu'un d'autre. [/u]

Très bien dit et résumé

looping800
Ca y est, je viens de faire le montage "Strat Blender" sur ma CP50.
Pour rappel, le Strat Blender c'est 1 Master Volume, 1 Master Tone, et 1 Blender Pot, qui mix le micro manche ou chevalet avec les autres micro selon la positon du switch.
J'ai commandé le switch 5 positions ainsi que le Blender pot chez Acmeguitar.

Je suis vraiment ravi . J'ai enfin toutes les positions disponible (Bridge, Bridge-Middle, Middle, Middle-Neck, Neck-Bridge, Neck-Middle-Bridge) avec en prime l'apport de pouvoir "doser" le micro Manche ou Chevalet de 0 (totalement Bypassé) a 10.

---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Little Wing 78

Rien à voir avec ton pseudo kit SRV d'auparavant?

looping800
A non, vraiment rien a voir
Je crois que je suis arriver a quelques chose qui me satisfait pleinement. Je pense que je ne modifierais rien de plus...jusqu'à la prochaine foi.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Little Wing 78
Une bonne chose de faite, alors

marc h
  • Special Total utilisateur
looping800 a écrit :
Je suis vraiment ravi . J'ai enfin toutes les positions disponible (Bridge, Bridge-Middle, Middle, Middle-Neck, Neck-Bridge, Neck-Middle-Bridge) avec en prime l'apport de pouvoir "doser" le micro Manche ou Chevalet de 0 (totalement Bypassé) a 10.

Salut

Petite question sur ce montage. Tu trouves vraiment un interet au "dosage" du micro via le bouton ? J'avais ce montage sur ma strat deluxe, selecteur standard et le chevalet qui rentre sur les positions ou c'est necessaire, mais j'ai viré ca pour juste un pull/push parce que les positions que j'utilisais c'etait 0 et 10
La progressivité est interessante en fonction du type de micros ?
looping800
La progressivité, c'est marrant pendant un petit moment et puis voila quoi...
Par contre avoir un seul contrôle de tonalité est beaucoup plus agréable et pratique.
bluesforever
Bonjour à tous,je me joint au club,j'ai craqué cet après-midi pour la Baja télécaster!!!!Yahou!!!Pas encore eu le temps de la prendre en photo,mais ça va venir!!J'ai juste un petit problème avec la plaque de protection,après avoir enlevé le film,il reste des traces de cole que je n'arrive pas à faire partir!!Des solutions à ce problème?Ca gâche le plaisir sur une pelle toute neuve...
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
lainbebop
des sortes de petites taches comme des gouttes de pluie ? moi j'ai mis du fast fret sur le pickguard pour les enlever un coup de chiffon et c'est parti tout seul !
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE

En ce moment sur guitare électrique et Fender...