scutigere a écrit :
Citation:
Bonjour !
a la recherche de ma future guitare (je me suis fixé sur la telecaster), je m'interresse de tres pres a la baja.
seulement je me pose une question : j'ai cru comprendre que la baja etait clairement orientée vintage, et je me demandais si le micro chevalet avait "assez de patate" en crunch pour du rock anglais a la bloc party/radiohead(principalement des rythmiques, mais aussi quelques riffs). est elle assez puissante pour cela ?
en dehors du rock anglais, je compte jouer beaucoup de blues/blues rock, de rock "vintage" (led zep, cream, zz top..), de rock plus moderne (noir desir, indochine..), de punk (the who, the clash, the..), de reggae (danakil, marley..), et un peu de ska et de funk..
pensez vous que la baja me conviendrait ?
merci d'avance
ps : mon futur ampli sera un ac15 cc1 de chez vox, ou un blues junior..si ca peut aider
ps2 : rien a voir mais je me posais une question => la strat d'hendrix a woodstock, c'est de l'olympic white, du arctic white ou du vintage blonde ?
Salut Chlorure,
Je possède la baja depuis deux mois (tu peux en voir quelques photos à dans les pages precedentes). J'en suis dingue de cette gratte!
La baja est orientée vintage ça c'est clair (mécaniques, vernis du manche, chevalet, pickguard 1 pli...). Au niveau des micros elle l'est aussi. Mais sache que tu ne manqueras vraiment pas de patate sur le micro chevalet. C'est meme une des tele les plus percutante que j'ai pu jouer (en comparaison avec des mex standard, et US highway). Attention cependant c'est quand meme du fender donc t'auras pas du gros son bien lourd bien gras, bien rond type Gison... t'as un son bien claquant en clean, et bien tranchant en crunch/disto. Tans tous les cas beaucoup plus de présence et de basses, c'est plus "rentre dedans" qu'une strat.
C'est parfait pour du vieux rock and roll des 50's, du pop rock des 60's (clapton, jeff beck, syd barett, ont joué sur telecaster à cette époque) du punk sans probleme (beaucoup jouaient sur tele comme joe strummer) et meme pour du pop rock actuel (noir desir...) pour du reggae sans probleme, ska, funk aussi...
Bref, qu'elle soit vintage ou pas, la tele a traversé les époque et restera toujours une guitare tout terrain (country, blues, rock, jazz, rock prog, reggae...) bien plus à mon sens qu'une strat ou les paul.
Et si en plus tu me dis que tu comptes investir dans un vox ac15 ou en fender blues junior, alors là je dis fonce les yeux fermés.
[u]DE TOUTE FACON, il faut que tu ailles en essayer une, y a pas meilleure solution pour te faire ton propre avis car la guitare c'est TOI qui va jouer dessus et pas quelqu'un d'autre. [/u]