Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
RaveRage bienvenu à bord
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
bluesforever
RaveRage a écrit :
Tinio a écrit :
C'est pas parceque c'est un 100 watts qu'il est mieux qu'un 10 watts il y'a autres chose que les watts

Oui c'est certain ! Mais j'ai vécu trop longtemps avec un ampli vraiment bas de gamme acheté d'occasion il y a plus de 5 ans. Et là, passé sur un Marshall c'est un peu un fantasme qui se réalise. M'enfin, ça n'est pas pour tout de suite, étant donné que je viens tout juste d'avoir ma cp60.

Je demande juste conseils auprès de personnes expérimentées

Mais tu veux quel modèle exactement?Si tu veux vraiment mettre les qualités de ta gratte en valeur,prend un ampli à lampe,mais pour le coup 100w c'est sacrément puissant... Enfin tout dépend de l'utilisation que tu compte en faire!
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
Little Wing 78
bluesforever a écrit :
RaveRage a écrit :
Tinio a écrit :
C'est pas parceque c'est un 100 watts qu'il est mieux qu'un 10 watts il y'a autres chose que les watts

Oui c'est certain ! Mais j'ai vécu trop longtemps avec un ampli vraiment bas de gamme acheté d'occasion il y a plus de 5 ans. Et là, passé sur un Marshall c'est un peu un fantasme qui se réalise. M'enfin, ça n'est pas pour tout de suite, étant donné que je viens tout juste d'avoir ma cp60.

Je demande juste conseils auprès de personnes expérimentées

Mais tu veux quel modèle exactement?Si tu veux vraiment mettre les qualités de ta gratte en valeur,prend un ampli à lampe,mais pour le coup 100w c'est sacrément puissant... Enfin tout dépend de l'utilisation que tu compte en faire!

+1
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78 a écrit :
RaveRage bienvenu à bord

Merci bien

Alors pour l'ampli, c'est vrai que je ne suis pas certain de mes choix, du fait de mon manque de connaissances dans le domaine
Les amplis à lampe, tout ça, c'est vague pour moi...

Je parlais du Marshall 100 w, car c'était pout moi, le summum de l'ampli "abordable". Je ne vous demande pas de me faire un cours et puis je suis certain de pouvoir trouver toutes ces infos en cherchant un peu, mais il est vraie que, en premier lieux, je voudrais vraiment mettre ma gratte en valeur.

J'ai retenu déjà quelques points, privilégier un ampli à lampe et diminuer dans les W

Comme je l'ai dis, j'ai encore du temps, donc je ne vais pas monopoliser le votre, sachant que je m'y connais peu dans ce domaine. C'est déjà très gentil à vous
Fender Classic Player 60s user
.monstrum.
Tu aimes quel type de son (clean, crunch, saturé...) ?
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Je joue souvent en clean, mais j'ai besoin d'un ampli relativement polyvalent tout de même, comme ma façon de jouer en fait. Disons que j'aime bien me dire que si je le veux, je peux sortir du gros son en saturé ou autre...

C'est vraiment pas simple de choisir un bon ampli, mais de tout façon dès que possible, je compte bien allez prendre le temps d'essayer differents produits, passage obligé pour trouver la perle qui nous correspond.
Fender Classic Player 60s user
DarkLoukoum
* Message subliminal *

* Fin du message subliminal *

Je la veux cette Télécaster Baja !!!
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
.monstrum.
Peut être le super champ xd ??
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

Little Wing 78
RaveRage a écrit :
Je joue souvent en clean, mais j'ai besoin d'un ampli relativement polyvalent tout de même, comme ma façon de jouer en fait. Disons que j'aime bien me dire que si je le veux, je peux sortir du gros son en saturé ou autre...

C'est vraiment pas simple de choisir un bon ampli, mais de tout façon dès que possible, je compte bien allez prendre le temps d'essayer differents produits, passage obligé pour trouver la perle qui nous correspond.

Bien dit

DarkLoukoum
D'ailleurs les gens je me pose une question...
J'ai un budget assez limité mais j'ai réelement envie d'une telecaster donc :
Y'a t-il une grande différence entre la baja et la standard mex ?
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
.monstrum.
hello ! qui peut me dire le titre et l'interprète (original, j'imagine qu'il y a moult reprises ) de ça http://media.putfile.com/-14-82 ?

.monstrum.
Bien joué Stans, ça y ressemble
Si ce n'est pas ça, j'ai entendu ça sur une leçon par buddy guy, peut être un indice.

Little Wing 78
DarkLoukoum a écrit :
D'ailleurs les gens je me pose une question...
J'ai un budget assez limité mais j'ai réelement envie d'une telecaster donc :
Y'a t-il une grande différence entre la baja et la standard mex ?

A peu près autant qu'entre une 207 et une BMW série 1

Little Wing 78
.monstrum. a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
.monstrum. a écrit :
Ne serait-ce pas une pitite CP ??

Non, surtout que la couleur s'apparente plus à un surf green qu'un sonic blue

Merde je suis devenu daltonien et insomniaque

Je pense avoir identifié la bestiole
http://elderly.com/fmic/items/(...)G.htm

.monstrum.
Ça c'est une jolie guitare
Citation:
(Nitrocellulose Lacquer Finish)
ça veut dire quoi ça ? vernis nitro, ou vernis nitro sur couche de poly ?
alors Eric, t'a pu travailler Lenny ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...