Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lainbebop
azerty_guitar a écrit :
jaaaaames a écrit :

C'est mieux ainsi ?

Mis à part qu'il te faut une pince coupante pour changer tes cordes c'est bien

???
Bah autant que pour des mécaniques normales
si tu n'as rien pour les couper tu peux monter les cordes sans mettre le bout dans le trou (sans jeux de mot !), comme des mecaniques normales !

et sinon pour des mecaniques normales aussi il faut couper les cordes, sauf si tu veux prendre le risque de crever un oeil à ton bassiste !
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Oui, mais le trou a ete specialement fait pour que l'on respect une longueur de corde bien precise, pour l'enroulement afin d'eviter les vibration de la corde apres le sillet.
Car si on regarde bien il n'a qu'un bloque corde apres le sillet et les 2 cordes qui ne passent pas ce boque corde vibrent apres le sillet, si elles ne sont pas enrouler vers le bas et avec une bonne longueur de corde.
Neorossi
M. Hyde a écrit :
Coucou !! Voila j'ai posté ça sur le topic de prise de photos de guitares, alors pourquoi pas ici ^_^

Ma petite CP60 Sunburst:

Magnifique. Bon ben ça y est je crois que j'ai fait mon choix définitif...
Shine On You Crazy Diamond...
leaedman
Little Wing 78 a écrit :
Faudrait que je sollicite Mme avec le camescope et que je me fasse un compte youtube mais j'ai une méchante flemme

Je te confirme... C'est chiant
Mais ça permet de garder une trace des morceaux que l'on sait jouer. Perso y'a des titres (ex : Hotel california) que je savais par coeur avant ma pause guitar de quelques années. Maintenant je ne me rappel à peine de la moitié (Bon, si je m'y remet ça reviendrait surement mais c'est plus trop mon gout du moment).

Je vois ça comme un album souvenir
Little Wing 78
J'ai fait une p'tite vidéo à l'arrache cet aprèm juste après avoir couché fiston de manière à ne pas le perturber
Il y a des pains, la camera ça me stresse (mode excuse pourrie ON)
Je suis en train de la transferer à Laurent via msn.

Après visualisation, je change de pseudo, de tête (et oui, on voit ma tronche) et de pays
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
AlexDSL
leaedman a écrit :
Mais ça permet de garder une trace des morceaux que l'on sait jouer. (...)
Je vois ça comme un album souvenir

Yep, +1.

Ca permet aussi de se dire, quelques années plus tard : "à cette époque, j'avais encore cette guitare !"
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
jaaaaames a écrit :
Je vois que le cordes sont enroulées avec le système d'encoches Fender.

C'est mieux ainsi ?

Je me pose la question car je n'ai pas de guitare avec ce système.

Sinon, tu l'as acheté ou ?

Salut ! A vrai dire je l'ai depuis pas très longtemps, je n'ai pas encore changé les cordes dessus, donc je ne saurais pas dire au niveau du changement de cordes. Par contre niveau tenue d'accord c'est impèc.

Je l'ai eue d'ocase, trouvée sur zikinf. Excellent état, mais elle ne va pas tarder à faire un tour chez le luthier, car il y a 2 3 réglages à faire je pense.

Enfin bref, je l'adore cette gratte, c'est une pure strat !! Super belle, un son magnifique, un confort de jeu excellent ... Le top quoi ! Rien à voir avec la strat Lite Ash que j'ai eu juste avant

En tout cas merci pour la belle, je lui dirais que vous lui bavez tous dessus
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Ah ! cette guitare est diablement efficace, je suis impressioné
Je me demande comment je faisais pour jouer sur ma Washburn avant !

Juste une petit info au passage, je peux savoir sur quel(s) ampli(s) vous jouez ? merci
Fender Classic Player 60s user
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Super Champ XD pour ma part (+ une petite Overdrive de chez Belcat). J'en suis fichtrement content !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
leaedman
Little Wing 78 a écrit :

Il y a des pains, la camera ça me stresse (mode excuse pourrie ON)
Je suis en train de la transferer à Laurent via msn.

Après visualisation, je change de pseudo, de tête (et oui, on voit ma tronche) et de pays

Pour ça qu'on voit pas ma tête sur mes 2 p'tites vidéos
.monstrum.
lol !! La vidéo est en train d'etre uploadée sur youtube, mais c'est bizarre, ça a pas l'air fini alors que ça a commencé il y a longtemps
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
leaedman
je vais pas coucher sans l'avoir vu
.monstrum.
j'ai une mauvaise nouvelle alors Non je pense que youtube refuse la video parce qu'elle est en format .ogg, j'ai pas réussi à la convertir en divx :'(
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

looping800
Essaye ici pour convertir la video

http://media-convert.com/convertir/
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
.monstrum.
finalement cest bon !! je poste le lien dans quelques secondes

leaedman
.monstrum. a écrit :
finalement cest bon !! je poste le lien dans quelques secondes

ahhhh !!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...