kaezoka a écrit :
Yo!
Deux petites questions:
1. Je possède pour l'instant une Tele Lite Ash, et risque de peut-être craquer pour une CP50/60. Ma question: aurais-je une guitare de meilleure qualité avec un CP (au niveau micro et lutherie)
2. Quelles différences avec une roadhouse? Niveau qualité ça se vaut j'imagine non? Niveau son?
Merci!!
Salut, je ne veux pas ranimer de vieux débats stériles, mais je possède une tele lite ash et une CP60
.
La lutherie de la CP n'est absolument pas meilleure (du moins pour la mienne), mais les micros sont bien différents, plutôt moderne pour la lite ash, quoi que très bluesy, et vraiment vintage style "summer of love" comme dit précédemment sur ce topic (c-a-d, hendrix, M, frusciante).
La lite ash
BIEN REGLEE est excellente, et rivalise largement avec les mexicaines, voir surclasse certaines. Je sais que ce que je dis va déplaire, mais les forumeurs me connaissent déjà, ainsi que ma position sur cette gratte.
La cp60 ets aussi une super gratte que j'adore, et bien réglée cette dernière rivalise avec les anciennes "American standard" sans problèmes
!!.
Bref, la cp et la lite ash sont de super rapport qualité/prix, aucunes n'est meilleure que l'autre (d'après moi) mais ces dernières sont en revanche très différente.
Quand à la roadhouse, je ne la connais pas du tout, donc je laisse l'avis aux possésseurs
à +,
Vin's