Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gautiou
ok dac. Merci looping800.
kaezoka
Yo!

Deux petites questions:

1. Je possède pour l'instant une Tele Lite Ash, et risque de peut-être craquer pour une CP50/60. Ma question: aurais-je une guitare de meilleure qualité avec un CP (au niveau micro et lutherie)

2. Quelles différences avec une roadhouse? Niveau qualité ça se vaut j'imagine non? Niveau son?

Merci!!
Waggins00
kaezoka a écrit :
Yo!

Deux petites questions:

1. Je possède pour l'instant une Tele Lite Ash, et risque de peut-être craquer pour une CP50/60. Ma question: aurais-je une guitare de meilleure qualité avec un CP (au niveau micro et lutherie)

2. Quelles différences avec une roadhouse? Niveau qualité ça se vaut j'imagine non? Niveau son?

Merci!!

Salut, je ne veux pas ranimer de vieux débats stériles, mais je possède une tele lite ash et une CP60 .
La lutherie de la CP n'est absolument pas meilleure (du moins pour la mienne), mais les micros sont bien différents, plutôt moderne pour la lite ash, quoi que très bluesy, et vraiment vintage style "summer of love" comme dit précédemment sur ce topic (c-a-d, hendrix, M, frusciante).

La lite ash BIEN REGLEE est excellente, et rivalise largement avec les mexicaines, voir surclasse certaines. Je sais que ce que je dis va déplaire, mais les forumeurs me connaissent déjà, ainsi que ma position sur cette gratte.

La cp60 ets aussi une super gratte que j'adore, et bien réglée cette dernière rivalise avec les anciennes "American standard" sans problèmes !!.

Bref, la cp et la lite ash sont de super rapport qualité/prix, aucunes n'est meilleure que l'autre (d'après moi) mais ces dernières sont en revanche très différente.

Quand à la roadhouse, je ne la connais pas du tout, donc je laisse l'avis aux possésseurs

à +,

Vin's
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Gautiou
Je voulais savoir, au niveau de la polyvalence, une tele baja est-elle plus polyvalente qu'une strat CP 50 ? étant donné que la 1ere est plus typée disto hard mais blues et rock.
Je sais que c'est une question un peu idiote mais les différents avis sur les classic player m'intéressent.
Little Wing 78
Alors Vince, une nouvelle camarade de jeu dans ton arsenal?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Waggins00
Little Wing 78 a écrit :

Ca ce pourrait bien, de toutes façon j'étais partis sur une CP 50 chez DV247 , mais pour 100 euros de plus, la Jap est vraiment splendide, et je suis tellement content de la lutherie de ma Jaguar Jap, que je tente le coups avec cette strat..... Ce ne seras donc pas une CP50, désolé les Gars....peut-être une Baja un jour?????
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
gerald la poste
grooveboy a écrit :
Est ce que quelqu'un connait le fonctionnement du vibrato des CP Jazzmaster ? Comment le règler ?
Merci de m'aider
Salut va dans blahblah sur le topic des jazzmaster et des jaguar.
Little Wing 78
wagins00 a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

Ca ce pourrait bien, de toutes façon j'étais partis sur une CP 50 chez DV247 , mais pour 100 euros de plus, la Jap est vraiment splendide, et je suis tellement content de la lutherie de ma Jaguar Jap, que je tente le coups avec cette strat..... Ce ne seras donc pas une CP50, désolé les Gars....peut-être une Baja un jour?????

On te fait confiance
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Wagins, tu parles de réglages Ad Hoc pour la Lite Ash.
Tu pourras me dire ce que tu entends par là ?
La mienne est mal réglée.
Thanks
Philippe123
wagins00 a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

J'espère quelle te comblera autant que pour moi.

Si il n'y avais pas eut l'aspect financier, je l'aurais surement gardé. J'y suis attaché car elle m'a permis de me remettre pleinement à la guitare électrique.
En effet, j'avais arrêté la guitare après 5-6 ans de guitare avec jeu typé métal.(et ouai ado quoi!) (Ibanez RG570, Line6 Spider 212 (le premier!) et boss metal-zone... du lourd quoi!)
En grandissant, mes gouts musicaux se sont resserrés et le métal a peu à peu disparu de ma pile de cd.
Du coup je ne jouais pratiquement plus.
J'ai finalement tout revendu après avoir laissé pourrir mon matos 2 bonnes années dans le salon.

Il y a 2 ans, j'ai craqué pour un Vox AD30VT et une Gibson SG junior importée du japon.
Raté, le Jr n'était pas assez polyvalente. revendue en 1 semaine, je me suis lancé en terre inconnue en prenant cette Strat ri 54 toujours importée du japon... et la dès le premier accord, j'avais trouvé le son de guitare qui me faisait envie depuis longtemps.
J'aurais du réagir plus tôt car étant fan d'Hendrix, de Knopfler, Gilmour ou encore Vaughan, ca aurait dut être une évidence!!!

Du coup 2 ans après je me suis pris mon rêve, une 57 des states.
Il ne me reste plus qu'a me trouver un ptit ampli à lampes et je serais comblé!

Enfin voila, j'espère quelle te plaira et quelle te procurera beaucoup de plaisir.

Allez j'arrête de raconter ma vie!
@+

Philippe
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Philippe123 a écrit :
wagins00 a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

J'espère quelle te comblera autant que pour moi.

Si il n'y avais pas eut l'aspect financier, je l'aurais surement gardé. J'y suis attaché car elle m'a permis de me remettre pleinement à la guitare électrique.
En effet, j'avais arrêté la guitare après 5-6 ans de guitare avec jeu typé métal.(et ouai ado quoi!) (Ibanez RG570, Line6 Spider 212 (le premier!) et boss metal-zone... du lourd quoi!)
En grandissant, mes gouts musicaux se sont resserrés et le métal a peu à peu disparu de ma pile de cd.
Du coup je ne jouais pratiquement plus.
J'ai finalement tout revendu après avoir laissé pourrir mon matos 2 bonnes années dans le salon.

Il y a 2 ans, j'ai craqué pour un Vox AD30VT et une Gibson SG junior importée du japon.
Raté, le Jr n'était pas assez polyvalente. revendue en 1 semaine, je me suis lancé en terre inconnue en prenant cette Strat ri 54 toujours importée du japon... et la dès le premier accord, j'avais trouvé le son de guitare qui me faisait envie depuis longtemps.
J'aurais du réagir plus tôt car étant fan d'Hendrix, de Knopfler, Gilmour ou encore Vaughan, ca aurait dut être une évidence!!!

Du coup 2 ans après je me suis pris mon rêve, une 57 des states.
Il ne me reste plus qu'a me trouver un ptit ampli à lampes et je serais comblé!

Enfin voila, j'espère quelle te plaira et quelle te procurera beaucoup de plaisir.

Allez j'arrête de raconter ma vie!
@+

Philippe

Ben c'est du HS mais c'est intéressant de connaître un peu le parcours des gens aussi !
Pour les amplis lampes, ça dépends de ce que tu cherche, mais c'est vrai que dans les petits budgets le Super Champ XD est vraiment top ! Un très beau son, de la versatilité, vraiment excellent. Après dans les plus gros budgets y'a plus de choix ^_^ En tout cas il faut lui faire honneur à cette strat 57 !! (une vrai ou une reissue ? une vraie si j'ai bien compris ?)
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Philippe123
M. Hyde a écrit :
Ben c'est du HS mais c'est intéressant de connaître un peu le parcours des gens aussi !
Pour les amplis lampes, ça dépends de ce que tu cherche, mais c'est vrai que dans les petits budgets le Super Champ XD est vraiment top ! Un très beau son, de la versatilité, vraiment excellent. Après dans les plus gros budgets y'a plus de choix ^_^ En tout cas il faut lui faire honneur à cette strat 57 !! (une vrai ou une reissue ? une vraie si j'ai bien compris ?)

Yep, une American Vintage 57 de 1997 en Candy Apple Red... une beauté!!!
Le Super Champ xd me semble parfait. J'ai pas essayé mais les samples sont très bons.
Je me dis que les autres marques vont devoir contre-attaquer car beaucoup s'en vendent apparemment.
Donc je pense qu'il va y avoir de bonnes surprises en 2009 sur les amplis à usage domestique!
Une petite tête 1-2 watts tout lampes avec équalisation, master, reverb et boucle d'effets serait la bienvenue!
Little Wing 78
J'avais repèré ta vente qui durait un petit bout de temps, je suis content que tu es trouvé un acquéreur sur ce topic pour ta belle

Le Fender Classic Player User Club devrait être déclaré d'utilité publique

jlpfxst
  • Special Ultra utilisateur
Gautiou a écrit :
Je voulais savoir, au niveau de la polyvalence, une tele baja est-elle plus polyvalente qu'une strat CP 50 ? étant donné que la 1ere est plus typée disto hard mais blues et rock.
Je sais que c'est une question un peu idiote mais les différents avis sur les classic player m'intéressent.

Salut le monde,

de retour, comme beaucoup..
Bref...

La baja, je ne l'ai pas trouvé polyvalente...c'est (à mon avis) une telecaster pur souche..le twang quoi. Bien que le switch S1 permette de jouer sur les sonorités...Bon maintenant cela n'engage que moi..Pour la polyvalence je pense qu'une stato est plus adaptée..

V+
if it has tits or wheels, you're in trouble !

Little Wing 78
Tiens, un revenant
Il faudra que je passe te déposer un truc dans la boite aux lettres, c'est pas grand chose mais on en avait déjà parlé

Gautiou
Merci de m'avoir donné ton avis jlpfxst.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...