Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gautiou
Merci de m'avoir donné ton avis jlpfxst.
jlpfxst
  • Special Ultra utilisateur
Little Wing 78 a écrit :
Tiens, un revenant
Il faudra que je passe te déposer un truc dans la boite aux lettres, c'est pas grand chose mais on en avait déjà parlé

Salut,

Ben j'étais en "mode veille"...mais je suivait quand même ce qui se disait ici...

No problémo, si t'as deux minutes je te laisserai regarder ma Mustang... :-)

J'ai pris de bonnes résolutions pour la rentrée. La preuve ? Ce midi j'ai mis mes mains sur une Jazzmaster Classic player..Je l'ai même pas acheté..(Pas le tempsde l'essayer dans un ampli, finitions qui semblent dans la lignée des CP..par contre ils se touchent un peu le pipi niveau prix...)

V+
if it has tits or wheels, you're in trouble !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Waggins00
LesPopaul a écrit :
Wagins, tu parles de réglages Ad Hoc pour la Lite Ash.
Tu pourras me dire ce que tu entends par là ?
La mienne est mal réglée.
Thanks

Salut, alors voilà l'histoire:

Reçue en decembre 2005 et montée en 09/42, je lui ai d'abord mis mon 10/46 fétische, puis un petit réglagede truss road pour rapprocher les cordes du manche.

Le son était bon, velouté et mouelleux, mais je ne trouvais pas le tranchant et le claquant typique des tele .

J'ai donc songé à un changement de micro, jusqu'au moment ou en plaquant mon vibrato sur la caisse de ma CP60, je me suis appercue que cette dernière était devenue encore plus claquante qu'avant !!! (cordes plus près du manche, sans friser, bref action idéale!)

Je me suis donc mis à regler la hauteur des pontets de ma tele pour rapprocher les cordes du manche, et là, surprise, ma tele s'est transfigurée !!!(si si j'vous jure!!)

Claquante, agressive, du twang à revendre, bref, LE son que je cherchais sur une tele !!!

Par la suite, j'ai reréglé les harmoniques, et basta, même avec des cordes rinçées, ma tele claque et twang à mort, comme je ne l'avais jamais entendue auparavant .

Voilà, les réglages que j'ai fais, ça m'a prix 1 heures 1/2 en tout, mais un résultat qui dépassait mes espérances!!!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
Philippe123 a écrit :
wagins00 a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
Alors Vince, une nouvelle camarade de jeu dans ton arsenal?

Ca ce pourrait bien, de toutes façon j'étais partis sur une CP 50 chez DV247 , mais pour 100 euros de plus, la Jap est vraiment splendide, et je suis tellement content de la lutherie de ma Jaguar Jap, que je tente le coups avec cette strat..... Ce ne seras donc pas une CP50, désolé les Gars....peut-être une Baja un jour?????

J'espère quelle te comblera autant que pour moi.

Si il n'y avais pas eut l'aspect financier, je l'aurais surement gardé. J'y suis attaché car elle m'a permis de me remettre pleinement à la guitare électrique.
En effet, j'avais arrêté la guitare après 5-6 ans de guitare avec jeu typé métal.(et ouai ado quoi!) (Ibanez RG570, Line6 Spider 212 (le premier!) et boss metal-zone... du lourd quoi!)
En grandissant, mes gouts musicaux se sont resserrés et le métal a peu à peu disparu de ma pile de cd.
Du coup je ne jouais pratiquement plus.
J'ai finalement tout revendu après avoir laissé pourrir mon matos 2 bonnes années dans le salon.

Il y a 2 ans, j'ai craqué pour un Vox AD30VT et une Gibson SG junior importée du japon.
Raté, le Jr n'était pas assez polyvalente. revendue en 1 semaine, je me suis lancé en terre inconnue en prenant cette Strat ri 54 toujours importée du japon... et la dès le premier accord, j'avais trouvé le son de guitare qui me faisait envie depuis longtemps.
J'aurais du réagir plus tôt car étant fan d'Hendrix, de Knopfler, Gilmour ou encore Vaughan, ca aurait dut être une évidence!!!

Du coup 2 ans après je me suis pris mon rêve, une 57 des states.
Il ne me reste plus qu'a me trouver un ptit ampli à lampes et je serais comblé!

Enfin voila, j'espère quelle te plaira et quelle te procurera beaucoup de plaisir.

Allez j'arrête de raconter ma vie!
@+

Philippe

Salut, je suis persuadé que ta strat va me plaire, je me suis même demandé pourquoi avoir pris une RI57 US quand on a une pelle pareil !!!

Je voulais une strat typée 50', et je pensais que la CP50 était la mieux dans cet ordre de prix (bien plus que satisfais de ma CP60 déjà!! ), puis j'ai littéralement craqué sur ta gratte, comme rarement j'ai pu craqué (sauf pour la MM et la LP junior Nashville).

Ton histoire me fait un peu penser à la mienne, suite au split de notre groupe de fusion rap/hardcore il y a 10 ans, j'ai mis du temps à me remotiver, puis ma femme m'encourageant, je m'y suis remis, et je la remercie à chaque fois que je frôle une corde !! (en plus, à la base, j'était bassite, pour apprendre à l'époque, je m'étais envoyé toutes les tab. de Blood Sugar Sex Magic, et au bout d'un an de travaille, et BSSM par coeur, je pouvais jouer n'importe quoi, dans tous les styles, sauf le Jazz...) Bref, moi aussi je m'étends sur ma vie, mais j'ai hate d'avoir cette magnifique RI54 entre les mains!!!

Pour l'ampli, regarde aussi du côté du Pro junior , moi j'ai littéralement craqué sur ce petit ampli "plug&play" (un tone et un volume) qui envoie à mort, et complèterait parfaitement ta RI57, pour avoir un son 50' (buddy guy, John lee Hooker....)
il est à 311 € chez DV247 , sinon en moins typé et plus polyvalent, y'a toujours le Blues junior (407 € chez DV247 toujours ), avec une reverb en sus.

En tout cas, le chèque est parti.......
.monstrum.
Wao tu dois assurer à la basse pour jouer BSSM Une vidéo ?
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
600mostro

Mon anniv c'est le 13 Septembre Hein !!! les gars
Philippe123
wagins00 a écrit :
Salut, je suis persuadé que ta strat va me plaire, je me suis même demandé pourquoi avoir pris une RI57 US quand on a une pelle pareil !!!

Je me rappelle encore dire : je vais la garder toute ma vie cette guitare la!!!
Mais bon G A S ! ! !

wagins00 a écrit :
Je voulais une strat typée 50', et je pensais que la CP50 était la mieux dans cet ordre de prix (bien plus que satisfais de ma CP60 déjà!! ), puis j'ai littéralement craqué sur ta gratte, comme rarement j'ai pu craqué (sauf pour la MM et la LP junior Nashville).

Je pense que tu ne seras pas déçu. Les sonorités sont aux rendez-vous.

wagins00 a écrit :
Ton histoire me fait un peu penser à la mienne, suite au split de notre groupe de fusion rap/hardcore il y a 10 ans, j'ai mis du temps à me remotiver, puis ma femme m'encourageant, je m'y suis remis, et je la remercie à chaque fois que je frôle une corde !! (en plus, à la base, j'était bassite, pour apprendre à l'époque, je m'étais envoyé toutes les tab. de Blood Sugar Sex Magic, et au bout d'un an de travaille, et BSSM par coeur, je pouvais jouer n'importe quoi, dans tous les styles, sauf le Jazz...) Bref, moi aussi je m'étends sur ma vie, mais j'ai hate d'avoir cette magnifique RI54 entre les mains!!!

Qu'est-ce qu'apporte le jeu de la basse sur le jeu de guitare et inversement?

wagins00 a écrit :
Pour l'ampli, regarde aussi du côté du Pro junior , moi j'ai littéralement craqué sur ce petit ampli "plug&play" (un tone et un volume) qui envoie à mort, et complèterait parfaitement ta RI57, pour avoir un son 50' (buddy guy, John lee Hooker....)
il est à 311 € chez DV247 , sinon en moins typé et plus polyvalent, y'a toujours le Blues junior (407 € chez DV247 toujours ), avec une reverb en sus.

Ça c'est la prochaine étape, me trouver un ampli Fenderien domestique.
Je vais attendre un peu car les marques commencent à sortir de bons produits orientés domestique. (je pense aux super champ, epi Valvle Jr, blackheart...)
je pense qu'il n'y en a plus pour longtemps pour qu'une marque sorte la petite tête (5 watts grans max) tout lampe avec equalisation, 1 master, 1 reverbe et 1 boucle d'effets. Si en plus, on a la dynamique Fender, je signerais tout de suite!!!

wagins00 a écrit :
En tout cas, le chèque est parti.......

Je viens de finaliser le carton. Mon pauvre ami, tu vas en chier pour la deballer^^
J'ai mis tout le papier bulle et le carton que j'ai trouvé!!!

à bientôt,

Philippe
Bandit84
Salut à tous,

si un intéressé passe par là, pour info je viens de mettre ma Telecaster Baja (Vintage Blonde) en vente. Lien dans ma signature

@+
Waggins00
.monstrum. a écrit :
Wao tu dois assurer à la basse pour jouer BSSM Une vidéo ?

Ba en fait, quand tu as chopé le truc du jeu de flea, le reste viends assez vite, sans pour autant égaler son touché et sa vélocité !!!

Tu sais, un morceau comme give it away, under the bridge, sont assez simple, car la production (Rick Rubin) voulait que ce soit efficace, grosso modo, il n'y a pas d'énormes difficultées dans BSSM, le plus dur est de choper le feeling et le groove .

Flea ets un extraordinaire bassiste, qui sait se plier à l'essentiel, jouer avec 3 gars dans un groupe. Bien que ses parties ne soient pas non plus pour débutant, au sein des Red hot, beaucoup de choses ne sont pas si dur, si on chope le jeu d'instinct des 4 gars . Par contre, ces derniers savent montrer toutes leurs techniques dès qu'ils jouent avec Omar Rodriguez, ou qu'il accompagnent des groupes locaux....(je ne me souviends plus des noms)

Tu vois BSSM, joué juste à la basse ne donne rien, la guitare également, la magie de cet album, c'est que la musique prend vie quand on réunit tous les instruments, qui ne se superposent jamais, mais se complètent en permanence, chose que ces derniers n'ont à mon gout jamais reproduient sur les autres albums, bien que ses derniers soient très bon aussi (là c'est le fan qui parle )

Bref, pour conclure, à l'époque je donnais quelques cours de basses, et je disais toujours au gars que BSSM était une excellente école, car cet album donne beaucoup de bases, quelles soient Rock, Hip Hop, Funk, folk, et permet également de désacraliser le slap, qui est juste un coup de main à prendre, après, si l'on veut aller plus loin, il faut écouter Stanley Clark, Marcus Miller, qui eux apporte beaucoup de techniques et de vélocité à ce type de jeu (et là, le niveau n'est pas le même, personnellement je trouve ça très très dur, et je ne suis pas à la hauteur niveau vélocité ).

Si tu veux quelques exemples, écoutes "Emergency" sur mon MySpace , les couplets sont très inspirés Red Hot, slap....

Aujourd'hui je joue beaucoup plus simplement, car je prévilégie la guitare, la basse, reviend essentiellement à donner le groove sur mes derniers morceaux. Je n'ai malheureusement pas le talent des RHCP , pour savoir creer des riffs qui s'imbriquent parfaitement les uns les autres, et dégager une osmose tel que BSSM.

Sinon, d'avoir joué de la basse à "plein temps" avant la guitare, ça apporte essentiellement dans mon cas beaucoup d'aisanse dans la composition de phrasés, et de riffs plus colorés que de simples successions d'accords, bien qu'une bonne grosse succession d'accords est parfois jouissive dans un morceau qui envoie bien .

Voilà, j'éspère que mes propos ne paraissent pas prétentieux quand je dis que je connais bien BSSM ou autre à la basse, aujourd'hui je n'ai plus le niveau que j'avais voilà une dizaine d'années , mais à l'époque, j'avais tout plaqué (surtout l'école) pour jouer de la musique avec mon groupe, qui n'a jamais connu mieux qu'un succès régional.... et je passais la journée à jouer de la basse, ou à trainer dans les magazins de grattes de Lyon centre plutôt que d'aller en cours, ce qui m'a value un piètre début dans la vie active, dont je ne ratrappe le temps perdu qu'aujourd'hui (10 ans après quand même)
.monstrum.
Ah non ça ne paraissait pas prétentieux, c'est juste que je voulais écouter ce que ça donne Je vais de ce pas sur ton myspace Dans un an j'aimerais me mettre à la basse, c'est aussi pour ça
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Little Wing 78
jlpfxst a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
Tiens, un revenant
Il faudra que je passe te déposer un truc dans la boite aux lettres, c'est pas grand chose mais on en avait déjà parlé

Salut,

Ben j'étais en "mode veille"...mais je suivait quand même ce qui se disait ici...

No problémo, si t'as deux minutes je te laisserai regarder ma Mustang... :-)

J'ai pris de bonnes résolutions pour la rentrée. La preuve ? Ce midi j'ai mis mes mains sur une Jazzmaster Classic player..Je l'ai même pas acheté..(Pas le tempsde l'essayer dans un ampli, finitions qui semblent dans la lignée des CP..par contre ils se touchent un peu le pipi niveau prix...)

V+

Ok pas de soucis, merci pour l'invit'
Que de bonnes résolutions pour la Jazzmaster
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Tiens une question me tarabuste...
J'ai enfin pu brancher et tester ma Holy Grail
En revanche, je trouve qu'elle sonne très "sourd" . Je suis étonné, quand j'actionne ma DS1, TS9, Phase 90, Fuzz etc... on sent un boost dans le son. Dans la Holy, on dirait que l'ampli donne moins. Quand je la coupe, donc vierge d'effet, l'ampli respire mieux
La 1ere position de l'effet est limite inaudible, on dirait que je dois monter le volume de l'ampli pour entendre quelque chose. Je précise que mes potards sur la guitare sont au max
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Pour la Fuzz Face, je doit monter le volume également a un certain niveau pour que cela commence à donner. La Holy Grail ne doit elle pas sonner "brillant"?

Little Wing 78
On voit que c'est la rentrée des classes, plus personne sur le topic

Little Wing 78 a écrit :

Salut petite aile, si moi je suis là mais à part déconner j'ai rien à dire d'intéressant.
Je suis sur le topic au sujet des bans, que je juge parfois injustes.
Mais je ne vais pas faire de HS ici, tinkiete pas.
Dis un truc sur les CP, et ça va s'animer...
Little Wing 78
LesPopaul a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

Salut petite aile, si moi je suis là mais à part déconner j'ai rien à dire d'intéressant.
Je suis sur le topic au sujet des bans, que je juge parfois injustes.
Mais je ne vais pas faire de HS ici, tinkiete pas.
Dis un truc sur les CP, et ça va s'animer...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...