Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
.monstrum.
funky_monk a écrit :
Pour en revenir au changement de micros , je pense finalement que je ferai avec ceux d'origines mais je me demandai aussi , par rapport aux micros d'une vraie strat vintage 60 , si il y avait une difference notable en qualité de son ? si ça valait le coup d'envisager l'achat de 57/62 ?

L'ampli c'est un blackheart et avec une Boss ds2 , little big muff (et une ds 1 aussi mais elle a du mal ma cp60 avec cette derniere )

Alors je n'ai jamais essayée de strat des 60's ( ), tout ce que je peux te dire, c'est que le son des 57/62 semble plus "doux", cristallin, moins agressif que les cs69 (selon mes oreilles de débutants hein )
Citation:

J'adore cette fille.
Moi aussi !! Je crois que je kiffes les chanteuses
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
philippe94
Salut,
J'ai une question concernant les series classic player, je pense que c'est le bon endroit
J'aimerais savoir si la lutherie des classic player et des classic est la meme, en gros et si leur seule difference est le type de micro montes dessus.
Bien sur, les characteristiques varient d'une gratte a l'autre dans une meme serie mais en gros?
Le truc serait de pouvoir trouver une 50 en fiesta red, quitte a en changer les micro si le son ne me convient pas.
J'irai de toute maniere essayer les modeles que je pourrai. J'ai essaye une classic player 50 et une 60. je prefere la 50, le manche mapple, mais le vernis etait vraiment trop epais pour moi il frenait ma main...
Je vais en esayer d'autres car ca peut varier mais je voulais avoir un ou plusieurs avis sur la question , qui est surtout une affaire d'esthetique.
Surprise concernat les classic player: un radius plus ''plat'' que sur des models japonais ou US dits reissue.
Dommage mais je vais en essayer d'autres!
Merci d'avance pour vos avis.
La livraison de la baja a été retardée . . .plus de stock, alors que c'était bien spécifié sur le site, au moment de l'achat, qu'elle était encore dispo...
Selon les dires du monsieur qui m'a envoyé l'e-mail, ils seront approvisionnés milieu septembre. . .bref c'est pas bien long dans l'absolu, mais je pense que vous savez autant que moi ce que ca fait d'attendre une nouvelle pelle!
Question bête au passage, mais si jamais il y a modification du prix catalogue par Fender qui entraine modification du prix DV247, ils ne vont pas me demander de payer la différence (dans le cas d'une hausse) sachant que j'ai choisi de maintenir la commande et de ne pas me faire rembourser?
Little Wing 78
philippe94 a écrit :
Salut,
J'ai une question concernant les series classic player, je pense que c'est le bon endroit
J'aimerais savoir si la lutherie des classic player et des classic est la meme, en gros et si leur seule difference est le type de micro montes dessus.
Bien sur, les characteristiques varient d'une gratte a l'autre dans une meme serie mais en gros?
Le truc serait de pouvoir trouver une 50 en fiesta red, quitte a en changer les micro si le son ne me convient pas.
J'irai de toute maniere essayer les modeles que je pourrai. J'ai essaye une classic player 50 et une 60. je prefere la 50, le manche mapple, mais le vernis etait vraiment trop epais pour moi il frenait ma main...
Je vais en esayer d'autres car ca peut varier mais je voulais avoir un ou plusieurs avis sur la question , qui est surtout une affaire d'esthetique.
Surprise concernat les classic player: un radius plus ''plat'' que sur des models japonais ou US dits reissue.

Les CP sont des Classic upgradées en effet. Si les couleurs te rebutent et que le vibrato 2 points te choque, pourquoi pas une C50 avec des 57/62 ou une C60 avec des Custom69? Maintenant, vu le coût des micros à ajouter à celui de la guitare, autant attaquer direct sur une CP
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Hytri
  • Custom Cool utilisateur
C'est clair, maintenant on trouve la serie Classic Player quasiment au meme prix que les Classic
Membre du Fender Classic Player User Club
azerty_guitar
Gregounet10 a écrit :
La livraison de la baja a été retardée . . .plus de stock, alors que c'était bien spécifié sur le site, au moment de l'achat, qu'elle était encore dispo...
Selon les dires du monsieur qui m'a envoyé l'e-mail, ils seront approvisionnés milieu septembre. . .bref c'est pas bien long dans l'absolu, mais je pense que vous savez autant que moi ce que ca fait d'attendre une nouvelle pelle!
Question bête au passage, mais si jamais il y a modification du prix catalogue par Fender qui entraine modification du prix DV247, ils ne vont pas me demander de payer la différence (dans le cas d'une hausse) sachant que j'ai choisi de maintenir la commande et de ne pas me faire rembourser?

Si si il baisse le prix dans ce cas , moi mon Orange rocker 30 à baissé entre le moment de la commande et de la livraison , et bien j'ai eu cette différence sur le prélèvement
Little Wing 78
Il y a un excellent site US avec des reviews en videos dont je ne me souviens plus du nom... Ils mettent 3 plombes à ouvrir la boite et a presenter la notice mais ensuite c'est très parlant En fait, je demande cela car je cherche un test du Orange CR3 Micro Crush
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
philippe94
Little Wing 78 a écrit :
philippe94 a écrit :
Salut,

Les CP sont des Classic upgradées en effet. Si les couleurs te rebutent et que le vibrato 2 points te choque, pourquoi pas une C50 avec des 57/62 ou une C60 avec des Custom69? Maintenant, vu le coût des micros à ajouter à celui de la guitare, autant attaquer direct sur une CP

Salut,
merci pour ta reponse, dans ce cas, meme s'il est plus interessant de prendre directement une CP en terme de cout (il doit y avoir une trentaine d'euros de difference en gros), je prefererais un fiesta red, quitte a prendre des 57/60 ou autre apres.
Je vais en essayer d'autres car celle que j'ai essaye avait un vernis tres epais, qui frenait ma main droite, reste a en trouver une avec un vernis qui convient mieux, sinon, je patienterai pour trouver une RI jap d'occas (j'en ai eu plusieurs entre les mains et la lutherie m'a toujours plu).

C'est curieux d'ailleurs, la CP60 n'avait pas ce probleme de vernis , ce doit dependre de la gratte acr elle sont sencees avoir le meme vernis. Elle m'a rappeler un peu des Squier Jap debut 90, des modele silver series, en palissandre, les bois doivent etre les memes.
Je parle de la sensation au toucher du manche.
Le son des deux CP etait tres precis, mais les ayant essaye sur un HK a lampe, il faudrait voir avec d'eutres types d'ampli.
Merci en tous cas.
Little Wing 78
Prendre une Classic 50 ou 60 et y monter des micros sympas (Fralin, Van Zandt, Bare Knucle ou Fender Fat 50, 57/62 ou Custom69) te permettra d'avoir une base plus que sympathique et avec le changement de cordes vocales (micros) tu auras une véritable petite bombe. Sur le coup, j'ai été choqué par le vibrato à 2 points jurant avec l'aspect vintage de la pelle et au final, il s'agit d'un régal car elle ne se déssacorde pratiquement pas .
Pour ma part, quand je teste une guitare, je la joue dans le même ampli que le mien (Le Blues Junior se trouve assez facilement). Quand je vais acheter une pédale, j'amène ma gratte et je teste toujours dans le même ampli que celui que je possède. Cela évite les tests tronqués par un pur ampli de folie à 2000 boules car comme chacun le sait, le son c'est aussi l'ampli

Little Wing 78
Little Wing 78 a écrit :
Il y a un excellent site US avec des reviews en videos dont je ne me souviens plus du nom... Ils mettent 3 plombes à ouvrir la boite et a presenter la notice mais ensuite c'est très parlant En fait, je demande cela car je cherche un test du Orange CR3 Micro Crush

Je m'autoquote, il s'agit de gear wire

Little Wing 78
Fuck, y a pas de test du micro crush d'Orange
Vais devoir me contenter d'un test youtube et d'un essai perso

chlorure
Bonjour !
je viens *encore* reclamer quelques eclaircicements .
quand je demande une description du chevalet d'une telecaster on me dit souvent "sec, chaud et claquant"..or on me dit la meme chose des P90 en chevalet =0.

ma question est donc : quelle différence sonore y'a t'il entre une telecaster et une SG équipée de P90 ? (la question peut paraitre debile, il y'a un monde entre ces deux modeles..mais j'ai du mal a saisir la différence, surtout en crunch ).

question subsidiaire (ouaip, la rentrée ca attaque ) : quels sont les styles les plus adaptés a ces deux configurations ? en clean ? en crunch ?

hesitant entre une china girl de chez C77 et une baja, je ne sais quoi penser..
merci d'avance .
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
azerty_guitar
chlorure a écrit :
Bonjour !
je viens *encore* reclamer quelques eclaircicements .
quand je demande une description du chevalet d'une telecaster on me dit souvent "sec, chaud et claquant"..or on me dit la meme chose des P90 en chevalet =0.

ma question est donc : quelle différence sonore y'a t'il entre une telecaster et une SG équipée de P90 ? (la question peut paraitre debile, il y'a un monde entre ces deux modeles..mais j'ai du mal a saisir la différence, surtout en crunch ).

question subsidiaire (ouaip, la rentrée ca attaque ) : quels sont les styles les plus adaptés a ces deux configurations ? en clean ? en crunch ?

hesitant entre une china girl de chez C77 et une baja, je ne sais quoi penser..
merci d'avance .

La différence entre p90 en chevalet de TV ( pour mon avis ) , c'est que le p90 sonne plus gras , plus sourd( et je n'arrive pas à l'exploiter en clean ), le micro chevalet lui est plus claquant , en restant dans la veine avec un bon crunch j'arrive mieux a l'utiliser son un son clair , cependant le p90 est plus disons "précis" en crunch
looping800
J'ai une SG Junior (P90 en chevalet) et j'ai eu une Telecaster Aerodyne.

C'est vraiment totalement différent comme sonorité !. Le P90 en chevalet est vraiment puissant. Le simple chevalet de la tele est (beaucoup) moins puissant mais couplé a une bonne disto, il avoine bien quand même.

Sec et tranchant, c'est la définition d'un bon micro chevalet...Format simple, P90 ou Humbucker ...

Je trouve le "clean" de la telecaster plus jolie que le "clean" de la SG Junior.

C'est dure de sortir du registre Rock avec une SG qui n'a qu'un micro chevalet (quoi que, Mike Oldfield s'en sortait bien ).

Tu peu faire de la country avec une Telecaster. Avec une SG Jr, c'est beaucoup moins facile...
Tu peu faire du Blues, du Jazz genre "smooth trankilou" avec une telecaster. Avec une SG Jr, tu va sonner plus "dure" et ce ne sera pas très convaincant.
Tu peu faire du Rock, voir du gros Rock avec une Telecaster. Avec une SG Jr, tu peu faire du Rock, du gros Rock, mais aussi du Trrrrés grrrros Rrrock !

wala.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Bonsoir
J'ai testé une Baja sur un fender superchamp cet aprem, j'ai trouvé que tout ce qui est potard/finition ça faisait vraiment très cheap, pire que ma squier !!
Bon par contre manche très agréable et super son !

Voilà commentaire inutile
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
looping800
C'est pas cheap, c'est Vintage.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."

En ce moment sur guitare électrique et Fender...