Little Wing 78 a écrit :
philippe94 a écrit :
Salut,
J'ai une question concernant les series classic player, je pense que c'est le bon endroit
J'aimerais savoir si la lutherie des classic player et des classic est la meme, en gros et si leur seule difference est le type de micro montes dessus.
Bien sur, les characteristiques varient d'une gratte a l'autre dans une meme serie mais en gros?
Le truc serait de pouvoir trouver une 50 en fiesta red, quitte a en changer les micro si le son ne me convient pas.
J'irai de toute maniere essayer les modeles que je pourrai. J'ai essaye une classic player 50 et une 60. je prefere la 50, le manche mapple, mais le vernis etait vraiment trop epais pour moi il frenait ma main...
Je vais en esayer d'autres car ca peut varier mais je voulais avoir un ou plusieurs avis sur la question , qui est surtout une affaire d'esthetique.
Surprise concernat les classic player: un radius plus ''plat'' que sur des models japonais ou US dits reissue.
Dommage mais je vais en essayer d'autres!
Merci d'avance pour vos avis.
Les CP sont des Classic upgradées en effet. Si les couleurs te rebutent et que le vibrato 2 points te choque, pourquoi pas une C50 avec des 57/62 ou une C60 avec des Custom69? Maintenant, vu le coût des micros à ajouter à celui de la guitare, autant attaquer direct sur une CP
Salut,
merci pour ta reponse, dans ce cas, meme s'il est plus interessant de prendre directement une CP en terme de cout (il doit y avoir une trentaine d'euros de difference en gros), je prefererais un fiesta red, quitte a prendre des 57/60 ou autre apres.
Je vais en essayer d'autres car celle que j'ai essaye avait un vernis tres epais, qui frenait ma main droite, reste a en trouver une avec un vernis qui convient mieux, sinon, je patienterai pour trouver une RI jap d'occas (j'en ai eu plusieurs entre les mains et la lutherie m'a toujours plu).
C'est curieux d'ailleurs, la CP60 n'avait pas ce probleme de vernis , ce doit dependre de la gratte acr elle sont sencees avoir le meme vernis. Elle m'a rappeler un peu des Squier Jap debut 90, des modele silver series, en palissandre, les bois doivent etre les memes.
Je parle de la sensation au toucher du manche.
Le son des deux CP etait tres precis, mais les ayant essaye sur un HK a lampe, il faudrait voir avec d'eutres types d'ampli.
Merci en tous cas.