Little Wing 78 a écrit :
Prendre une Classic 50 ou 60 et y monter des micros sympas (Fralin, Van Zandt, Bare Knucle ou Fender Fat 50, 57/62 ou Custom69) te permettra d'avoir une base plus que sympathique et avec le changement de cordes vocales (micros) tu auras une véritable petite bombe. Sur le coup, j'ai été choqué par le vibrato à 2 points jurant avec l'aspect vintage de la pelle et au final, il s'agit d'un régal car elle ne se déssacorde pratiquement pas
.
Pour ma part, quand je teste une guitare, je la joue dans le même ampli que le mien (Le Blues Junior se trouve assez facilement). Quand je vais acheter une pédale, j'amène ma gratte et je teste toujours dans le même ampli que celui que je possède. Cela évite les tests tronqués par un pur ampli de folie à 2000 boules car comme chacun le sait, le son c'est aussi l'ampli
C'est sur! je n'ai pas un ampli aussi courant que le Blues junior mais un Champ , c'est peu ou prou equivalent, et un petit transistor, ca permet de tester un peu plus en magasin.
En ce qui me concerne, je regarde d'abord la lutherie, avant le son, question de gout ou d'approche, enfin, bref, si je trouve une classic 50 avec un vernis qui me convient, c'est parfait.
C'est curieux, toutes les jap que j'ai eues ou essayees avait un vernis qui ''ne collait'' pas a la main, meme s'il etait parfois tres fin, mais bon, je vais en essayer d'autres.
Je n'ai jamais joue sur une gratte qui aie les micros dont tu as parles, sauf des bare knuckles, sur ma tele et ma Jazz bass, ils sont bons mais je chercherais quelque chose de moins cher... des 57 feraient tres bien l'affaire.
Pour une pedale, c'est ce que je ferais aussi si j'en achetais une neuve que je n'aurais pas essayee auparavant.
Merci pour les infos