Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
looping800
C'est pas cheap, c'est Vintage.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
philippe94
Little Wing 78 a écrit :
Prendre une Classic 50 ou 60 et y monter des micros sympas (Fralin, Van Zandt, Bare Knucle ou Fender Fat 50, 57/62 ou Custom69) te permettra d'avoir une base plus que sympathique et avec le changement de cordes vocales (micros) tu auras une véritable petite bombe. Sur le coup, j'ai été choqué par le vibrato à 2 points jurant avec l'aspect vintage de la pelle et au final, il s'agit d'un régal car elle ne se déssacorde pratiquement pas .
Pour ma part, quand je teste une guitare, je la joue dans le même ampli que le mien (Le Blues Junior se trouve assez facilement). Quand je vais acheter une pédale, j'amène ma gratte et je teste toujours dans le même ampli que celui que je possède. Cela évite les tests tronqués par un pur ampli de folie à 2000 boules car comme chacun le sait, le son c'est aussi l'ampli

C'est sur! je n'ai pas un ampli aussi courant que le Blues junior mais un Champ , c'est peu ou prou equivalent, et un petit transistor, ca permet de tester un peu plus en magasin.
En ce qui me concerne, je regarde d'abord la lutherie, avant le son, question de gout ou d'approche, enfin, bref, si je trouve une classic 50 avec un vernis qui me convient, c'est parfait.
C'est curieux, toutes les jap que j'ai eues ou essayees avait un vernis qui ''ne collait'' pas a la main, meme s'il etait parfois tres fin, mais bon, je vais en essayer d'autres.
Je n'ai jamais joue sur une gratte qui aie les micros dont tu as parles, sauf des bare knuckles, sur ma tele et ma Jazz bass, ils sont bons mais je chercherais quelque chose de moins cher... des 57 feraient tres bien l'affaire.
Pour une pedale, c'est ce que je ferais aussi si j'en achetais une neuve que je n'aurais pas essayee auparavant.
Merci pour les infos
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
J'ai du tomber sur une mauvaise série car c'était moins bien fini qu'une stagg
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Little Wing 78
Tu n'es peut être pas fait pour la Baja, voila tout. J'ai à peu près la même opinion concernant la Highway qui est pour moi la seule US que je n'achèterais jamais. Quand j'avais ma Strat Std Mex, je ne voyais pas l'intérêt de prendre une Classic. Quand j'ai eu ma CP60, je me suis dit qu'effectivement ma Std Mex faisait vraiment "jouet" à côté.
Comparer une Stagg à une Baja tu y vas un peu fort, même si les Chinois propose parfois des choses irréprochables là où les majors ne sont pas toujours au top.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
D'ailleurs, je me suis baladé sur le forum Fender et j'ai vu une Clapton CS avec des coulures de vernis sur les frettes, si sur une Mex à 700€ c'est jugé parfois limite, sur une pelle à 2500€ c'est carrément inadmissible
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Waggins00
Moi j'ai essayé 3 highway et 2 sur 3 m'ont plu, car une super raisonnance débranchées, et surtout elle étaient légèrent .

C'est vraiment une affaire de gouts, comme tu le dis Little, mais je ne trouvent pas que se soit une grosse arnaque (à cause du made in US).

M'enfin, on pourrait en parler pendant des heures, autour d'une bière.....

Sinon, j'ai lu plus tôt une comparaison entre P90 et bridge telecaster, ba c'est le jour et la nuit!!

Le bridge telecaster se joue en clair et crunch (bien aussi en plus saturé, sans être totalement son domaine), est claquant voir singlant, et avec un petit niveau de sorti .
Le P90 est plus gras, il est fait pour du crunch et bien plus, il avoine sévère avec un niveau de sorti bien plus élevé, typiquement R&R !!

j'aime beaucoup les 2, même si je traverse une bonne période telecaster en ce moment .
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Little Wing 78
wagins00 a écrit :
Moi j'ai essayé 3 highway et 2 sur 3 m'ont plu, car une super raisonnance débranchées, et surtout elle étaient légèrent .

C'est vraiment une affaire de gouts, comme tu le dis Little, mais je ne trouvent pas que se soit une grosse arnaque (à cause du made in US).

M'enfin, on pourrait en parler pendant des heures, autour d'une bière.....

Sinon, j'ai lu plus tôt une comparaison entre P90 et bridge telecaster, ba c'est le jour et la nuit!!

Le bridge telecaster se joue en clair et crunch (bien aussi en plus saturé, sans être totalement son domaine), est claquant voir singlant, et avec un petit niveau de sorti .
Le P90 est plus gras, il est fait pour duU crunch et bien plus, il avoine sévère avec un niveau de sorti bien plus élevé, typiquement R&R !!

j'aime beaucoup les 2, même si je traverse une bonne période telecaster en ce moment .

Quand tu veux, à Lyon ou dans l'Aveyron
Perso, et ce n'est que mon avis, je n'aime pas du tout la Highway... Testée et pas convaincu le père Little (ce qui a été aussi le cas pour la Classic 70 aussi, au risque d'être taxé de pro Mex)

.monstrum.
tu devrais prendre cet avatar
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Little Wing 78

Aye Pepitooooo!!!

Gautiou
Voilà commentaire inutile [/quote]

+1
Gautiou
dsl pour ce post : fausse manip.
Little Wing 78

chlorure
Bonjour !
quelqu'un a testé les modeles classic player jaguar (SS) et jazzmaster ?
au risque de paraitre stupide, quels sont les différences sonores entre ces deux modeles ? (que j'imagine énormes, mais j'en ai jamais testé ).
que valent t'elle face a une telecaster ? a une LP en P90 ? (bon la je pense qu'on est carrément plus dans le meme domaine ).

lequel de ces 4 modeles est plus adapté pour :
- des cleans bluesy (hooker, BBking, vaughan, clapton, hendrix..autant de sons différents que j'aime énormément ) donc assez chauds, et cristallins ou plus rond selon l'envie..
- des crunchs vintage (led zep, zz top, cream..).
- du punk (the clash, the who, the sex pistols..voire parfois carrement trash a la guerilla poubelle ou berus) donc assez dynamique.
- du rock anglais (bloc party, radiohead, muse, the strokes..) pas mal orienté aigus..
- du rock francais (noir desir, indochine, dionysos, pascale picard, mademoiselle K..).

je cherche un instrument pouvant convenir a ce genre de sonorités, un son donc assez chaud, pouvant etre tranchant en rythmique mais s'adoucir pour les parties lead (un peu paradoxal, je sais..).
lequel de ces 4 modeles conviendrait le mieux ?

ps : au vu de toutes les horreurs que j'entend sur les chevalets jaguar et jazzmaster, j'ai un peu peur quand aux bends en lead (jouant aps mal de blues, je bend pas mal sur la penta de mi aigu, donc case 15 maxi.. ).
toutes ces rumeurs sont elles justifiées ?

ps2 : j'avais jamais vraiment écouté mademoiselle K, et il se trouve que j'aime vraiment énormément le son de la gratte derriere (moins la chanteuse et le songwriting..), je penche plutot vers une jazzmaster..ou une telecaster..
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
Jazzm@ster
T'auras aucun problème avec le chevalet des classic player puisqu'ils ont amélioré cet aspect justement.
Je bend à mort avec mes jazzmaster, pourtant ce sont pas des classic player; exemple:

AlexDSL
Vaiment pas mal, tes vidéos, Jazzm@ster !

(et particulièrement ton cover de Sweet Child O' Mine)
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...