jefzr a écrit :
déjà que c'est pas simple à suivre ......
Ce soir j'ai écouté (joué par la vendeur) et essayé la CP 60, la CP 50 et la nouvelle Squier Classic Vibe série 60.
Cette dernière est vraiment très bien, mais de mon point de vue pas au niveau des CP, le son de la Vibe est moins naturel il me semble (complètement subjectif).
Pour les CP 60 et 50, la 60 m'a paru "terne" à écouter après la 50, puis on s'habitue et j'ai rapidement trouvé les sonorité très bonnes.
Au retour sur la CP 50 (toujours par le vendeur) on retrouve quand même le "pure" son strat.
A l'essai, j'ai préféré le manche de la 50 (de forme et d'esthétique, c'était une sunburst avec le manche un peu jaune orangé, j'adore, mais je ne suis pas réfractaire non plus à celui de la 60.
Je préfère la 50, mais la 60 doit effectivement être plus polyvalente, ce qui confirme tout à fait ce que j'ai lu ici.
Donc de mon point de vue, léger avantage à la 50 et grosse hésitation pour la 60.
En gros je suis pas beaucoup plus avancé (d'autant qu'au départ je voulais une classic 50 surf green).
Conclusion: Il faudrait avoir les deux
. Sinon, comme toi, je dis avantage, voire gros avantage (on va encore me dire que c'est subjectif mais bon, le but d'un forum, c'est quand même de donner son avis non ?
) à la CP50. Niveau polyvalence, c'est kif-kif.