Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_reskapé
ha oui ej crois qu'il parlait de la CP50. c'est moi je me suis plantai je parlais de la CP60
jefzr
  • Custom Méga utilisateur
déjà que c'est pas simple à suivre ......

Ce soir j'ai écouté (joué par la vendeur) et essayé la CP 60, la CP 50 et la nouvelle Squier Classic Vibe série 60.
Cette dernière est vraiment très bien, mais de mon point de vue pas au niveau des CP, le son de la Vibe est moins naturel il me semble (complètement subjectif).
Pour les CP 60 et 50, la 60 m'a paru "terne" à écouter après la 50, puis on s'habitue et j'ai rapidement trouvé les sonorité très bonnes.
Au retour sur la CP 50 (toujours par le vendeur) on retrouve quand même le "pure" son strat.
A l'essai, j'ai préféré le manche de la 50 (de forme et d'esthétique, c'était une sunburst avec le manche un peu jaune orangé, j'adore, mais je ne suis pas réfractaire non plus à celui de la 60.
Je préfère la 50, mais la 60 doit effectivement être plus polyvalente, ce qui confirme tout à fait ce que j'ai lu ici.
Donc de mon point de vue, léger avantage à la 50 et grosse hésitation pour la 60.
En gros je suis pas beaucoup plus avancé (d'autant qu'au départ je voulais une classic 50 surf green).
Conclusion: Il faudrait avoir les deux
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
leaedman
jefzr a écrit :

carrément d'accord

Ahhh lala... déjà 700 pages quel succès ce post et cette série CP
jefzr
Mais pourquoi Fender ne fait pas une CP50 en surf green
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
jefzr a écrit :
déjà que c'est pas simple à suivre ......

Ce soir j'ai écouté (joué par la vendeur) et essayé la CP 60, la CP 50 et la nouvelle Squier Classic Vibe série 60.
Cette dernière est vraiment très bien, mais de mon point de vue pas au niveau des CP, le son de la Vibe est moins naturel il me semble (complètement subjectif).
Pour les CP 60 et 50, la 60 m'a paru "terne" à écouter après la 50, puis on s'habitue et j'ai rapidement trouvé les sonorité très bonnes.
Au retour sur la CP 50 (toujours par le vendeur) on retrouve quand même le "pure" son strat.
A l'essai, j'ai préféré le manche de la 50 (de forme et d'esthétique, c'était une sunburst avec le manche un peu jaune orangé, j'adore, mais je ne suis pas réfractaire non plus à celui de la 60.
Je préfère la 50, mais la 60 doit effectivement être plus polyvalente, ce qui confirme tout à fait ce que j'ai lu ici.
Donc de mon point de vue, léger avantage à la 50 et grosse hésitation pour la 60.
En gros je suis pas beaucoup plus avancé (d'autant qu'au départ je voulais une classic 50 surf green).

Ca tombe bien, j'ai les deux . Sinon, comme toi, je dis avantage, voire gros avantage (on va encore me dire que c'est subjectif mais bon, le but d'un forum, c'est quand même de donner son avis non ? ) à la CP50. Niveau polyvalence, c'est kif-kif.
LoFuzz
Je peux peut-être passer pour un mec blasé, un petit con qui a tout facilement. Je ne l'espère pas et ce n'est vraiment pas le cas. Comme beaucoup ici, je suis un amoureux de la musique et des instruments. Si j'ai du nouveau matos, c'est que j'ai revendu de l'ancien. Si j'ai 3 CP, ce n'est pas pour faire le malin, c'est juste que je ne veux pas laisser passer l'occas' proposée par Fender d'avoir un tout bon matos pour un prix relativement abordable. Voila .
jefzr
T'as pas à te justifier de quoi que ce soit, c'est toi qui te paies ton matos ...... donc c'est que tu peux le faire (et même si c'était quelqu'un d'autre qui te le payait, où serait la problème ?
Comme tu le dis si bien, un forum est fait pour échanger pour donner son avis, chacun à son niveau (le mien n'est pas loin du zéro mais ça m'empêche pas de donner mes impressions, elles ont simplement une valeur beaucoup plus relative que celles d'un bon guitariste expérimenté), en évitant d'être péremptoire, en essayant d'être honnête, et en acceptant des avis contraires
Sinon quel passioné de guitare pourrait soutenir qu'il ne ferait pas comme toi, s'il en avait les moyens, et puis l'argent que l'on met dans les guitares, d'autre le mettent dans tout autre chose, le principal étant de se faire plaisir.
Funky Chicken
jefzr a écrit :
Mais pourquoi Fender ne fait pas une CP50 en surf green

Hello ,

J'ai eu la même réflexion avant d'acheter ma classic 50's en surf green ......... 2 couleurs ça fait vraiment léger pour un modèle .
May the funk be with you
Waggins00
LoFuzz a écrit :
Je peux peut-être passer pour un mec blasé, un petit con qui a tout facilement. Je ne l'espère pas et ce n'est vraiment pas le cas. Comme beaucoup ici, je suis un amoureux de la musique et des instruments. Si j'ai du nouveau matos, c'est que j'ai revendu de l'ancien. Si j'ai 3 CP, ce n'est pas pour faire le malin, c'est juste que je ne veux pas laisser passer l'occas' proposée par Fender d'avoir un tout bon matos pour un prix relativement abordable. Voila .

T'inquiete pas, je suis comme toi, j'ai la collectionnite aigue, t'as pas à te justifier
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
LoFuzz
Merci les gars . Et non, je ne peux pas m'empêcher d'acheter du nouveau matos .
jefzr
LoFuzz a écrit :

j'ai la très nette impression que nous sommes quelques uns dans ce cas
duss80
  • Custom Cool utilisateur
C'est clair que ça donne envie ces petites grattes depuis le temps que je suis ce post, je vais finir par craquer je pense...
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
jefzr
duss80 a écrit :
C'est clair que ça donne envie ces petites grattes depuis le temps que je suis ce post, je vais finir par craquer je pense...

Alors arrêtes de lire ce post et ne va surtout pas les essayer
Le_reskapé
Citation:
LoFuzz a écrit :

t'inquiete le GAS est parmi nous tous. quand je compte le nombre de guitare et de pedale d'effets que j'ai acheté en a peine 5 de guitare ca me fait peur.

dailleur ma nouvelle crise de GAS me fait vendre ma CP60 que j'aime enorment. elle est emballé est prete a partir dailleur. autant d'habitude le fait de vendre une gratte ne me gene pas trop, autant la depuis que j'ai emballé ma CP60 j'ai la petite boule au ventre, c'est pour dire. je sens qu'a la poste je vais avoir du mal a confier le colis au guichetier
Waggins00
jefzr a écrit :
LoFuzz a écrit :

D'ailleurs, j'avais prévu l'achat d'une CP 50 début septembre , mais finalement j'ai acheté la Fender strat 54 DMC japonaise de philippe 123, on reste quand même dans le même esprit que la CP50 , mais en premium frène et des micros vintage Di Marzio ....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
jefzr
wagins00 a écrit :
jefzr a écrit :
LoFuzz a écrit :

D'ailleurs, j'avais prévu l'achat d'une CP 50 début septembre , mais finalement j'ai acheté la Fender strat 54 DMC japonaise de philippe 123, on reste quand même dans le même esprit que la CP50 , mais en premium frène et des micros vintage Di Marzio ....

Ah c'est toi, veinard, j'ai regretté de ne pas lui avoir prise, alors que j'ai suivi ses samples sur MIJ pendant des semaines, ils étaient

Je vais surement me rabattre sur une CP50, mais j'aimerai bien en touver une d'occase, car outre le fait que c'est moins cher, j'aime bien les guitares qui ont vécu (mais en excellent état quand même )

En ce moment sur guitare électrique et Fender...