Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Ok, je comprends mieux maintenant. Il ne s'agit pas d'une CP50 (Classic Player) mais d'une Classic 50 tout court. A ne pas confondre.

Les différences portent sur les micros, profil de manche, vibrato, choix des couleurs, mécaniques et cablage. Rien que ça .
Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aylo
    le
Ahhh ok

Et le mieux c'est classic ou classic player ? (mon jeu : blues/rock)
Little Wing 78
+1
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
LoFuzz
+ les mécaniques sont à blocage, le vibrato à deux points de pivot, le manche est à tomber, les frettes plus larges...et si tu cherches un peu, tu trouveras la CP au prix de la Classic (chez Dv247 par exemple).
Little Wing 78
LoFuzz a écrit :
+ les mécaniques sont à blocage, le vibrato à deux points de pivot, le manche est à tomber, les frettes plus larges...et si tu cherches un peu, tu trouveras la CP au prix de la Classic (chez Dv247 par exemple).

Il me semble que sur la Classic50 les mecas sont déjà à blocage.
En revanche, c'est clair qu'à tarif equivalent, autant acheter une CP (à moins de ne pas aimer les coloris et d'être choqué esthetiquement par le vibrato 2 points)
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Jedexagan a écrit :
Bonjour! Voilà je me rend compte qu'au vue de mes goûts musicaux (Jimi Hendrix, Eric Johnson, Eric Clapton, SRV...) il me faudrait plutôt une strat mais je n'aime pas du tout cette forme donc ma question est-ce que la télécaster baja peut quand même faire l'affaire pour ces style je précise que j'aime aussi le rock british ce qui correspond + à la télécaster aussi!

Effectivement, les artistes que tu cites sont plus connus pour jouer sur Strat que sur Télé (quoique, j'ai vu un excellent tribute à Hendrix sur une Télé sur youtube où le gars enchainait Little Wing, Red House et Voodoo Chile )
La Baja en rock british, oui pourquoi pas également, elle a une palette sonore assez vaste selon moi

Le_reskapé
pour du rock british la tele est parfaite. après tu peux biensur jouer du hendrix, srv avec la tele mais c'est pas pareil quand meme. on pourrait croire que la strat et la tele ne sont pas si differente que ca niveau sonorité est pourtant il y a une enorme difference. elles ont toutes les deux des caracteristiques sonore propres...

bon bah depuis que j'ai reçu le devis de l'ampli redcorner je me tate a nouveau. quand je vois les specificités de l'ampli je me dis qu'il n'y a pas hesiter une seconde, c'est l'ampli parfait... mais bon

haaaaaaaaaaaaa ca me rend dingue cette histoire
LoFuzz
chlorure a écrit :
LoFuzz a écrit :
le manche est à tomber

ca, c'est totalement subjectif.. =0

Ben après avoir eu une bonne trentaine de gratte, il est clairement parmi les meilleurs...pour moi .
Le_reskapé
c'es vrai les gouts sont subjectif mais je susi quand meme d'accord pour dire que le manche de cette est tout simplement splendide

dans quelques jours ma ptite strat me quitte

tu va le regretter Jo tu va le reggretter...
Jazzm@ster
Little Wing 78 a écrit :
Jedexagan a écrit :
Bonjour! Voilà je me rend compte qu'au vue de mes goûts musicaux (Jimi Hendrix, Eric Johnson, Eric Clapton, SRV...) il me faudrait plutôt une strat mais je n'aime pas du tout cette forme donc ma question est-ce que la télécaster baja peut quand même faire l'affaire pour ces style je précise que j'aime aussi le rock british ce qui correspond + à la télécaster aussi!

Effectivement, les artistes que tu cites sont plus connus pour jouer sur Strat que sur Télé (quoique, j'ai vu un excellent tribute à Hendrix sur une Télé sur youtube où le gars enchainait Little Wing, Red House et Voodoo Chile )
La Baja en rock british, oui pourquoi pas également, elle a une palette sonore assez vaste selon moi

Ne pas oublier la jazzmaster non plus
Ça le fait carrément dans ce style.
Le_reskapé
Citation:

je crois que ce sont de simples meca vintage comme sur la C60 et la CP60
Waggins00
Le_reskapé a écrit :
Citation:

je crois que ce sont de simples meca vintage comme sur la C60 et la CP60

Il me semble aussi
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
jefzr
  • Custom Méga utilisateur
LoFuzz a écrit :
chlorure a écrit :
LoFuzz a écrit :
le manche est à tomber

ca, c'est totalement subjectif.. =0

Ben après avoir eu une bonne trentaine de gratte, il est clairement parmi les meilleurs...pour moi .

Bonsoir,
Tu parles bien de celui de la CP50 là ?
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
Le_reskapé
ha oui ej crois qu'il parlait de la CP50. c'est moi je me suis plantai je parlais de la CP60

En ce moment sur guitare électrique et Fender...