Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
Le_reskapé a écrit :
bah justement c'est bine ca le probleme. j'aime pas mal de type de son.

au depart je pensai opter pour un petit fender blues junior. finalement je lache l'affaire parce que j'ai plus de moyen. il n'y a pas de boucle d'effet et la reverb n'est aps controlable par foutswitch et il me faut au moins une reverb controlable si il n'y a pas de boucle. et en plus le caisson de l'ampli est un peu petit.

donc finalement ces dernier jours je pensai me diriger vers un fender deluxe reverb 65RI. mais la puissance me fait peur. j'ai un 20watts a lampes que j'utilise chez moi (fin utilisai) avec le potard de volume a 14/15h donc très fort. mais aparement le DR 65 est vraiment très puissant et j'ai pas envie d'acheter un ampli pour mettre le volume sur 3. j'aime bien avoir un clair qui crunch sur les grosses attaques.

du coup la j'hesite.

dans un styoe complement different un petit matamp ou un truc dans le genre me tenterai bien aussi. avec une sonortié un peu plus ronde et baveuse pour les gros crunch qui tache.

le mieux se serait d'investir dans un ampli avec un pur son clair type fender blackface et d'avoir a coté un ampli pour les gros son qui tache...donc toujours en pleine hesitation. tout avec un budget de 1000euros max pour un combo et 800max pour une tete

dailleur si certains ont des amplis a me proposer c'est par la que ca se passe

https://www.guitariste.com/for(...)52497

J'suis con, dans ton genre, il ya aussi le precinton , je pense que ce serait l'idéal pour toi, soit la réédition, magnifique , soit le recording, parfaitement adapté au besoin en appartement (atténuateur, excellente overdrive intégrée, ainsi qu'un compresseur, bref, un MUST!!!!).

Tu peux les trouver à moins de 900 € chez DV247

Très franchement, les petits precinton sont des amplis dont je rève très très fortement , le top du son Blackface, avec une reverb à lampe, le HP de 10' (mon préféré sommes toutes) qui te fait bien crier la gratte, et une finition/réédition au top, une des meilleure à mon gout (un bon essai il y a peu, je n'ai toujours pas essayé le recording, et j'éspère bien le jouer prochainement, un très bon ami, professionnel en enregistrement/production m'en a dit le plus grand bien.

Penche toi aussi sur ces petits 15 watts tout lampes, avec un son clair à tomber, et un crunch typiquement Fender 60'!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
"Princeton" je pense que c'est mieux
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Le_reskapé
ok merci beaucoup pour avis. si je tombe sur un blues deluxe je le testerai denouveau (j'ai deja joué sur un une fois avec ma strat, c'est vrai que ca sonne bien, mais la puissance est phénomenal)

sinon je pense que mon choix va se faire entre le deluxe reverb, le princeton (au depart le Hp de 10 me faisait un peu peur, mais aparement ca ne pose aps trop probleme)
la pour le moment je vois pour un ampli redcorner. cest un francais qui fais des amplis sur mesure (fabriqué main)

j'attends son devis pour un ampli 10w avec un canal typé fender, un typé vieux marshall (jtm45). si c'est dans mes moyens je me lancerai peut etre. en tous cas d'après les avis que j'ai lu ce sont de super amplis pour pas si cher que ca.

fin bref...affaire a suivre. bientot je vais ma ptite strat et puis je verrai après, une fois que j'aurai les sousous entre les mimines
Little Wing 78
C'est quoi le precinton? C'est un ampli de chez de Ferden? Ceux qui font des Bleus Divelle?

Je suis loin, très loin, très très loin
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Le_reskapé
je crois que vous m'avez convaincu pour le princeton les mecs . si le HP de 10 convient je bazarde mon baffle, si ca convient pas, je vire les V30 que je remplacerai par des jensen surement et je branche le fender dessus

avec ca, ma petit tele baja, deux petites overdrive et c'est parti mon kiki
Waggins00
Little Wing 78 a écrit :
C'est quoi le precinton? C'est un ampli de chez de Ferden? Ceux qui font des Bleus Divelle?

Ouai, ba c'est bon, les blagues les plus courtes sont les moins longues.....

Je comprends mieux maintenant pourquoi je ne trouvais rien à "precinton" sur Ebay, et pourtant je connais cet ampli depuis longtemps, je suis quand même bien con dans mon genre

honte à moi, j'assume......
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Le_reskapé
tkt je fais pas mieux a ce niveau

fender tornado au lieu de toronado

et sergio tacchinardi au lieu de sergio tacchini (la c'est plus dans le meme registre par contre...)

Little Wing 78
wagins00 a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

Ouai, ba c'est bon, les blagues les plus courtes sont les moins longues.....

Je comprends mieux maintenant pourquoi je ne trouvais rien à "precinton" sur Ebay, et pourtant je connais cet ampli depuis longtemps, je suis quand même bien con dans mon genre

honte à moi, j'assume......

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Le_reskapé a écrit :
tkt je fais pas mieux a ce niveau

fender tornado au lieu de toronado

et sergio tacchinardi au lieu de sergio tacchini (la c'est plus dans le meme registre par contre...)

Oui, Tornado c'est un aspirateur (ou le cheval à Zorro)

Bonjour! Voilà je me rend compte qu'au vue de mes goûts musicaux (Jimi Hendrix, Eric Johnson, Eric Clapton, SRV...) il me faudrait plutôt une strat mais je n'aime pas du tout cette forme donc ma question est-ce que la télécaster baja peut quand même faire l'affaire pour ces style je précise que j'aime aussi le rock british ce qui correspond + à la télécaster aussi!
Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aylo
    le
Salut,

Je vais bientot acheter une CP 50 black et j'aurais voulu savoir à quoi elle ressemble précisément (cet à dire, exit les photos commerciales ) , si quelqu'un a quelque photos de la sienne (en noir) et qu'il pouvait les mettre, ca serait sympa

NB : Pas eu le courage de faire 695 pages
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Aylo a écrit :
Salut,

Je vais bientot acheter une CP 50 black et j'aurais voulu savoir à quoi elle ressemble précisément.

Une CP50 Black . Aurais-je manqué un épisode ?
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Ok, je comprends mieux maintenant. Il ne s'agit pas d'une CP50 (Classic Player) mais d'une Classic 50 tout court. A ne pas confondre.

Les différences portent sur les micros, profil de manche, vibrato, choix des couleurs, mécaniques et cablage. Rien que ça .

En ce moment sur guitare électrique et Fender...