Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_reskapé a écrit :
beaucoup trop puissant. et puis si je tape dans le fender se sera plus vers un modele type blackface avec un clean très pure et claquant.

Il existe une bidouille pour mettre comme un master volume dans la boucle d'effet, qui te permet de jouer crunch sans tout faire péter.
De plus, ces amplis à lampes sonnent de mieux en mieux avec le temps.
Un jour tu te diras : j'ai bien fait d'acheter ça.
Tu feras des scènes, ou je sais pas quelle raison.
Je ne revend jamais aucun matos perso.
Le_reskapé
ouai mais bon le blues deluxe me tente pas trop.

en faite la j'hesite entre un ampli avec un très bon clair, ou un ampli aux sonorité plus british. je pense que je vais opter pour un fender, je lui collerai deux trois pedales d'overdrive. et puis un jour j'acheterai a petit matamp first lady qui m'a l'air pas mal ou un truc dans le genre.

je pense qu'un petit deluxe reverb, un matamp et une Ab box ca doit le faire.(ca douille mais bon quand on est passionné)

fin bon je verrai bien. pour l'instant je bazzarde tout mon matos. je garde seulement ma telecaster et ma boss RC2 et puis je verrai bien après.

dailleur pour ce qui connaissent pas matamp vous devirez allez voir c'est vraiment sympa ce qu'il font. surtout le first lady, une tete 7watts avec equalisation, boucle d'effet et tu peux lui coller n'importe quelle lampes (ou presque) aux fesses sans reglage de bias
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
Bon et bien je rentre du magasin, j'ai pu tester une classic vibe, clasic player et une highway. Il n'y a pas a chier le rapport qualité d'une classic vibe est époustouflant, manche extra !! Certe les micros pechent un peu, mais c'est tout, sur celle que j'ai essayé le bois etait moins beau. Moi ca sera ma prochaine gratte, en changant les micros et le chevalet elle sera parfaite.
Little Wing 78
C'est cool et niveau tarif, tu arriveras à combien avec tes modifs?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Waggins00
LesPopaul a écrit :
Le_reskapé a écrit :
beaucoup trop puissant. et puis si je tape dans le fender se sera plus vers un modele type blackface avec un clean très pure et claquant.

Il existe une bidouille pour mettre comme un master volume dans la boucle d'effet, qui te permet de jouer crunch sans tout faire péter.
De plus, ces amplis à lampes sonnent de mieux en mieux avec le temps.
Un jour tu te diras : j'ai bien fait d'acheter ça.
Tu feras des scènes, ou je sais pas quelle raison.
Je ne revend jamais aucun matos perso.

+10000000000000000000000000!!!!!!!!!!!

Cela doit venir du rodage du HP, je pense, quand au son clair du Blues deluxe, il est également très très pur...

Comme le reskapé, je pensais au départ prendre un deluxe reverb, mais l'essai du Blues deluxe m'a convaincu en tous points, que ce soit les 2 canaux, comme la reverb.... un ampli jouissif, et je pèse mes mots!!!!

Je ne sais pas si tu l'a essayé (@ le reskapé), mais avant de te lancer sur le deluxe reverb (qui est un top dans sa catégorie également), un petit riff sur le Blues deluxe te donnera un avis un peu plus large sur ce super ampli, je dis ça, j'dis rien
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Mochi
Little Wing 78 a écrit :
C'est cool et niveau tarif, tu arriveras à combien avec tes modifs?

bien je commencerais avec un hotrail (ca doit couter 70€, mais c'est une modif que j'aurais fait egalement sur la classic player, car je veux pouvoir sortir des choses un peu plus agressives...) car les autres micros me plaisaient bien dessus, c'est vraiment le chevalet que je trouves trop brillant et sans caractere et un manque de niveau de sortie... et je m'etais dit (avant de tester la gratte) un changement de tremolo, mais ca tient assez bien l'accord (la G se dessaccord un peu, mais j'etais la premiere personne à l'avoir joué... donc peut etre en jouant un peu ca ira, et ca faisait pareil sur la classic player...) pas trop mou ni trop dur, peut des guides cordes americains aideraient ? J'aurais aimé mettre des meca autoblocantes, mais ca doit etre le bordel vu que c'est des type kluston d'origine...

Donc le plus important etant les micros, en cherchant bien j'ai facilement moyen de m'en sortir avec 120/150€ de modifs (si je me decide à changer le set de micros), une gratte a 450€

Puis purement esthétique j'aimerais mettre une plaque alu en or dessus

Mais je vais plutot sur la classic vibe car niveau manche j'etais plus a l'aise
Little Wing 78
Tout comme waggins j'ai fait une p'tite révision à ma CP60. Démontage des cordes en vue de leur remplacement (d'ailleurs en temps normal j'ai un jeu de cordes d'avance, et là j'en avais 2) ce qui m'a été utile car j'ai accidentellement coupé 2 cordes (la 10) en rendant une inutilisable car trop courte (tant que j'y étais la 36 a eu la même maladie )

Un coup d'huile de citron sur la touche pour bien la nourrir et un poil de papier de verre sur deux des frettes les plus aigues car elles étaient un poil ternes.

Passage du chiffon doux sur toute la guitare, chevalet compris au petit pinceau et hop roule ma poule. Accordage, j'ai poussé comme un boeuf 2 à 3 fois sur le vibrato et réaacordage, tout se mettra en place au fil du jeu
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Mochi
Tiens t'utilise quoi comme papier de verre ?
Little Wing 78
du très très fin

Mochi
c'est à dire 0, papier à bois, metal, plastique? Moi j'aurais bien vu du papier de verre à metal (le tres fin où il faut mettre de l'eau dessus) biensur à condition de très bien sécher après.
Little Wing 78
Sais pas, il m'en restait pour les menuiseries de mémoire
Quoiqu'il en soit, je n'ai pas forcé

jefzr
  • Custom Méga utilisateur
Bonsoir,
Le jour où je devrai le faire, ce sera laine d'acier 0000 sur une cale en bois, ou à la main pour bien sentir la force d'action et ne pas trop en faire, ça doit être si vite fait d'attaquer la touche par maladresse .
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
experience
pour les frettes : du 600 ou 800 à l'eau (papier pour carrosserie que l'on trouve en magasin auto) mais pas besoin de le mouiller, ensuite laine d'acier 0000 en prenant soins de protéger la touche avant (avec une carte plastifiée coupée aux dimensions de la frette) et passer un petit aimant après pour retirer la poussière résiduelle.

on peut aussi finir au polish auto avec du coton pour bien faire briller

http://killingfloor.free.fr/Ga(...)to=25
Waggins00
Little Wing 78 a écrit :
Tout comme waggins j'ai fait une p'tite révision à ma CP60. Démontage des cordes en vue de leur remplacement (d'ailleurs en temps normal j'ai un jeu de cordes d'avance, et là j'en avais 2) ce qui m'a été utile car j'ai accidentellement coupé 2 cordes (la 10) en rendant une inutilisable car trop courte (tant que j'y étais la 36 a eu la même maladie )

Un coup d'huile de citron sur la touche pour bien la nourrir et un poil de papier de verre sur deux des frettes les plus aigues car elles étaient un poil ternes.

Passage du chiffon doux sur toute la guitare, chevalet compris au petit pinceau et hop roule ma poule. Accordage, j'ai poussé comme un boeuf 2 à 3 fois sur le vibrato et réaacordage, tout se mettra en place au fil du jeu

Un bon décrassage fait toujours du bien!!!!

Moi au démontage, j'ai déréglé tous les pontets , j'ai donc également fait un réglage d'harmonique après réaccordage, bourinage du vibrato également, puis un ou deux réaccordages et roule aussi!!!!

C'est un vrai plaisir de chouchouter cette gratte, surtout au moment ou on la rebranche, on la trouve encore meilleure, et ça n'en fini pas!!!!!
Waggins00
Le_reskapé a écrit :
bah justement c'est bine ca le probleme. j'aime pas mal de type de son.

au depart je pensai opter pour un petit fender blues junior. finalement je lache l'affaire parce que j'ai plus de moyen. il n'y a pas de boucle d'effet et la reverb n'est aps controlable par foutswitch et il me faut au moins une reverb controlable si il n'y a pas de boucle. et en plus le caisson de l'ampli est un peu petit.

donc finalement ces dernier jours je pensai me diriger vers un fender deluxe reverb 65RI. mais la puissance me fait peur. j'ai un 20watts a lampes que j'utilise chez moi (fin utilisai) avec le potard de volume a 14/15h donc très fort. mais aparement le DR 65 est vraiment très puissant et j'ai pas envie d'acheter un ampli pour mettre le volume sur 3. j'aime bien avoir un clair qui crunch sur les grosses attaques.

du coup la j'hesite.

dans un styoe complement different un petit matamp ou un truc dans le genre me tenterai bien aussi. avec une sonortié un peu plus ronde et baveuse pour les gros crunch qui tache.

le mieux se serait d'investir dans un ampli avec un pur son clair type fender blackface et d'avoir a coté un ampli pour les gros son qui tache...donc toujours en pleine hesitation. tout avec un budget de 1000euros max pour un combo et 800max pour une tete

dailleur si certains ont des amplis a me proposer c'est par la que ca se passe

https://www.guitariste.com/for(...)52497

J'suis con, dans ton genre, il ya aussi le precinton , je pense que ce serait l'idéal pour toi, soit la réédition, magnifique , soit le recording, parfaitement adapté au besoin en appartement (atténuateur, excellente overdrive intégrée, ainsi qu'un compresseur, bref, un MUST!!!!).

Tu peux les trouver à moins de 900 € chez DV247

Très franchement, les petits precinton sont des amplis dont je rève très très fortement , le top du son Blackface, avec une reverb à lampe, le HP de 10' (mon préféré sommes toutes) qui te fait bien crier la gratte, et une finition/réédition au top, une des meilleure à mon gout (un bon essai il y a peu, je n'ai toujours pas essayé le recording, et j'éspère bien le jouer prochainement, un très bon ami, professionnel en enregistrement/production m'en a dit le plus grand bien.

Penche toi aussi sur ces petits 15 watts tout lampes, avec un son clair à tomber, et un crunch typiquement Fender 60'!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...