Le_reskapé a écrit :
bah justement c'est bine ca le probleme. j'aime pas mal de type de son.
au depart je pensai opter pour un petit fender blues junior. finalement je lache l'affaire parce que j'ai plus de moyen. il n'y a pas de boucle d'effet et la reverb n'est aps controlable par foutswitch et il me faut au moins une reverb controlable si il n'y a pas de boucle. et en plus le caisson de l'ampli est un peu petit.
donc finalement ces dernier jours je pensai me diriger vers un fender deluxe reverb 65RI. mais la puissance me fait peur. j'ai un 20watts a lampes que j'utilise chez moi (fin utilisai) avec le potard de volume a 14/15h donc très fort. mais aparement le DR 65 est vraiment très puissant et j'ai pas envie d'acheter un ampli pour mettre le volume sur 3. j'aime bien avoir un clair qui crunch sur les grosses attaques.
du coup la j'hesite.
dans un styoe complement different un petit matamp ou un truc dans le genre me tenterai bien aussi. avec une sonortié un peu plus ronde et baveuse pour les gros crunch qui tache.
le mieux se serait d'investir dans un ampli avec un pur son clair type fender blackface et d'avoir a coté un ampli pour les gros son qui tache...donc toujours en pleine hesitation. tout avec un budget de 1000euros max pour un combo et 800max pour une tete
dailleur si certains ont des amplis a me proposer c'est par la que ca se passe
https://www.guitariste.com/for(...)52497
J'suis con, dans ton genre, il ya aussi le precinton
, je pense que ce serait l'idéal pour toi, soit la réédition, magnifique
, soit le recording, parfaitement adapté au besoin en appartement (atténuateur, excellente overdrive intégrée, ainsi qu'un compresseur, bref, un MUST!!!!).
Tu peux les trouver à moins de 900 € chez DV247
Très franchement, les petits precinton sont des amplis dont je rève très très fortement
, le top du son Blackface, avec une reverb à lampe, le HP de 10' (mon préféré sommes toutes) qui te fait bien crier la gratte, et une finition/réédition au top, une des meilleure à mon gout
(un bon essai il y a peu, je n'ai toujours pas essayé le recording, et j'éspère bien le jouer prochainement, un très bon ami, professionnel en enregistrement/production m'en a dit le plus grand bien.
Penche toi aussi sur ces petits 15 watts tout lampes, avec un son clair à tomber, et un crunch typiquement Fender 60'!!