wagins00 a écrit :
Salut revenant!!!!
Tu sais, je suis un peu dans le même genre de trip que toi en ce moment, pour te dire, depuis fin aout (retour de vacances ), ma SG, ma Junior et mes MM ne sont pas encore sortient de l'étui, et j'ai joué une seule fois ma LP.....qui est aussi dans l'étui actuellement.
Je trip tellement sur ma CP
, dans le Blues deluxe, mais aussi dans le Champion600 et le Pro junior, que je délaisse pas mal mes autres grattes, excépté ma telecaster lite ash que j'aime énormément, et aussi ma dernière Fender strat japan 54 DMC.
Mais la CP est celle qui me correspond le plus (en terme de strat), sonorités, légèreté, claquant.....
Je lui ai fait un bon décrassage hier soir, nourissage du manche à l'huile de citron, cordes neuves, polish....., et aussi démontage de la plaque, pour voir que mes micros ne sont pas marqués AY, mais que se sont bien des CS, cela se reconnait à l'embase dans une sorte de "carton", ainsi que les gaines de fils en textile en lieu et place du plastique habituel. Physiquement ils sont en tous points similaire à mes Custom 69' (Abigail Ybarra) montés dans ma squier.
Bref, une super pelle sur laquelle j'émets le même doute que toi concernant la supériorité des Squier Classic Vibe
. En effet, j'ai eu joué des American standard (strat & tele) moins bonnes que ma CP, cela voudrait donc dire que Squier rejoint la qualité d'une US
... Je n'ai pas essayé, cela me parait juste étrange, je vous donnerais mon avis après essais....
(c'est peut-être vrai, mais je reste un peu scéptique, on verra...)
Allé, sur ce Bon appetit!!!!!
Si il n'y a que ça, je peux t'en débarrasser pour 1€ symbolique...
Je suis loin, très loin, très très loin...