Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
Salut revenant!!!!

Tu sais, je suis un peu dans le même genre de trip que toi en ce moment, pour te dire, depuis fin aout (retour de vacances ), ma SG, ma Junior et mes MM ne sont pas encore sortient de l'étui, et j'ai joué une seule fois ma LP.....qui est aussi dans l'étui actuellement.

Je trip tellement sur ma CP , dans le Blues deluxe, mais aussi dans le Champion600 et le Pro junior, que je délaisse pas mal mes autres grattes, excépté ma telecaster lite ash que j'aime énormément, et aussi ma dernière Fender strat japan 54 DMC.

Mais la CP est celle qui me correspond le plus (en terme de strat), sonorités, légèreté, claquant.....

Je lui ai fait un bon décrassage hier soir, nourissage du manche à l'huile de citron, cordes neuves, polish....., et aussi démontage de la plaque, pour voir que mes micros ne sont pas marqués AY, mais que se sont bien des CS, cela se reconnait à l'embase dans une sorte de "carton", ainsi que les gaines de fils en textile en lieu et place du plastique habituel. Physiquement ils sont en tous points similaire à mes Custom 69' (Abigail Ybarra) montés dans ma squier.

Bref, une super pelle sur laquelle j'émets le même doute que toi concernant la supériorité des Squier Classic Vibe . En effet, j'ai eu joué des American standard (strat & tele) moins bonnes que ma CP, cela voudrait donc dire que Squier rejoint la qualité d'une US ... Je n'ai pas essayé, cela me parait juste étrange, je vous donnerais mon avis après essais.... (c'est peut-être vrai, mais je reste un peu scéptique, on verra...)

Allé, sur ce Bon appetit!!!!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
Lol je ne sais pas moi je ne fais que lire j'irais tester moi même cet aprem...
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Le mieux est effectivement un test pour comparer les 2 lutheries (je sais, je ne me mouille pas des masses).
Little Wing 78
Mochi a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
Classic Player 50 mon cher

Ben y'a un gars sur l'autre topic des classic vibe (13-14ieme page) qui a l'air de dire que les classic vibes sont mieux finies que les classic player qui je cite "enterre la classic player au niveau lutherie"

Bon j'espere que je vais pouvoir les trouver dans mon mag pour tester...

Car en faite je pensais peut etre prendre une classic vibe (si elles sont bien faites) et faire un upgrade (hotrail en bridge et noisless pour le reste, ou peut etre garder d'origine le reste, changement de potards et blindage et tout, meca autoblocants et un nouveau tremolo) inutile ? Pas con ? a voir ?...

Ouais et une Highway ça enterre une Custom Shop
Disons que on peut avoir des modèles d'entrée de gamme très bien finis et des modèles "plus haut de gamme" moins bien finis. De là à enterrer...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
LoFuzz a écrit :
Le mieux est effectivement un test pour comparer les 2 lutheries (je sais, je ne me mouille pas des masses).

Voila
Maintenant entre une CP50 et une Squier, ben voila le choix est vite fait.

A contrario, si la Squier flatte plus les oreilles et les yeux, va pour une Squier. Je dis toujours que l'on se fout de la provenance d'un instrument tant qu'il sonne est fait ton bonheur
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
LesPopaul a écrit :
Salut les blaireaux,

Lespopaul is back.

Bon promettez de rien dire sur le topic des Les Paul user's Club, mais actuellement je laisse la Les Paul sur son stand, et je ne joue que la Classic player.
Je la découvre encore, elle sonne à vide de ouf, et c'est le pied.
Mon jeu est total différent que sur la LP, c'est plus nuancé, plus funky,je peux jouer plus précis et plus speed, et le vibrato est un régal, je m'en sers beaucoup.

Je la joue dans le Blues Deluxe, avec la TS 808 au milieu, mais j'avoue que sur mon PC avec Guitar Rig, via MAudio interface, ça le fait bien.
Il y a un son avec un phaser, un delay analogique, et un Twin Reverb le tout modélisé bien entendu qui est une tuerie.
Seul pb : le souffle et les bruits de chiotte.
Je vais poser le ruban en cuivre acheté sur Ebay dans le corps (sage) de la belle pelle.
kekun à fait ça déjà ?

Où est que que l'on met des samples, j'en ai fait un à chier, mais on s'en tape je le met en ligne.

Promis vous dites pas ça sur le LP forum ok ?

EDIT : La lutherie de la Classic Pllayer est excellente, y en a des mecs qui racontent des conneries, mais alors...

Whoa l'aut' hey

InSickCure
moi, je demande des photos ded la Jazzmaster de Grooveboy !!!
boattraveller.bandcamp.com
Little Wing 78
wagins00 a écrit :
Salut revenant!!!!

Tu sais, je suis un peu dans le même genre de trip que toi en ce moment, pour te dire, depuis fin aout (retour de vacances ), ma SG, ma Junior et mes MM ne sont pas encore sortient de l'étui, et j'ai joué une seule fois ma LP.....qui est aussi dans l'étui actuellement.

Je trip tellement sur ma CP , dans le Blues deluxe, mais aussi dans le Champion600 et le Pro junior, que je délaisse pas mal mes autres grattes, excépté ma telecaster lite ash que j'aime énormément, et aussi ma dernière Fender strat japan 54 DMC.

Mais la CP est celle qui me correspond le plus (en terme de strat), sonorités, légèreté, claquant.....

Je lui ai fait un bon décrassage hier soir, nourissage du manche à l'huile de citron, cordes neuves, polish....., et aussi démontage de la plaque, pour voir que mes micros ne sont pas marqués AY, mais que se sont bien des CS, cela se reconnait à l'embase dans une sorte de "carton", ainsi que les gaines de fils en textile en lieu et place du plastique habituel. Physiquement ils sont en tous points similaire à mes Custom 69' (Abigail Ybarra) montés dans ma squier.

Bref, une super pelle sur laquelle j'émets le même doute que toi concernant la supériorité des Squier Classic Vibe . En effet, j'ai eu joué des American standard (strat & tele) moins bonnes que ma CP, cela voudrait donc dire que Squier rejoint la qualité d'une US ... Je n'ai pas essayé, cela me parait juste étrange, je vous donnerais mon avis après essais.... (c'est peut-être vrai, mais je reste un peu scéptique, on verra...)

Allé, sur ce Bon appetit!!!!!

Si il n'y a que ça, je peux t'en débarrasser pour 1€ symbolique...

Je suis loin, très loin, très très loin...

Little Wing 78
InSickCure a écrit :

Oui, histoire également d'étoffer la p.1 u topic

Le_reskapé
Citation:

purée il a une jassmaster CP grooveboy. ils s'arrete jamais.

meme pas deux ans que la serie CP est sortie il a deja 4 pelles

et moi qui arrive toujours pas a me decider pour mon futur ampli
jlpfxst
  • Special Ultra utilisateur
LesPopaul a écrit :
Salut les blaireaux,

Lespopaul is back.

Je vais poser le ruban en cuivre acheté sur Ebay dans le corps (sage) de la belle pelle.
kekun à fait ça déjà ?

Oui, j'ai posté et mis des images sur le forum (dans ce thread), mois de mai-juin.
Si t'as un problème PM moi.

V+
if it has tits or wheels, you're in trouble !

Le_reskapé a écrit :
Citation:

purée il a une jassmaster CP grooveboy. ils s'arrete jamais.

meme pas deux ans que la serie CP est sortie il a deja 4 pelles

et moi qui arrive toujours pas a me decider pour mon futur ampli

Vas y causons ampli.
Tu recheche quoi comme feeeling ?
Le_reskapé
bah justement c'est bine ca le probleme. j'aime pas mal de type de son.

au depart je pensai opter pour un petit fender blues junior. finalement je lache l'affaire parce que j'ai plus de moyen. il n'y a pas de boucle d'effet et la reverb n'est aps controlable par foutswitch et il me faut au moins une reverb controlable si il n'y a pas de boucle. et en plus le caisson de l'ampli est un peu petit.

donc finalement ces dernier jours je pensai me diriger vers un fender deluxe reverb 65RI. mais la puissance me fait peur. j'ai un 20watts a lampes que j'utilise chez moi (fin utilisai) avec le potard de volume a 14/15h donc très fort. mais aparement le DR 65 est vraiment très puissant et j'ai pas envie d'acheter un ampli pour mettre le volume sur 3. j'aime bien avoir un clair qui crunch sur les grosses attaques.

du coup la j'hesite.

dans un styoe complement different un petit matamp ou un truc dans le genre me tenterai bien aussi. avec une sonortié un peu plus ronde et baveuse pour les gros crunch qui tache.

le mieux se serait d'investir dans un ampli avec un pur son clair type fender blackface et d'avoir a coté un ampli pour les gros son qui tache...

donc toujours en pleine hesitation. tout avec un budget de 1000euros max pour un combo et 800max pour une tete

dailleur si certains ont des amplis a me proposer c'est par la que ca se passe

https://www.guitariste.com/for(...)52497
Achète un Blues Deluxe.
Tu ne seras pas déçu
Le_reskapé
beaucoup trop puissant. et puis si je tape dans le fender se sera plus vers un modele type blackface avec un clean très pure et claquant.
Le_reskapé a écrit :
beaucoup trop puissant. et puis si je tape dans le fender se sera plus vers un modele type blackface avec un clean très pure et claquant.

Il existe une bidouille pour mettre comme un master volume dans la boucle d'effet, qui te permet de jouer crunch sans tout faire péter.
De plus, ces amplis à lampes sonnent de mieux en mieux avec le temps.
Un jour tu te diras : j'ai bien fait d'acheter ça.
Tu feras des scènes, ou je sais pas quelle raison.
Je ne revend jamais aucun matos perso.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...