Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
leaedman
Little Wing 78 a écrit :

et la lonestar en Seymour?...

Je ne connaissais même pas ce modèle honte à moi
chlorure
la roadhouse a un manche mapple et 3 texas special, tandis que la lone star (HSS) a une touche palissandre et deux texas special et un seymour pearly gates en bridge.

(je m'interresse beaucoup a cette derniere..que donnent les texas special en manche et middle sur de la palissandre ? et quelqu'un a déja testé un pearly gates ? ).

ps : testé la baja y'a peu de temps pendant une heure environ..un son magnifique, mais j'accroche pas du tout au manche .
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
Little Wing 78
leaedman a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

et la lonestar en Seymour?...

Je ne connaissais même pas ce modèle honte à moi

Boooooooooouh!!!!!!!!!!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Little Wing 78 a écrit :
wagins00 a écrit :
La mienne sonne très "claire" également, du moins beaucoup plus claire que ma 54-83 DMC japonaise, mais j'aime beaucoup ma CP60 pour ça aussi... (ma cp60 twang également plus que ma 54, et j'adore le twang d'une bonne Fender )

Marrant, moi elle sonne "velue", plutôt gras mais c'est que je recherchais

Je trouve aussi qu'elle sonne assez velue.
Waggins00
Ma CP60 est également moins brouillon et plus définie en son saturé (pro junior tous les potard à fond par exemple), la 54 sonne plus "Buddy Guy" dans le blues deluxe sur le canal crunch (un peu crade, acide mais tellement "Chicago"!!!)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
leaedman
Little Wing 78 a écrit :

Boooooooooouh!!!!!!!!!!

Le_reskapé
après 3mois d'absence je suis de retour...j'ai raté pas mal de choses. je vais avoir de la lecture

en tout cas content de voir que ce trhead vie toujours

petite annonce pour dire que ma strat classic player 60 sonic blue avec micros fender 57/62 est toujours en vente pour ceux que ca interesse. la vente est assez urgente.j'ai plus d'ampli depuis un moment et la je commence a peter un cable. il m'en faut un nouveau

l'annonce est sur le site...
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
Bon normalement j'ai vendu ma RR24 donc je vais me prendre une petite strato tellement ma baja me plais j'espere qu'une strato me ferra le même effet.

Mais j'hesites entre une Classic vibe 50s squier, ou une classic player 50 (sachant qu'elle coute 480€ sur dv247...) donc que 180€ de diff avec une classic vibe, où je serais peut etre obligé de changer les micros...que faire classic vibe ou classic player ?
Little Wing 78
Classic Player 50 mon cher
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Le_reskapé a écrit :
après 3mois d'absence je suis de retour...j'ai raté pas mal de choses. je vais avoir de la lecture

en tout cas content de voir que ce trhead vie toujours

petite annonce pour dire que ma strat classic player 60 sonic blue avec micros fender 57/62 est toujours en vente pour ceux que ca interesse. la vente est assez urgente.j'ai plus d'ampli depuis un moment et la je commence a peter un cable. il m'en faut un nouveau

l'annonce est sur le site...

Tiens, un revenant
Effectivement, on a pas chômé durant 3 mois

LoFuzz
Little Wing 78 a écrit :

Le choix de la sécurité . Maintenant, je serai quand même curieux d'essayer une de ces petites squier.
LoFuzz
wagins00 a écrit :
La duo sonic me plait bien....

Très belle effectivement. Ca me donne bien envie d'essayer un pickguard doré sur ma Baja d'ailleurs .
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
Little Wing 78 a écrit :

Ben y'a un gars sur l'autre topic des classic vibe (13-14ieme page) qui a l'air de dire que les classic vibes sont mieux finies que les classic player qui je cite "enterre la classic player au niveau lutherie"

Bon j'espere que je vais pouvoir les trouver dans mon mag pour tester...

Car en faite je pensais peut etre prendre une classic vibe (si elles sont bien faites) et faire un upgrade (hotrail en bridge et noisless pour le reste, ou peut etre garder d'origine le reste, changement de potards et blindage et tout, meca autoblocants et un nouveau tremolo) inutile ? Pas con ? a voir ?...
Salut les blaireaux,

Lespopaul is back.

Bon promettez de rien dire sur le topic des Les Paul user's Club, mais actuellement je laisse la Les Paul sur son stand, et je ne joue que la Classic player.
Je la découvre encore, elle sonne à vide de ouf, et c'est le pied.
Mon jeu est total différent que sur la LP, c'est plus nuancé, plus funky,je peux jouer plus précis et plus speed, et le vibrato est un régal, je m'en sers beaucoup.

Je la joue dans le Blues Deluxe, avec la TS 808 au milieu, mais j'avoue que sur mon PC avec Guitar Rig, via MAudio interface, ça le fait bien.
Il y a un son avec un phaser, un delay analogique, et un Twin Reverb le tout modélisé bien entendu qui est une tuerie.
Seul pb : le souffle et les bruits de chiotte.
Je vais poser le ruban en cuivre acheté sur Ebay dans le corps (sage) de la belle pelle.
kekun à fait ça déjà ?

Où est que que l'on met des samples, j'en ai fait un à chier, mais on s'en tape je le met en ligne.

Promis vous dites pas ça sur le LP forum ok ?

EDIT : La lutherie de la Classic Pllayer est excellente, y en a des mecs qui racontent des conneries, mais alors...
Waggins00
Salut revenant!!!!

Tu sais, je suis un peu dans le même genre de trip que toi en ce moment, pour te dire, depuis fin aout (retour de vacances ), ma SG, ma Junior et mes MM ne sont pas encore sortient de l'étui, et j'ai joué une seule fois ma LP.....qui est aussi dans l'étui actuellement.

Je trip tellement sur ma CP , dans le Blues deluxe, mais aussi dans le Champion600 et le Pro junior, que je délaisse pas mal mes autres grattes, excépté ma telecaster lite ash que j'aime énormément, et aussi ma dernière Fender strat japan 54 DMC.

Mais la CP est celle qui me correspond le plus (en terme de strat), sonorités, légèreté, claquant.....

Je lui ai fait un bon décrassage hier soir, nourissage du manche à l'huile de citron, cordes neuves, polish....., et aussi démontage de la plaque, pour voir que mes micros ne sont pas marqués AY, mais que se sont bien des CS, cela se reconnait à l'embase dans une sorte de "carton", ainsi que les gaines de fils en textile en lieu et place du plastique habituel. Physiquement ils sont en tous points similaire à mes Custom 69' (Abigail Ybarra) montés dans ma squier.

Bref, une super pelle sur laquelle j'émets le même doute que toi concernant la supériorité des Squier Classic Vibe . En effet, j'ai eu joué des American standard (strat & tele) moins bonnes que ma CP, cela voudrait donc dire que Squier rejoint la qualité d'une US ... Je n'ai pas essayé, cela me parait juste étrange, je vous donnerais mon avis après essais.... (c'est peut-être vrai, mais je reste un peu scéptique, on verra...)

Allé, sur ce Bon appetit!!!!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/

En ce moment sur guitare électrique et Fender...