Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
leaedman
Je me tate à changer mes micros sur ma CP50' par des texas special. Combien ça se revend à l'occaz les micros 57/62 selon vous ?
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
Je suis tombé amoureux de ma baja, je ne la lache plus (lol moi qui suis plutot un "metalhead") ca me donne envi de me payer une CP50s tout ca , toujours est il qu'ils ont un sacré bon rapport qualité prix, la mienne n'a pas de défauts de finition non plus, du tout bon

Elle est supra pour jouer du biffy clyro
Little Wing 78
leaedman a écrit :
Je me tate à changer mes micros sur ma CP50' par des texas special. Combien ça se revend à l'occaz les micros 57/62 selon vous ?

Tu cherches un son plus "gras"?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Neuf, chez Thotho ils sont à 168€ les 57/62 donc il va falloir approcher les 100-120€ à mon avis...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
soudanpierre
Ah ça Mochi, c'est pas faute de t'avoir prévenu, c'est le gros défaut de la Baja (et des 52 en général):

Quand tu la prends la première fois, tu te dis:
"Qu'est-ce que je vais foutre avec cette planche rabotée, un manche de pioche et des bouts de ferraille à peine ajustés !!"

et puis tu la joues quelques heures, et tu te demandes comment tu as pu t'en passer jusque là!
fallait surtout pas l'acheter !
Bienfait pour toi !

º¿º
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
Oui en effet, surtout que c'est une gratte que j'avais testé il y a 6 mois deja ... Je l'ai eu entre les mains j'ai dit au vendeur après une 15 aine de minutes "non franchement je ne peux pa, ca ne le fais pas du tout" lol, puis là il me l'as reproposé, j'ai dit allé pourquoi pas j'ai peut etre changé entre temps, puis ca à collé enfin je trouves toujours le manche un peu epais (je suis petit donc j'ai des petites mains) mais en largeur ca va.
Little Wing 78
soudanpierre a écrit :
Ah ça Mochi, c'est pas faute de t'avoir prévenu, c'est le gros défaut de la Baja (et des 52 en général):

Quand tu la prends la première fois, tu te dis:
"Qu'est-ce que je vais foutre avec cette planche raboté, un manche de pioche et des bouts de ferraille à peine ajustés !!"

et puis tu la joues quelques heures, et tu te demandes comment tu as pu t'en passer jusque là!
fallait surtout pas l'acheter !
Bienfait pour toi !

º¿º

Le charme de la Télécaster

experience
sur ma partcaster j'ai mis un manche profil en U comme les 50's, au début juste à le regarder ça fait peur mais j'arrive plus à jouer sur ma strato CP 50's depuis ... je trouve le manche trop petit
leaedman
Little Wing 78 a écrit :
leaedman a écrit :

Oui ^^
Disons que j'ai une préférence pour cette sonorité. J'adore ma CP50' mais j'ai pas les moyens d'en racheter une nouvelle.
Donc je réflèchi à cette option... Pas facile car ça m'ennuie de sacrifier cette superbe config d'origine
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
leaedman a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
leaedman a écrit :

Oui ^^
Disons que j'ai une préférence pour cette sonorité. J'adore ma CP50' mais j'ai pas les moyens d'en racheter une nouvelle.
Donc je réflèchi à cette option... Pas facile car ça m'ennuie de sacrifier cette superbe config d'origine

Je te comprends, j'espère juste que tu ne le regretteras. Car je trouve que les 57/62 sont de super micros. Après, chacun ses goûts .

Sinon pour en revenir au manche de la Baja, c'est clair qu'au début, ça fait assez tronc d'arbre. Puis plus tard, tu t'aperçois que c'est clairement un des éléments qui lui donnent sa "personnalité", ce qui la rend si unique et attachante .
Little Wing 78
Je suis d'ailleurs curieux de savoir ce que ça peut donner avec une touche mapple des TS.
J'ai déjà entendu ces derniers sur une SRV et une Knopfler (toutes 2 à touche palissandre évidement) et je les trouve assez similaires en clean, comparés aux Custom69, peut être un poil plus chaud mais plus rageurs quand on mets les watts. Ensuite, reste à voir aussi ce que ça donne d'une guitare à l'autre. Avec jlpfxst on avait trouvé que sa CP60 sonnait plus clair que la mienne. Effectivement, j'avais testé une CP60 juste avant de commander la mienne qui sonnait très clair (limite inconsistant ). Sur la mienne, j'ai bien retrouvé une sonorité vintage avec cette rondeur qui me plait tant et correspondant à ce que je recherchais

Waggins00
La mienne sonne très "claire" également, du moins beaucoup plus claire que ma 54-83 DMC japonaise, mais j'aime beaucoup ma CP60 pour ça aussi... (ma cp60 twang également plus que ma 54, et j'adore le twang d'une bonne Fender )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
leaedman
Little Wing 78 a écrit :
Je suis d'ailleurs curieux de savoir ce que ça peut donner avec une touche mapple des TS...

Il me semble que la Roadhouse qui a aussi un manche mapple est équipé des TS. non ?

[edit] Le truc c'est que l'ampli joue un rôle énorme dans l'histoire et vu le miens (PEAVEY 65 transistor acheté d'occaz à un pote il y a plus 10 ans...)
J'me dit qu'avec un bon ampli tube plus un ch'ti compresseur pourrait me rapprocher du son que je recherche...

Ahhh si j'étais riche... j'achète le VOX AC30 et la strat SRV signature et le problème serait réglé
Little Wing 78
wagins00 a écrit :
La mienne sonne très "claire" également, du moins beaucoup plus claire que ma 54-83 DMC japonaise, mais j'aime beaucoup ma CP60 pour ça aussi... (ma cp60 twang également plus que ma 54, et j'adore le twang d'une bonne Fender )

Marrant, moi elle sonne "velue", plutôt gras mais c'est que je recherchais

Little Wing 78
leaedman a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
Je suis d'ailleurs curieux de savoir ce que ça peut donner avec une touche mapple des TS...

Il me semble que la Roadhouse qui a aussi un manche mapple est équipé des TS.

Il me semble, et la lonestar en Seymour? Je ne sais jamais, je les confonds...

leaedman
Little Wing 78 a écrit :

et la lonestar en Seymour?...

Je ne connaissais même pas ce modèle honte à moi

En ce moment sur guitare électrique et Fender...