Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ivannof
salut a tous !
Je sais que je suis pas sur le bon topic pour ma question mais je me lance parcque sur ce topic je suis sure de toucher un maximum d'avis potentiels ... J'aimerais savoir se que vous pensez de la strat plus 50th anniversary (made in us c'est la que le bat blesse vu qu'on parle de mex ici...), j'en avais repéré une qui m'a bien tapé dans l'oeil il y a quelque mois j'imagine que c'est une série assez limité ? Et qu'est-ce que ça donne ? Il y a des lace sensor dessus il me semble ? j'aime le son strat mais j'aime aussi disposer d'assez de patate au cas ou il me prends l'envie de tapper dans un délire bourrin ... Vais-je étre frustré avec ses micros ? oulalala ça me travail je crois que je suis en période pré gas la !!!
edit: afin d'éviter de polluer ce topic ceux qui veulent bien me répondre peuvent le faire ici https://www.guitariste.com/for(...).html
giga teuf waynes !!!
Le_reskapé
haha enfin j'ai trouvé mon futur ampli.

je suis allé au mag cette apreme avec ma tele baja, exprès pour tester le vox ac30. j'avias deja essayé un vox ac15 avec ma strat Cp60 il y a quelques temps, et j'avais trouvais le son criard, plat et manquant de chaleur.

bah la j'ai trouvé le son génial (je sais pas si c'est le fait que se soti un AC30 ou pas...). le canal normal procure un jolie clean, pas extraordinaire certes, mais très jolie tout de meme (moins dynamique qu'un fender) et le canal top boost est tout simplement génial avec ma baja.

en plus pour un 30watts je trouve qu'il ne sonne pas si fort que ca, fin si mais je pourrait me permettre de bien le pousser chez moi.

du coup je vais me prendre une tete ac30cch avec un attenuateur de puissance chez EPFM et ca va le faire. ma baja va rugir

la tension est retombé, j'ai enfin trouvé mon bonheur. en plus la reverb et moins degueu que dans mes souvenirs

Little Wing 78
wagins00 a écrit :
Le_reskapé a écrit :
Citation:
Il me semble que sur la Classic50 les mecas sont déjà à blocage.

je crois que ce sont de simples meca vintage comme sur la C60 et la CP60

Il me semble aussi

Pas persuadé mais l'accès aux fiches techniques semble HS sur le site Fender
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Le_reskapé
Citation:
L'esprit Custom Shop à un prix réaliste... pensées par les Master Builders du Custom Shop, les instruments de la série Classic Player reprennent les bases de la déja excellente série Classic mexique en y apportant quelques améliorations pour des instruments ultra fonctionnels : un set de micros American Vintage, et des mécaniques auto-blocantes Fender®/Gotoh pour une meilleure tenue d'accord en ce qui concerne la Strat 50.

apparement c'est une des ameliorations de la CP50 donc la C50 doit avoir des simples meca vintage
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Le_reskapé a écrit :
haha enfin j'ai trouvé mon futur ampli.

je suis allé au mag cette apreme avec ma tele baja, exprès pour tester le vox ac30. j'avias deja essayé un vox ac15 avec ma strat Cp60 il y a quelques temps, et j'avais trouvais le son criard, plat et manquant de chaleur.

bah la j'ai trouvé le son génial (je sais pas si c'est le fait que se soti un AC30 ou pas...). le canal normal procure un jolie clean, pas extraordinaire certes, mais très jolie tout de meme (moins dynamique qu'un fender) et le canal top boost est tout simplement génial avec ma baja.

en plus pour un 30watts je trouve qu'il ne sonne pas si fort que ca, fin si mais je pourrait me permettre de bien le pousser chez moi.

du coup je vais me prendre une tete ac30cch avec un attenuateur de puissance chez EPFM et ca va le faire. ma baja va rugir

la tension est retombé, j'ai enfin trouvé mon bonheur. en plus la reverb et moins degueu que dans mes souvenirs

J'ai un AC15H1TV et avec les Classic Player, c'est carrément d'enfer.
Le_reskapé
le vox AC15H1TV sonne du feu de dieu. seulement il a n'y a reverb ni boucle d'effets et ca c redhibitoire pour moi. sinon je l'aurai pris parce que cet ampli est formidable.

mais bon je me ferai deja bien plaisir avec le ac30cch
LoFuzz
Le_reskapé a écrit :
le vox AC15H1TV sonne du feu de dieu. seulement il a n'y a reverb ni boucle d'effets et ca c redhibitoire pour moi. sinon je l'aurai pris parce que cet ampli est formidable.

mais bon je me ferai deja bien plaisir avec le ac30cch

Je jouais d'habitude avec un peu de Reverb aussi (sur un Deluxe Reverb) mais le Vox a un son tellement plein, qui rempli tellement bien l'espace qu'elle s'avère superflue avec ce genre d'ampli.
Le_reskapé
j'aime bien quand meme avoir un poil de reverb sur un son clair
Waggins00
Moi aussi, j'aimais beaucoup la reverb sur les amplis, mais je suis de nouveau dans une période "plug & play", et je joue bien souvent dans des amp. sans reverb, juste brut..... comme Buddy Guy ou Bill Perry...

Mon trip en ce moment, c'est une cp60, ou Lite ash ou Jaguar ou 54 DMC, dans un champion 600 ou Pro junior ou Blues deluxe (crunch ou clean) ou encore Marshall 1987 direct, sans effets, du brut, et ça sonne comme j'aime .

Sur mes derniers enregistrements, je rajoutre souvent la reverb au mix, et je joue brut une gratte, un jack, un ampli...(souvent sans reverb)...mais bon, c'est une période , d'ici pas longtemps, je jouerais peut-êrte avec 15 effets chainés avant ampli .... (ça m'étonnerais quand même, quand on trouve son son sans effets, souvent on y reste... )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
moi57
j'ai entendu parlé d'un site internet ou on pouvait les commander à des prix défiants toutes concurrences quelqu'un à l'adresse?
LoFuzz
moi57 a écrit :
j'ai entendu parlé d'un site internet ou on pouvait les commander à des prix défiants toutes concurrences quelqu'un à l'adresse?

Tu dois vouloir parler de Dv247.
leaedman
LoFuzz a écrit :

Tu dois vouloir parler de Dv247.

J'y passe mes journées sur ce site lol
Les prix sont incroyable... Faut juste bien calculer avec les 15€ de FdP car beaucoup de magasin offre les FdP à partir de 90, 100€. Je pense que c'est vraiment intéressant pour les produits à partir de 150€
Waggins00
Moi j'y ai achteté mon pro junior, pour 303€+17€ de frais de port+6euros de change (ça c'est à cause de la caisse d'épargne )
Donc un total de 326€ !!!!!!à ce prix, je vais probablement lui mettre un Jensen P10R ou Q, (soit 80 ou 90€), et même avec le changement de HP, le prix total dépensé pour ce Pro junior restera inférieur au prix du pro junior "stock" chez Thomann, Music Store & co......

Vraiment extrèmement intéréssant pour du Fender.

En revanche, sur Marshall, Soundlives à des prix IMBATTABLE!!!!!!!!!

Mon 1987, je l'ai payé 800 €+20€ de frais de port et 3€ de virement bancaire.

Je n'ai jamais vu le prix de cet ampli en dessous des 1000€, et thomann le vends pour 1300€, Woodbrass 1500€......

Bref, avec ces sites j'ai pu m'offrir des rèves qui me parraisaient encore impossible il y a un an (surtout le Marshall, j'en révais depuis mes 15 ans... à ce prix, j'ai pas hésité une seule seconde!!! )

Thomann reste parmis les meilleurs prix pour ce qui fut des Gibson of the Week, et les modèles hors catalogue (avec Woodbrass également pour Gibson), Music store et Music Productiv étant pas mal placés non plus....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Le_reskapé
ouai super prix sur dv27. c'est la que je vais acheter ma tete vox. 555euros avec les frais de port au lieu de 800 en france et sur thomann.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...