Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
looping800 a écrit :
Un petite video...(enfin c'est pas une video puisque y'a pas grand chose qui bouge)...de ma CP50 (modé en blender wiring) avec les diverses positions micro classique de la CP50, plus le neck/middle et les 3 micro ensemble.
(Prise de son brut et sans retouches ou effets.)

Sur le super site de partage video en qualité HD et gratuit Vimeo ! (qui laisse Youtube et Dailymotion loin derrière en qualité...)

http://www.vimeo.com/1843953

Excellent, joli morceau (c'est de l'impro?)
Bien vu le mode eclairage sur les micros pour montrer les positions utilisées
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
looping800
wagins00 a écrit :
J'suis con, je viends de voir ton matos, et je déduis que tu la joue dans le Vox...

Oui, c'est dans le Vox. Mais comme toujours, c'est enregistré a volume assez réduit (8h au Master)
J'avais joué la même suite d'accord dans le Champion 600, en rajoutant un peu de reverb foireuse dans la 2eme partie en post prod:
http://soundclick.com/share?so(...)0912.

Little W: Oui, c'est de l'impro...mais fortement inspiré de mes inspirations musicale.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
Little Wing 78
Bien joué
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
scutigere
wagins00 a écrit :
Le_reskapé a écrit :
faut voir aussi. parce que elle sont quand meme pas mal differente.

la classic 50 et la classic player sont dans l'esprit 52reissue, la 62japan et la classic 60 c'est aps du tout pareil, touche palissandre et corps en aulne. la lite ash a des micros plus moderne...je me souviens que la 62custom sonnait super bien a vide par contre les micros c'etais pas ca du tout. micros chevalet plat et sans aucune peche. et micros manche bien trop doux, j'avais l'impression que le potard de tonalité etait a mi course alors qu'il etait a fond. mais ca ne devais pas etre une 62custom montée en texas special.

Là je ne suis pas trop d'accord, comme on a pu le dire sur la topic de la lite ash, et comme aussi le disait Master system qui a possédé une lite ash puis une 52 reissue US, la lite ash est bien plus proche en terme de bois mais aussi de son d'une 52, alors que la polyvalence de l'excellente Baja en fait une guitare plus moderne .

Sur le site Seymour Duncan, les micros équipant la Lite ash sont dans la série "Vintage", et peuvent paraitrent modernes que quand la disto est enclenchée, car ses derniers sont trop propres et précis pour être assimilés à des micros de 52 .

Sinon, le bois comme le poids de la lite ash est plus pret de la 52 que les classic et Baja.

Enfin, je connais la polémique autour de la lite ash, c'est un peu la même que les mexiques face au US en pire, car la lite ash est "made in Korea"...et je déplore le fait que cette mention soit souvent le leitmotiv d'un matraquage insensé et à la limite du racisme anti asie...

Bref, je suis d'accord en revanche sur le fait que les reissue 60' quelqu'elles soient sont dans un état d'esprit différent des 50' et lite ash, la base étant différente (bois, micros) ce qui n'enlève en rien la qualité de ces dernières .

Bref, je m'emballe toujours un peu quand on parle Lite Ash , mais je vous jure que cette gratte est fabuleuse également, avec un bois surclassant pas mal de Fender, mais une réputation liée à sa provenance .

Mais la lite ash joue pour moi dans un registre Vintage, et peut-être même un peu plus que la magnifique Baja, qui reste un must dans sa gamme de prix (la Baja, bien sûr).

J'ai possédé un Lite Ash avant ma Baja. J'en étais aussi un fervent défensseur. J'ai craqué au début sur la Lite ash pour son aspect mais je m'en suis vite lassé. La Baja c'est quand meme une autre planete. Les deux grattes ne procurent pas du tout les memes sensations. J'ai pu les comparer pendant plusieurs jours.
Le gros point faible de la Lite ash, c'est le manche trop gros et trop brut, avec celui ultra confortable de la baja, c'est le jour et la nuit.
Pour ce qui est des micros, la différence bien réelle entre les deux. Les micros de la lite ash ont un son moins brillant, moins bien défini, moins subtile aussi. C'est très flagrant sur le micro manche (trop sourd). Et le micro chevalet de la baja a vraiment ce coté ample et profond d'une vraie tele qui manque à la lite ash.
Et après, bon ça c'est purement esthétique, mais si on met les deux grattes l'une à coté de l'autre, la lite ash fait vraiment cheap. La baja, elle, présente les contours, les courbes, les caractéristiques, et surtout le son d'une VRAIE vieille Fender.
Little Wing 78
Oui mais ce n'est pas le même prix non plus. Je ne veux défendre aucune des deux mais ce que j'ai joué de la Lite Ash m'a laissé un très bon souvenir
La Baja, ben j'ai pas encore eu l'occaze de jouer dessus malheureusement...

Little Wing 78
J'ai enfin trouvé comment faire sonner ma Holy Grail, je mets la TS9 derrière et je n'ai plus le côté sourd d'avant. De plus, je me sort des petits sons de l'espace carrément planant. Sur Lenny, ça le fait bien. Il me reste à y mettre un poil de basses et ça devrait le faire.
A force de visionner des vidéos, j'ai enfin réussi à repiquer certains passages faisant que le morceau tourne sans lasser, je bosse, la fluidité vient (cela dit je suis en arrêt jusqu'à jeudi donc je peux y aller ). Bon, c'est pas du note à note mais on voit que j'y met mes tripes . En revanche, dans le passage ce situant à 00.30 dans la vidéo je n'arrive pas à épaissir mon son, on entends que je ne joue qu'une corde. J'ai beau faire un hammer et faire vibrer mais c'est pas encore ça
Toujours est il que je trouve que la CP60 pour jouer du SRV ça le fait grave

Little Wing 78
La pensée du jour

Little Wing 78
jlpfxst a écrit :
LesPopaul a écrit :

Sans dec, je cherche depuis des heures tes posts sur le blindage, j'en ai plein le cul, dis moi où t'as mis ça mon pote ?

...

Pas moyen de me souvenir ni de retrouver...
Pourtant, je suis certain que j'avais posté des photos et du blabla.

Pour faire bref...je te PM le "dossier" (ASAP) que j'avais fais avant de m'attaquer au blindage.
Au pire si t'as des craintes et des doutes en ce qui concerne la bidouille (soudure, cablâge, etc..) vu que tu es sur Paname, je peux passer le faire contre une bière et une clope !
V+

Je confirme, tu avais même mis un lien pour Laurent (monstrum) mais où???

nikos_sophos
Perso j'ai essayé rapidement plusieurs telecasters dans un gros mag sur un champ600.
J'avais une tele 52 hotrod, une baja, une squier, une esquire (americaine je crois) et une american standard touche palissandre.

Et ben j'ai été carrément surpris par la american standard que j'ai bien aimée. mais je cherche un son et une sensation réellement différente de ma Les Paul. La Baja a été d'un confort hallucinant très bien, très bon souvenir. La hot rod doit envoyer mais j'ai pas réussi à maitriser la bête, j'ai eu du mal à trouver mes marques ! La Esquire je l'ai pas trouvée terrible surtout pour l'électronique pas très efficace et la squier je l'ai même pas branchée, j'ai trouvée trop cheap l'ensemble.

Voilà ça vaut ce que ça vaut un test de plus d'une demi heure dans un brouha ha du samedi. Mais le feeling est réellement différent selon les modèles.
bon c fait, j'ai bindlé tout ça.
Reste :
Relier le film de cuivre à la masse via vis planté dedans et fil vers un bout de fer dans la gratte.
Est-ce que la cavité du jack est concernée ?
Est-ce que la concentration des masses vers une seule masse est un truc qui importe bien ?
Soultan
A BAH PUTAIN!!!

j'en suis!!

grosse crise GAS, hier soir "faut que je m'achete cette CP 60"

Voila qui est fait, elle est magnifique, tiens bien l'accord, sonne super bien, je la kiffe!!

et avec mon Blues Junior...je vous raconte pas le son qu'elle aaa....
Vends Aria Pro II Thors-Sound 600 !!!

>> https://www.guitariste.com/for(...).html
leaedman
LesPopaul a écrit :

Est-ce que la cavité du jack est concernée ?

Non ce n'est pas nécessaire

Soultan a écrit :
A BAH PUTAIN!!!
j'en suis!!
grosse crise GAS, hier soir "faut que je m'achete cette CP 60"
Voila qui est fait, elle est magnifique, tiens bien l'accord, sonne super bien, je la kiffe!!
et avec mon Blues Junior...je vous raconte pas le son qu'elle aaa....

Félicitation et je me permet de te souhaiter la bienvenue
leaedman
Little Wing 78 a écrit :
...
Toujours est il que je trouve que la CP60 pour jouer du SRV ça le fait grave ...

Tu es cruel... Faut pas me dire ça
Soultan
leaedman a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
...
Toujours est il que je trouve que la CP60 pour jouer du SRV ça le fait grave ...

Tu es cruel... Faut pas me dire ça

c'est un fait, elle déboîte sévère sur du SRV

je l'ai pris pour ça, parce qu'elle n'a pas a rougir devant l'américaine
Vends Aria Pro II Thors-Sound 600 !!!

>> https://www.guitariste.com/for(...).html
Cmoinico86
ça y est, j'ai franchis le pas :
j'ai acheté aujourd'hui même ma Fender Classic Player Stratocaster 60's en sunburst !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...