Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
wagins00 a écrit :
Le_reskapé a écrit :
Citation:
J'ai trouvé que le micro "twisted" sonnait plus moderne que le micro Neck de la lite ash....

je sais pas, c'est difficile a dire vu que j'ai joué les 2 grattes dans des conditions differentes.

en tout cas je trouve le micros twisted juissif. avec une overdrive ca bave juste ce qu'il faut. par contre le micros chevalet je lui repporcherai juste d'etre un poil trop gras a mon gout. en tout cas la baja est vraiment une superbe guitare (encore plus avec un pickgurd 3 plis ). je trouve simplement le switch S1 et la 4eme position inutile ( fin si la 4position avec la tonalité a 0 c'est sympa pour se la jouer bassiste )

Là je suis bien d'accord, mais je suis peut-être un vieux con réac., car j'aime la Tele tel que fut l'invention de Léo, simple, brut, et rock&roll

En fait, je trouve que la position 4 manque d'articulation mais bon je m'en sers quand même de temps en temps sans en être pleinement satisfait.
Little Wing 78
Le_reskapé a écrit :
Citation:
Une Baja? Une Strummer? (1ère Relic Mex)? Une Classic 60? Une Classic 50? Une RI62 Jap? Je partirais en 1er lieu sur une Strummer je pense... Ensuite une Classic 50

la strummer tu paye simplement le look. c'est une classique avec une finition relic (pas si bien faite que ca en plus). j'en ai essayé une ca sonne plutot bien. mais la baja est loin devant. faudrai lui changer les micros et vu le prix de la guitare ca fait cher au final pour une mexique.

sinon il y a une tele vraiment sympa (bon un peu cher aussi pour une mexique) c'est la tele palo escrito. cette guitare sonne super bien et a un look sympa. sur les photo ca rend pas genial mais elle est super belle et originale pour une tele. une guitare a essayer

Je connais la Palo Escrito, mon revendeur en a eu une il fut un temps. Pour les photos, je te rejoins elle ressort mieux en vrai. Justement, en faisant un tour chez lui, j'ai vu une Télé qui m'a fait de l'oeil, il s'agit d'une '67 Relic très très bien réalisée
http://www.guitare-village.com(...)S.php
1ere dans lien
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
wagins00 a écrit :
Une lite ash ????

Sinon j'ai un pote qui possède une 62custom japan, et c'est vraiment une excellente pelle !!!!

J'en ai essayé 2, effectivement, c'est beau, bien fini mais pas de coup de coeur plus que ça
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
wagins00 a écrit :
Le_reskapé a écrit :
faut voir aussi. parce que elle sont quand meme pas mal differente.

la classic 50 et la classic player sont dans l'esprit 52reissue, la 62japan et la classic 60 c'est aps du tout pareil, touche palissandre et corps en aulne. la lite ash a des micros plus moderne...je me souviens que la 62custom sonnait super bien a vide par contre les micros c'etais pas ca du tout. micros chevalet plat et sans aucune peche. et micros manche bien trop doux, j'avais l'impression que le potard de tonalité etait a mi course alors qu'il etait a fond. mais ca ne devais pas etre une 62custom montée en texas special.

Là je ne suis pas trop d'accord, comme on a pu le dire sur la topic de la lite ash, et comme aussi le disait Master system qui a possédé une lite ash puis une 52 reissue US, la lite ash est bien plus proche en terme de bois mais aussi de son d'une 52, alors que la polyvalence de l'excellente Baja en fait une guitare plus moderne .

Sur le site Seymour Duncan, les micros équipant la Lite ash sont dans la série "Vintage", et peuvent paraitrent modernes que quand la disto est enclenchée, car ses derniers sont trop propres et précis pour être assimilés à des micros de 52 .

Sinon, le bois comme le poids de la lite ash est plus pret de la 52 que les classic et Baja.

Enfin, je connais la polémique autour de la lite ash, c'est un peu la même que les mexiques face au US en pire, car la lite ash est "made in Korea"...et je déplore le fait que cette mention soit souvent le leitmotiv d'un matraquage insensé et à la limite du racisme anti asie...

Bref, je suis d'accord en revanche sur le fait que les reissue 60' quelqu'elles soient sont dans un état d'esprit différent des 50' et lite ash, la base étant différente (bois, micros) ce qui n'enlève en rien la qualité de ces dernières .

Bref, je m'emballe toujours un peu quand on parle Lite Ash , mais je vous jure que cette gratte est fabuleuse également, avec un bois surclassant pas mal de Fender, mais une réputation liée à sa provenance .

Mais la lite ash joue pour moi dans un registre Vintage, et peut-être même un peu plus que la magnifique Baja, qui reste un must dans sa gamme de prix (la Baja, bien sûr).

Je te rejoins tout à fait, ma 2ème guitare (et 1ere Fender) a faillit être une Lite Ash. J'en garde un excellent souvenir tant en jouabilité, qu'en finition et en terme de sonorité. Pourquoi je ne l'ai pas acheté? Parce que je suis un inconditionnel de la Strat Maintenant, je me dis, et notement après avoir joué la Classic 50 de mon frangin, qu'une petite Télé irais bien dans la famille mais bon, j'ai plus de 10.000€ a lâcher pour le mariage et un projet de maison dans le sud de la France (ou le Beaujolais) dans les 4-5 ans à venir donc...
Marrant en revanche l'attitude vis à vis de la Lite Ash, au départ un véritable buzz et maintenant décriée

nikos_sophos
Juste une demande concernant le hardware. c'est du USA ou tout est fabriqué au Mexique ? Je crois savoir que le bois serai découpé aux USA puis envoyé au Mexique pour assemblage et finition, mais quid de l'hardware ?
jlpfxst a écrit :
StanS a écrit :
Alors il y a des ronflettes. Par contre je m'étonne qu'il y ait un problème de masse. Une partie du bruit disparait quand je touche les cordes (et surtout les meca/chevalet) C'est peut être normal, ca vient du selecteur peut être ? J'ai des ploks =] à chaque que fois que je fais masse.

Salut,

Il "suffit" de faire un blindage correct des cavités et de la plaque, et une liaion des masses en étoiles..Plus de ronflettes..Le silence....

Il ne faut pas lésiner sur la qualité du cablage interne (mogami ou autre) et sur le cuivre pour les cavités/dos de la plaque. Si tu es capilotracteur, tu peux aussi faire un blindage autour des micros..

V+

Sans dec, je cherche depuis des heures tes posts sur le blindage, j'en ai plein le cul, dis moi où t'as mis ça mon pote ?

Little Wing, tu poste comme un ouf, G.COM va devoir changer ses disques durs !!!!

Pour la Lite Ash, j'ai lu des trucs là sur le forum.
C'est une belle et bonne gratte, y a pas de doutes.
On pourrait y passer des heures à blablater Lite Ash VS Baja, faut essayer les deux, et voilà...
Waggins00
LesPopaul a écrit :
jlpfxst a écrit :
StanS a écrit :
Alors il y a des ronflettes. Par contre je m'étonne qu'il y ait un problème de masse. Une partie du bruit disparait quand je touche les cordes (et surtout les meca/chevalet) C'est peut être normal, ca vient du selecteur peut être ? J'ai des ploks =] à chaque que fois que je fais masse.

Salut,

Il "suffit" de faire un blindage correct des cavités et de la plaque, et une liaion des masses en étoiles..Plus de ronflettes..Le silence....

Il ne faut pas lésiner sur la qualité du cablage interne (mogami ou autre) et sur le cuivre pour les cavités/dos de la plaque. Si tu es capilotracteur, tu peux aussi faire un blindage autour des micros..

V+

Sans dec, je cherche depuis des heures tes posts sur le blindage, j'en ai plein le cul, dis moi où t'as mis ça mon pote ?

Little Wing, tu poste comme un ouf, G.COM va devoir changer ses disques durs !!!!

Pour la Lite Ash, j'ai lu des trucs là sur le forum.
C'est une belle et bonne gratte, y a pas de doutes.
On pourrait y passer des heures à blablater Lite Ash VS Baja, faut essayer les deux, et voilà...

Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Little Wing 78
Ouais, j'suis un fou!!!! Je tue des chats moi

leaedman
LesPopaul a écrit :

J'ai suivi la procédure pour mon autre strat et ça marche impecc !
Pour info, par chez moi j'ai fait tout les magasins de bricolage et c'est chez "Feu vert" que j'ai trouvé le rouleau "alu" le moins chère.
looping800
Un petite video...(enfin c'est pas une video puisque y'a pas grand chose qui bouge)...de ma CP50 (modé en blender wiring) avec les diverses positions micro classique de la CP50, plus le neck/middle et les 3 micro ensemble.
(Prise de son brut et sans retouches ou effets.)

Sur le super site de partage video en qualité HD et gratuit Vimeo ! (qui laisse Youtube et Dailymotion loin derrière en qualité...)

http://www.vimeo.com/1843953
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
Waggins00
looping800 a écrit :
Un petite video...(enfin c'est pas une video puisque y'a pas grand chose qui bouge)...de ma CP50 (modé en blender wiring) avec les diverses positions micro classique de la CP50, plus le neck/middle et les 3 micro ensemble.

Sur le super site de partage video en qualité HD et gratuit Vimeo ! (qui laisse Youtube et Dailymotion loin derrière en qualité...)

Tu l'as joue dans quel ampli???? J'ai pas reconnu le champion 600???

Si c'est lui, le weber change pas mal le son!!!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
jlpfxst
  • Special Ultra utilisateur
LesPopaul a écrit :

...

Pas moyen de me souvenir ni de retrouver...
Pourtant, je suis certain que j'avais posté des photos et du blabla.

Pour faire bref...je te PM le "dossier" (ASAP) que j'avais fais avant de m'attaquer au blindage.
Au pire si t'as des craintes et des doutes en ce qui concerne la bidouille (soudure, cablâge, etc..) vu que tu es sur Paname, je peux passer le faire contre une bière et une clope !
V+
if it has tits or wheels, you're in trouble !

jlpfxst a écrit :
LesPopaul a écrit :

...

Pas moyen de me souvenir ni de retrouver...
Pourtant, je suis certain que j'avais posté des photos et du blabla.

Pour faire bref...je te PM le "dossier" (ASAP) que j'avais fais avant de m'attaquer au blindage.
Au pire si t'as des craintes et des doutes en ce qui concerne la bidouille (soudure, cablâge, etc..) vu que tu es sur Paname, je peux passer le faire contre une bière et une clope !
V+

Putain vous pensez qu'à picoler dans ce forum.
Mais ok.
Little Wing 78

Little Wing 78
looping800 a écrit :

Excellent, joli morceau (c'est de l'impro?)
Bien vu le mode eclairage sur les micros pour montrer les positions utilisées

En ce moment sur guitare électrique et Fender...