Le_reskapé a écrit :
faut voir aussi. parce que elle sont quand meme pas mal differente.
la classic 50 et la classic player sont dans l'esprit 52reissue, la 62japan et la classic 60 c'est aps du tout pareil, touche palissandre et corps en aulne.
la lite ash a des micros plus moderne...je me souviens que la 62custom sonnait super bien a vide par contre les micros c'etais pas ca du tout. micros chevalet plat et sans aucune peche. et micros manche bien trop doux, j'avais l'impression que le potard de tonalité etait a mi course alors qu'il etait a fond. mais ca ne devais pas etre une 62custom montée en texas special.
Là je ne suis pas trop d'accord, comme on a pu le dire sur la topic de la lite ash, et comme aussi le disait Master system qui a possédé une lite ash puis une 52 reissue US, la lite ash est bien plus proche en terme de bois mais aussi de son d'une 52, alors que la polyvalence de l'excellente Baja en fait une guitare plus moderne
.
Sur le site Seymour Duncan, les micros équipant la Lite ash sont dans la série "Vintage", et peuvent paraitrent modernes que quand la disto est enclenchée, car ses derniers sont trop propres et précis pour être assimilés à des micros de 52
.
Sinon, le bois comme le poids de la lite ash est plus pret de la 52 que les classic et Baja.
Enfin, je connais la polémique autour de la lite ash, c'est un peu la même que les mexiques face au US en pire, car la lite ash est "made in Korea"...et je déplore le fait que cette mention soit souvent le leitmotiv d'un matraquage insensé et à la limite du racisme anti asie...
Bref, je suis d'accord en revanche sur le fait que les reissue 60' quelqu'elles soient sont dans un état d'esprit différent des 50' et lite ash, la base étant différente (bois, micros) ce qui n'enlève en rien la qualité de ces dernières
.
Bref, je m'emballe toujours un peu quand on parle Lite Ash
, mais je vous jure que cette gratte est fabuleuse également, avec un bois surclassant pas mal de Fender, mais une réputation liée à sa provenance
.
Mais la lite ash joue pour moi dans un registre Vintage, et peut-être même un peu plus que la magnifique Baja, qui reste un must dans sa gamme de prix
(la Baja, bien sûr).