Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
looping800
maxime_63 a écrit :
Salut, a tous, j'ai une question au sujet des Strat.

Je vais bientôt reprendre la guitare, et j'avoue être vraiment tenté par une strat, par le look, la réputation de son confort et le son Fender.

Je veux jouer du rock (AC/DC, Guns n roses, Scorpions.......) mais aussi des trucs plus cool, genre blues etc... Bref, de tout.

Mais au sujet du rock, le simple bobinage sera certainement trop faible, donc je voudrai savoir si c'est difficile de le remplacer un Humbucker sans défoncer le corps, car une Strat HSS est trop chère de base...

J'ai un budget de 400e pour la guitare (niveau ampli je suis entrain de m'en faire un a lampes ). Ou alors taper dans du Squier "Haut de gamme" ?

J'espère que vous saurez me conseiller, vous fana de Fender !

Bonne soirée, Maxime.

Essaye d'économiser un 100ene d'euro en prend toi la Lonestar:
http://www.dv247.fr/invt/46337/
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
Le_reskapé
Citation:
Une Baja? Une Strummer? (1ère Relic Mex)? Une Classic 60? Une Classic 50? Une RI62 Jap? Je partirais en 1er lieu sur une Strummer je pense... Ensuite une Classic 50

la strummer tu paye simplement le look. c'est une classique avec une finition relic (pas si bien faite que ca en plus). j'en ai essayé une ca sonne plutot bien. mais la baja est loin devant. faudrai lui changer les micros et vu le prix de la guitare ca fait cher au final pour une mexique.

sinon il y a une tele vraiment sympa (bon un peu cher aussi pour une mexique) c'est la tele palo escrito. cette guitare sonne super bien et a un look sympa. sur les photo ca rend pas genial mais elle est super belle et originale pour une tele. une guitare a essayer

Le_reskapé
quelqu'un sais a quelle page se trouve l'avis sur la jazzmaster (si il y en a un) ?
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Le_reskapé a écrit :
Citation:
Une Baja? Une Strummer? (1ère Relic Mex)? Une Classic 60? Une Classic 50? Une RI62 Jap? Je partirais en 1er lieu sur une Strummer je pense... Ensuite une Classic 50

la strummer tu paye simplement le look. c'est une classique avec une finition relic (pas si bien faite que ca en plus). j'en ai essayé une ca sonne plutot bien. mais la baja est loin devant. faudrai lui changer les micros et vu le prix de la guitare ca fait cher au final pour une mexique.

sinon il y a une tele vraiment sympa (bon un peu cher aussi pour une mexique) c'est la tele palo escrito. cette guitare sonne super bien et a un look sympa. sur les photo ca rend pas genial mais elle est super belle et originale pour une tele. une guitare a essayer

+1

En vrai, la Strummer n'est pas très réussie.
Le_reskapé
faut voir aussi. parce que elle sont quand meme pas mal differente.

la classic 50 et la classic player sont dans l'esprit 52reissue, la 62japan et la classic 60 c'est aps du tout pareil, touche palissandre et corps en aulne. la lite ash a des micros plus moderne...

je me souviens que la 62custom sonnait super bien a vide par contre les micros c'etais pas ca du tout. micros chevalet plat et sans aucune peche. et micros manche bien trop doux, j'avais l'impression que le potard de tonalité etait a mi course alors qu'il etait a fond. mais ca ne devais pas etre une 62custom montée en texas special.
Waggins00
Le_reskapé a écrit :
faut voir aussi. parce que elle sont quand meme pas mal differente.

la classic 50 et la classic player sont dans l'esprit 52reissue, la 62japan et la classic 60 c'est aps du tout pareil, touche palissandre et corps en aulne. la lite ash a des micros plus moderne...je me souviens que la 62custom sonnait super bien a vide par contre les micros c'etais pas ca du tout. micros chevalet plat et sans aucune peche. et micros manche bien trop doux, j'avais l'impression que le potard de tonalité etait a mi course alors qu'il etait a fond. mais ca ne devais pas etre une 62custom montée en texas special.

Là je ne suis pas trop d'accord, comme on a pu le dire sur la topic de la lite ash, et comme aussi le disait Master system qui a possédé une lite ash puis une 52 reissue US, la lite ash est bien plus proche en terme de bois mais aussi de son d'une 52, alors que la polyvalence de l'excellente Baja en fait une guitare plus moderne .

Sur le site Seymour Duncan, les micros équipant la Lite ash sont dans la série "Vintage", et peuvent paraitrent modernes que quand la disto est enclenchée, car ses derniers sont trop propres et précis pour être assimilés à des micros de 52 .

Sinon, le bois comme le poids de la lite ash est plus pret de la 52 que les classic et Baja.

Enfin, je connais la polémique autour de la lite ash, c'est un peu la même que les mexiques face au US en pire, car la lite ash est "made in Korea"...et je déplore le fait que cette mention soit souvent le leitmotiv d'un matraquage insensé et à la limite du racisme anti asie...

Bref, je suis d'accord en revanche sur le fait que les reissue 60' quelqu'elles soient sont dans un état d'esprit différent des 50' et lite ash, la base étant différente (bois, micros) ce qui n'enlève en rien la qualité de ces dernières .

Bref, je m'emballe toujours un peu quand on parle Lite Ash , mais je vous jure que cette gratte est fabuleuse également, avec un bois surclassant pas mal de Fender, mais une réputation liée à sa provenance .

Mais la lite ash joue pour moi dans un registre Vintage, et peut-être même un peu plus que la magnifique Baja, qui reste un must dans sa gamme de prix (la Baja, bien sûr).
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Le_reskapé
je ne critique pas du tout la lite ash , je trouve que c'est une bonne guitare. mais j'ai trouvé que ca sonnait plus moderne que la baja. c'est très précis comme son et assez droit, on ne retrouve pas ce son brut et un peu baveux de la 52 ou de la baja. (après ca venait peut etre de l'ampli aussi)

en tout cas je ne trouve aps que la baja soit plus moderne. les 3 positions standard tele on une sonorité très vintage. en ce qui concerne les autres positions je les trouve totalement inutile. (je dirais meme que ca sonne très mal...)
Waggins00
Le_reskapé a écrit :
je ne critique pas du tout la lite ash , je trouve que c'est une bonne guitare. mais j'ai trouvé que ca sonnait plus moderne que la baja. c'est très précis comme son et assez droit, on ne retrouve pas ce son brut et un peu baveux de la 52 ou de la baja. (après ca venait peut etre de l'ampli aussi)

en tout cas je ne trouve aps que la baja soit plus moderne. les 3 positions standard tele on une sonorité très vintage. en ce qui concerne les autres positions je les trouve totalement inutile. (je dirais meme que ca sonne très mal...)

J'ai trouvé que le micro "twisted" sonnait plus moderne que le micro Neck de la lite ash....mais bon, je partage aussi ton avis sur les micros "anémiques" qui équipent souvent les japonaises (hors séries US, premium et DMC, j'ai moi même monté des Duncan antiquity sur ma Jaguar, et le son s'est alors radicalement transformé, LE son Jaguar quoi!!)
Le_reskapé
Citation:
J'ai trouvé que le micro "twisted" sonnait plus moderne que le micro Neck de la lite ash....

je sais pas, c'est difficile a dire vu que j'ai joué les 2 grattes dans des conditions differentes.

en tout cas je trouve le micros twisted juissif. avec une overdrive ca bave juste ce qu'il faut. par contre le micros chevalet je lui repporcherai juste d'etre un poil trop gras a mon gout. en tout cas la baja est vraiment une superbe guitare (encore plus avec un pickgurd 3 plis ). je trouve simplement le switch S1 et la 4eme position inutile ( fin si la 4position avec la tonalité a 0 c'est sympa pour se la jouer bassiste )
AlexDSL
LoFuzz a écrit :
Le_reskapé a écrit :

la strummer tu paye simplement le look. c'est une classique avec une finition relic (pas si bien faite que ca en plus).

+1

En vrai, la Strummer n'est pas très réussie.

+2, autant je la trouvais chouette en photo, autant je l'ai vue en vrai il y a quelques jours et j'ai été très déçu.

On dirait vraiment une "photorelique", aucune différence d'épaisseur dans le reliquage de la peinture, etc.
Quand on regarde de près, ça fait même très "numérique" comme procédé de vieillissement !
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
LoFuzz
Tu as raison quand tu parles de photorelique. Elle m'a vraiment fait penser au style de relicage de l'ESP James Hetfield . Pas du tout réaliste quoi.
Waggins00
Le_reskapé a écrit :
Citation:
J'ai trouvé que le micro "twisted" sonnait plus moderne que le micro Neck de la lite ash....

je sais pas, c'est difficile a dire vu que j'ai joué les 2 grattes dans des conditions differentes.

en tout cas je trouve le micros twisted juissif. avec une overdrive ca bave juste ce qu'il faut. par contre le micros chevalet je lui repporcherai juste d'etre un poil trop gras a mon gout. en tout cas la baja est vraiment une superbe guitare (encore plus avec un pickgurd 3 plis ). je trouve simplement le switch S1 et la 4eme position inutile ( fin si la 4position avec la tonalité a 0 c'est sympa pour se la jouer bassiste )

Là je suis bien d'accord, mais je suis peut-être un vieux con réac., car j'aime la Tele tel que fut l'invention de Léo, simple, brut, et rock&roll
Le_reskapé
moi aussi, j'aurai préféré un simple sélecteur 3 positions. mais bon je l'aime bien quand meme ma belle
AlexDSL
LoFuzz a écrit :
Tu as raison quand tu parles de photorelique. Elle m'a vraiment fait penser au style de relicage de l'ESP James Hetfield . Pas du tout réaliste quoi.

Sur cette photo (Attention : 3,2 Mb), on voit bien la finition.

En fait, le problème, selon moi, est que la guitare est vieillie mais le reliquage beaucoup trop "lisse" pour être réaliste.

edit : encore une autre photo.
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
LoFuzz
wagins00 a écrit :
Le_reskapé a écrit :
Citation:

Là je suis bien d'accord, mais je suis peut-être un vieux con réac., car j'aime la Tele tel que fut l'invention de Léo, simple, brut, et rock&roll

En fait, je trouve que la position 4 manque d'articulation mais bon je m'en sers quand même de temps en temps sans en être pleinement satisfait.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...