Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_reskapé
nan mais ca arrive t'inquiete pas. y a des periodes il m'arrive de ne plus jouer pendant plusieur semaines, ca me frustre parce que je fais toujours la meme chose, et puis ca revient. souvent quand je vais a des concerts dailleur.
leaedman
La dernière fois que j'ai eu ce sentiment de tourner en rond et de ne plus progressé, j'ai arrêté la gratte pendant plusieurs années... (au pifomètre je dirais 5,6 ans) j'avais plus la motiv et j'suis passé à d'autres occupations.

J'ai repris depuis cette année
Tout simplement parce que je jouais de tout et n'importe quoi... En ce début d'année, j'ai eu une révélation divine (SRV est venu dans mon sommeil ) et Youtube, dailymotion etc... M'ont fait découvrir énormément de chose que je ne connaissais pas. J'ai redécouvert le blues sous toutes ses formes !!! la motivation est revenu et maintenant

[EDIT] comme l'a dit LesPopaul, le fait de jouer en groupe permet, je le pense aussi, de franchir un cap et de passer de l'apprentissage à la vrai pratique qui est de jouer un titre avec tout les instruments et non plus de se contenter de jouer seul et d'apprendre...
C'est encore mon problème actuel et je songe sérieusement à me lancer dans l'aventure avec un vrai groupe et non plus avec des backing-tracks. Sinon je sent que la motive va, un de ses 4, repartir de là ou elle est venu
looping800
Tu peu jouer avec un capodastre, en changeant de tonalité habituelle.
Tu verra ('fin entendra), ton oreille serra toute neuve et tu trouvera d'autre plan que tu n'avais même pas imaginé avant.

Mais si sa veux pas. Nettoie bien ta gratte, les cordes, le manche la touche etc...Met la dans son étuit ou sa housse. Et laisse reposé pendant un minimum d'une semaine/15 jours.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
looping800 a écrit :
Tu peu jouer avec un capodastre, en changeant de tonalité habituelle.
Tu verra ('fin entendra), ton oreille serra toute neuve et tu trouvera d'autre plan que tu n'avais même pas imaginé avant.

Mais si sa veux pas. Nettoie bien ta gratte, les cordes, le manche la touche etc...Met la dans son étuit ou sa housse. Et laisse reposé pendant un minimum d'une semaine/15 jours.

oui c'est vrai ça.
mais rapidement tu retrouve ce sentiment.
Un truc, si jamais tu connais pas, mais qui n'est pas facile :
chante, fredonne, ou siffle des plans simples.
Et repique les, passe le temps qu'il faut.
Objectif : jouer ce que tu entends, dans ta tête, et non pas te laisser aller à ce que tu sais déjà faire, et que tes doigts on enregistré.
ça a l'air simple, mais ce n'est pas si facile.
En revanche, progrès assurés.
jlpfxst
  • Special Ultra utilisateur
LesPopaul a écrit :
[
Moi je vis ça tout le temps.
L'impression de ressasser tout le temps les mêmes plans.
A mon avis ce n'est pas qu'une impression d'ailleurs.
le meilleur remède : faire des songs en groupe.
Pourquoi ? parce que en groupe, selon la "mentalité" de notre groupe, la seule star c'est la chanson, ni la technique individuelle, ni l'instrumentiste.
A prtir des harmonies développées par les autres, y compris le chanteur ( j'ai la chance de jouer avec un grand chanteur ) tu vas aller trouver des trucs que jamais tu n'aurais développé seul avec ta gratte.
C'est la magie du travail de groupe.
J'apprend rien à personne, je veux juste te remonter le moral...

Oui bosser en groupe..C'est certain que c'est la solution...mais c'est vraiment galère pour trouver du monde (trop vieux, gouts musicaux de dinosaure, pas assez doué, p'tet un peu casse burnes, et surtout un manque d'assurance qui m'auront bouffé ma vie..). Bon on est pas chez le psy là...où je vais à raconter ma vie ??
Mais merci pour le remontage de moral..

V+
if it has tits or wheels, you're in trouble !

https://www.guitariste.com/for(...).html
jlpfxst
Le_reskapé a écrit :
quand j'ai plus la motivation, je m'achete du nouveau matos. ca me redonne envie de jouer (bon quand j'ai les sous)

Oui, mais non! le GAS c'est le mal .....quoi que ???

V+

Le_reskapé
le GAS c'est tellement bien. grace a ca je ne m'ennuie jamais. je fais mes petites recherche sur le net, je vais tester du matos. je trouve ca tellement plaisant
jlpfxst
looping800 a écrit :
T.........

Pas possible..... ...Si peux de temps et tellement de trucs à jouer, découvrir..Par contre le coup du capo, why not!

V+

jlpfxst
Le_reskapé a écrit :
le GAS c'est tellement bien. grace a ca je ne m'ennuie jamais. je fais mes petites recherche sur le net, je vais tester du matos. je trouve ca tellement plaisant

Toi je sais pas, mais moi je n'arrive que difficilement à revendre une de mes acquisitions...je trouve toujours une bonne raison pour ne pas revendre telle ou telle gratte (Et là j'ai atteins les bornes de la limite en terme de quantité-qualité, même si maintenant ma fille me les pique et commence à avoir des gouts de luxe)..
Mais c'est vrai que je me laisserai bien GASer par une p'tite nouvelle, histoire de mettre le binz dans le Harem

jlpfxst:

Tu déconne. Je ne suis pas vraiment doué franchement. Trouve toi quelques mecs et vas y.
J'ai 42 balais, 4 enfants, un taf qui me bouffe pas mal, et je trouve le temps, en rongeant sur mon temps de someil.
Je dis toujours :
" je dormirai quand je serai mort".
Déjà, jette la télé si ce n'est déjà fait.

La GAS a ses limites, non ?
BONSOIR ET BRAVO POUR CE TOPIC

j'envisage de m'acheter une tele : standart, baja ou highway one,

pouvez-vous me guider dans mon choix ?

merci d'avance pour votre aide
IN TELE BAJA I TRUST
Le_reskapé
HELLO!

tu te doute bie qu'en venant ici on va te conseiller la baja

soyons serieux maintenant

alors deja tu parle de strandard US ou mexique? si c'est la mexique tu peux l'oublier...

entre la highway et la baja je préfère amplement la baja (sinon je ne l'aurai aps choisi). sur la highway je n'ai aps vraiment retrouvé le son typique telecaster contrairement a la baja. pour moi la highway est plus adapté au gars qui cherche une guitare au look tele mais sans avoir le vrai son tele.(a moin de changer les miros)

baja -> pure son telecaster avec 3 sons supplementaires (qui pour moi n'ont pas d'interet)
highway -> sonorité plus neutre, niveau de sortie plus élevé

maintenant il ne te reste plus qu'a aller tester. ce qui fait qu'au final, ce que je t'ai dit ne sert strictement a rien
Soultan
la highway je l'ai essayé, je la trouve pas top...
j'ai jamais essayé la baja mais bon, elle a l'air pas trop mal.

si c'est comme ma CP60...FONCE, HESITES PAS!!!!

Vends Aria Pro II Thors-Sound 600 !!!

>> https://www.guitariste.com/for(...).html
Le_reskapé
Citation:
j'ai jamais essayé la baja mais bon, elle a l'air pas trop mal.

pas trop mal? fais attention je vais devenir méchant. la baja est tout simplement superbe

pas trop mal...il est fou

MissJ
  • Special Total utilisateur
Je viens juste de recevoir ma jazzmaster CP en noir..........elle est magnifique. je vous mets des photos des que possible mais la je vais jouer un peu avant ...enfin si ca vous interesse...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...