Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
grooveboy
Citation:
je vous mets des photos des que possible mais la je vais jouer un peu avant

Si tu commence à jouer avec la jazz, c'est foutu pour les
photos..... Tu n'arriveras plus à t'en défaire ...
merci pour vos réponses,
quelle est la différence manche U, V , C ?
le corps est dans quel bois ? est-ce si important ?
les micros ??
merci encore pour vos conseils éclairés
IN TELE BAJA I TRUST
Waggins00
LesPopaul a écrit :
jlpfxst:

Tu déconne. Je ne suis pas vraiment doué franchement. Trouve toi quelques mecs et vas y.
J'ai 42 balais, 4 enfants, un taf qui me bouffe pas mal, et je trouve le temps, en rongeant sur mon temps de someil.
Je dis toujours :
" je dormirai quand je serai mort".
Déjà, jette la télé si ce n'est déjà fait.

La GAS a ses limites, non ?

Je cite Lespopaul, car je ne vais pas citer tout le monde , mais pour avancer et se renouveller, c'est clair qu'il n'y a rien de mieux qu'un groupe!!!!

Il ya 2 ans, je rempilais pour un an avec un groupe, pas vraiment dans mon style musical, mais quelle bouffée d'air j'ai pris !!!!!

Ca t'ouvre sur d'autre choses, et surtout tu joues des trucs que tu n'aurais jamais joué tout seul....

Bref, avec la naissance de fiston et les nuits courtes qui ont suivi, je n'ai pas pu continué, la fatigue m'a amené à la rupture, mais aujourd'hui que la vie à repris son court, je cherche en vain un groupe dans le style Blues/Rock pour le plaisir de jouer à plusieurs, rencontrer de nouveau points de vue, et surtout avancer dans la guitare.... PLus jeune (il y a plus d'une dizaine d'années), j'ai jouer pendant 5 ans non-stop en groupe, on éccumait les Pub et les MJC, quelques festivals, et je reste terriblement nostalgique de cette période....

Quand au Gas, quand tu a fais le tour de ce qui te faisait réver, c'est vrai que ça stagne...., mais bon, y'a toujours un petit ampli ou autre pour "dégazer" .... Pour l'instant, je ne vois pas grand chose, à part peut-être une Nocaster, mais vu le prix, je pense que ça va me prendre un petit bout de temps .... Mais comme Le-reskapé, internet a changé ma vie, j'ai pu réaliser beaucoups de rèves qui me paraissaient impossibles plus jeunes (le Marshall, les Gibson et Fender, le Blues deluxe, le studio.... )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
wagins00 a écrit :
Mais comme Le-reskapé, internet a changé ma vie, j'ai pu réaliser beaucoups de rêves qui me paraissaient impossibles plus jeunes (le Marshall, les Gibson et Fender, le Blues deluxe, le studio.... )

A qui le dis-tu . Je suis sur le point d'avoir la 335 qui me fait rêver depuis si longtemps et cela grâce au Net. Samedi sera le grand Jour .
MissJ
  • Special Total utilisateur
grooveboy a écrit :
Citation:

Tu n'as ps tord mais il va bien falloir que je m'y resolve . je l'ai commande par internet via guitar center (je suis aux USA pour un an. J'ai fait plusieurs mag de guitares mais aucun n'avait de jazzmaster noire en boutique. j'ai donc du la commander). Elle est arrivee par ups rapidement et en parfaite etat, mais je ne la trouve pas parfaitement reglee, action un peu haute a mon gout et la manchme parait un peu trop courbe...bref, je vais l'emporter au mag, histoire de lui faire passer une petite inspection.

Sinon, elle est magnifique, j'adore le manche. Les micros me font une super super bonne impression mais je vais attendre de les avoir joue un peu plus pour en dire plus. Surtout, que je suis venue au pays de l'oncle Sam uniquement equipee de mon Pignose ( c'est l'avantage de cet ampli, il tient dans une valise et il fonctionne avec des piles, pas de question a se poser sur le bon votage!). Je revais de cette guitare depuis des annees... je n'arrive tjs pas a realiser que j'ai une jazzmaster!

Allez quelques photos prises vite fait a son arrivee a la maison:

A propos des finitions rien a dire, c'est parfait... sauf un truc qui ne se voit pas vraiment sur le derniere photo et pourtant! Les micros et les potards sont blanc casse, en revanche, l'embout de la tige du tremolo est blanc...dommage.
gerald la poste
Salut très belle la jazz. Pour la tige de vibrato l'avantage avec la jaguar classic player HH que je vais acheter c'est que les micros sont blanc.
MissJ
  • Special Total utilisateur
gerald la poste a écrit :
Salut très belle la jazz. Pour la tige de vibrato l'avantage avec la jaguar classic player HH que je vais acheter c'est que les micros sont blanc.

Mais si par hasard tu ressois une tige de vibrato a l'embout creme, on fera un echange, hein?
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Félicitations MissJ . Ahh la Jazzmaster...je m'en reprendrai une un jour, il n'y a pas de doute la dessus .
duss80
  • Custom Cool utilisateur
Petite question une Jazzmaster, guitare que je connais pas du tout, c'est pour quel style de musique ?
En tout cas le vibrato est très spécial!!!

Jolie gratte en tout cas!
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
jlpfxst
  • Special Ultra utilisateur
fatboy1340 a écrit :
BONSOIR ET BRAVO POUR CE TOPIC

j'envisage de m'acheter une tele : standart, baja ou highway one,

pouvez-vous me guider dans mon choix ?

merci d'avance pour votre aide

Avec un pseudo comme le tiens, je devine l'homme de goûts... Me trompège...?

Je n'ai eu que la BAJA entre les mains...Je l'ai trouvé vraiment bien finie, la sonorité était vraiment celle que j'attendais d'une Télécaster...Le seul truc qui m'a gêné c'est le manche..Je dirais...Rustique...Mais en final, un rapport qualité/prix vraiment étonnant.

Alors si to pseudo reflête ton modèle de brêlon tu dois pas avoir peur du rustique et de l'aléatoire... ...Fonce pour la BAJA...(démarrage à froid incertain, tenu de route holéholé, freinage inexistant mais esprit Wild et Rock'n'roll !!)

V+
if it has tits or wheels, you're in trouble !

https://www.guitariste.com/for(...).html
jlpfxst
  • Special Ultra utilisateur
MissJ a écrit :
[q...... Je revais de cette guitare depuis des annees... je n'arrive tjs pas a realiser que j'ai une jazzmaster!

Whoo Pinaise !!! ......

Belle acquisition...A quand un p'tit sample et un petit CR sur la belle ?

V+
if it has tits or wheels, you're in trouble !

Little Wing 78
MissJ a écrit :
grooveboy a écrit :
Citation:

Tu n'as ps tord mais il va bien falloir que je m'y resolve . je l'ai commande par internet via guitar center (je suis aux USA pour un an. J'ai fait plusieurs mag de guitares mais aucun n'avait de jazzmaster noire en boutique. j'ai donc du la commander). Elle est arrivee par ups rapidement et en parfaite etat, mais je ne la trouve pas parfaitement reglee, action un peu haute a mon gout et la manchme parait un peu trop courbe...bref, je vais l'emporter au mag, histoire de lui faire passer une petite inspection.

Sinon, elle est magnifique, j'adore le manche. Les micros me font une super super bonne impression mais je vais attendre de les avoir joue un peu plus pour en dire plus. Surtout, que je suis venue au pays de l'oncle Sam uniquement equipee de mon Pignose ( c'est l'avantage de cet ampli, il tient dans une valise et il fonctionne avec des piles, pas de question a se poser sur le bon votage!). Je revais de cette guitare depuis des annees... je n'arrive tjs pas a realiser que j'ai une jazzmaster!

Allez quelques photos prises vite fait a son arrivee a la maison:

A propos des finitions rien a dire, c'est parfait... sauf un truc qui ne se voit pas vraiment sur le derniere photo et pourtant! Les micros et les potards sont blanc casse, en revanche, l'embout de la tige du tremolo est blanc...dommage.

So nice
Je vais attendre d'être à la maison pour mettre à jour la p.1 avec les photos! Superbe acquisition
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
cher jlpfxst,

merci pour ton avis, je fonce donc pour la tele baja vintage blonde of course,

have a good ride,

F@TBOY
IN TELE BAJA I TRUST
Le_reskapé
superbe ta jazzmaster

je veux la meme en sunburst

j'ai rien dis, finalement le GAS c'est chiant.

Citation:
merci pour ton avis, je fonce donc pour la tele baja vintage blonde of course

si tu as l'occasion de tester, fais le. se serait dommage d'acheter un gratet qui te plait pas. en plus meme si perso je trouve le manche très confortable, il est quand meme assez epais. c'est le genre de manche qui peut destabiliser.

dailleur j'ai remarqué un truc. souvent les gens disent que la telecaster est moins polyvalente que la strat. perso je ne trouve pas qu'au niveau des sonorité elle soit moins polyvalente. mais au niveau de la jouabilté par contre oui. sur une strat je vais jouer de tout alors que sur la tele je ne vais pas utiliser certaines technique de jeu, comme les cocote par exmple, ou je vais me sentir moins a l'aise sur des rhytmiques funky...
fi bref, tout le monde s'en fou mais j'avais besoin de le dire. je trouve les tele moins polyvalente que la srat au cause du confort de jeu et non de ses sonorités.
looping800
J'ai une envie de GAS assez particulière : une strat "vintage" touche palissandre et de couleur "Gold"

Y'a la Strat Vintage Player '60 Aztec Gold, pour aller avec ma CP50 Shoreline Gold...Mais voila, c'est assez difficile a trouver maintenant.

En plus j'ai pas trop de sous mais j'ai peut etre ma Gibson SG Junior a echanger...
Si y'a quelqu'un qui a quelque chose pour moi :
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------

En ce moment sur guitare électrique et Fender...