Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_reskapé
oui se serait bien de pouvoir tester une 52 et une nocaster. en plus c'est le meme type de guitare ; corps en frene, manche erable, pontet en laiton...donc c'est plutot pas mal pour faire une comparaison. (bon par contre pour trouver une nocaster 51 la c'est plus compliqué)

je ne peux malheureusment pas t'aider, je n'ai jamais joué avec une tele montée avec des micros nocaster.en tout cas les micros de la 52RI sont vraiment très bon, et d'après les avis les nocaster aussi. de toute facon je pense que ces micros ont le meme type de sonorité.

essaye aussi la baja si tu as l'occasion, car les micros sont vraiment très bon, et je pense que c'est quand meme possible d'en trouver sur ebay.

dailleur c'est bien la 1ere fois que j'achete une guitare et que l'envie de changer les micros ne me traverse pas l'esprit
merci,

dès l'essai réalisé, je vous adresse un compte rendu

fatboy
IN TELE BAJA I TRUST
Le_reskapé
Citation:
Bonjour à tous, depuis quelques jours je parcours le forum, et lis tout ce qui concerne cette fameuse télécaster baja... seulement j'hésite toujours!!!
Mon coeur penche entre la nouvelle télé standard u.s. et la baja. Ce n'est pas une question de prix, mais bien une question de son et de qualité!!! Je suis pas mal branché par les sonorités de Daniel Ash au sein de Bauhaus, ainsi que l'exploitation de la télécaster dans un domaine punk/goth/rockab...alors quelle télécaster?

je pense que tout a deja été dit sur la baja, du coup a par essayer les deux guitares il n'y a pas grand chose a faire. je ne connais pas la nouvelle tele standard mais apparement la sonorité de la guitare reste dans le meme esprit que son ainé. a toi de voir si tu veux une tele avec une sonorité très typé, ou une un peu plus versatile qui te permettra d'aborder differents style de musique plus facilement...
Le_reskapé a écrit :
Citation:
Bonjour à tous, depuis quelques jours je parcours le forum, et lis tout ce qui concerne cette fameuse télécaster baja... seulement j'hésite toujours!!!
Mon coeur penche entre la nouvelle télé standard u.s. et la baja. Ce n'est pas une question de prix, mais bien une question de son et de qualité!!! Je suis pas mal branché par les sonorités de Daniel Ash au sein de Bauhaus, ainsi que l'exploitation de la télécaster dans un domaine punk/goth/rockab...alors quelle télécaster?

je pense que tout a deja été dit sur la baja, du coup a par essayer les deux guitares il n'y a pas grand chose a faire. je ne connais pas la nouvelle tele standard mais apparement la sonorité de la guitare reste dans le meme esprit que son ainé. a toi de voir si tu veux une tele avec une sonorité très typé, ou une un peu plus versatile qui te permettra d'aborder differents style de musique plus facilement...

Merci à toi Le_reskapé, je n'ai, effectivement plus qu'à les essayer toutes les deux afin de mieux les comparer...Aller fantasmons un peu : la Baja en coloris noir mate, plaque noire, avec une qualité de finition impeccable ( sans loterie à l'achat, bref fiable ), on conserve ses pontets, ses micros, sa touche en érable...
Voilà, mais dejà, classic player ou american standard, quelle guitare!!!
experience
Le_reskapé a écrit :
oui se serait bien de pouvoir tester une 52 et une nocaster. en plus c'est le meme type de guitare ; corps en frene, manche erable, pontet en laiton...donc c'est plutot pas mal pour faire une comparaison. (bon par contre pour trouver une nocaster 51 la c'est plus compliqué)

je ne peux malheureusment pas t'aider, je n'ai jamais joué avec une tele montée avec des micros nocaster.en tout cas les micros de la 52RI sont vraiment très bon, et d'après les avis les nocaster aussi. de toute facon je pense que ces micros ont le meme type de sonorité.

essaye aussi la baja si tu as l'occasion, car les micros sont vraiment très bon, et je pense que c'est quand meme possible d'en trouver sur ebay.

dailleur c'est bien la 1ere fois que j'achete une guitare et que l'envie de changer les micros ne me traverse pas l'esprit

ma nocaster "home made" sonne comme ça :

http://killingfloor.free.fr/mp(...)r.mp3

les nocaster sont des micros étonnants, leur niveau de sortie est beaucoup plus grand que les 57/62 de ma CP'50 par exemple, le neck est celui que j'affectionne le plus, le micro bridge twang plus mais n'est pas désagréable non plus, bref j'ai pas testé de 52RI branché donc je peux pas comparer mais en tout cas ils m'étonnent tous les jours ces micros et la guitare aussi d'ailleurs ....
stevie voodoo
Soultan a écrit :
j'ai un pote qui a une SRV, un super reverb et un vibro.

il m'a dit, rien que par skype, qu'elle sonnait mechant, et qu'il esperait pas mais, qu'elle avait l'air de sonner mieux que sa SRV.

elle me trou le cul cette guitare moi....

faudrait donner un prix nobel au masterbuilder!!

nan mais mec ma srv elle est plus regler...meme une squier sonnerait mieu enfin jsais plus trop..

serieu faut que jme bouge chez le luthier...
Le_reskapé
Citation:
es nocaster sont des micros étonnants, leur niveau de sortie est beaucoup plus grand que les 57/62 de ma CP'50 par exemple

les micros de la baja ont aussi un niveau de sortie plus élevé que les 57/62. (ceux de la tele 52reissue aussi...)
Little Wing 78
Soultan a écrit :
fatboy1340 a écrit :
chers pro du forum,

la semaine prochaine , je vais chez mon revendeur fender afin d'essayer une tele baja,

quels sont vos conseils éclairés pour cet essai ?
que dois-je vérifier ? vernis, manche, pontet, jonction manche /corps, etc

merci pour votre aide

on est pas des pros lol (enfin si on nous verse un cachet pour chaque post, little wing va etre riche... )

Regardes tout, c'est une vraie guitare tu sais, donc vernis pontets, touche, etc etc...

et surtout essaies la, tate le son, fais chier le vendeur jusqu'a ce qu'il te vire du magasin

Ah ouais, tiens c'est une idée
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
jlpfxst
  • Special Ultra utilisateur
fatboy1340 a écrit :
chers pro du forum,

la semaine prochaine , je vais chez mon revendeur fender afin d'essayer une tele baja,

quels sont vos conseils éclairés pour cet essai ?
que dois-je vérifier ? vernis, manche, pontet, jonction manche /corps, etc

merci pour votre aide

Salut

Fais mumuse avec le switch S1, il étend pas mal les possibilités sonores...et permet de trouver (parfois) un son sympa.

V+
if it has tits or wheels, you're in trouble !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Soultan
stevie voodoo a écrit :
Soultan a écrit :
j'ai un pote qui a une SRV, un super reverb et un vibro.

il m'a dit, rien que par skype, qu'elle sonnait mechant, et qu'il esperait pas mais, qu'elle avait l'air de sonner mieux que sa SRV.

elle me trou le cul cette guitare moi....

faudrait donner un prix nobel au masterbuilder!!

nan mais mec ma srv elle est plus regler...meme une squier sonnerait mieu enfin jsais plus trop..

serieu faut que jme bouge chez le luthier...

oué, et vite qu'on passe en mode BOEUF t'entends...

c'est sur qu'elle est pas réglée...meme sur ma CP le vibrato change pas l'accordage...

mais la SRV reste LA gratte, avec LE son Texas blues SRV (normal...), pour moi...plus tard peut etre... )

A très bientot nico
Vends Aria Pro II Thors-Sound 600 !!!

>> https://www.guitariste.com/for(...).html
Soultan
musicstock

pas trop cher laba pour une fois...puis lq garantie 5 ans pour le coup, c'est pas plus mal.

et aussi, très important, il va me monter mon tirant spécial gratos!!!

au fait le vendeur de thévenet (christophe je crois) travaille dorénavant a musicstock , ca m'a fait tout drole de le voir la ba serieux!!!

Soultan
azerty_guitar a écrit :
Soultan a écrit :

au fait le vendeur de thévenet (christophe je crois) travaille dorénavant a musicstock , ca m'a fait tout drole de le voir la ba serieux!!!

La même, il y a pas que dans le foot qu'il y a la saison des transferts

Thom@s
  • Special Supra utilisateur
Je peux faire partie du club?
Jaguar Classic Player reçu ce matin

krunozor
Superbissime la jaguar!

J'ai posé cette question sur le topic des Squier,ca me semble légitime de le faire ici aussi.

Quelqu'un a eu l'occasion de comparer la Tele Baja et la CV 50?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...