Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Soultan a écrit :
ia rien de mieux que de vieillir sa gratte soi meme et naturellement, avec le temps

Sinon, personne aurait une partition de Lenny correcte...parce que celles que j'ai...c'est pas trop ca.

et pour le site de mysongbook (le officieux) c'est quoi l'adresse si il existe encore?

En MP si vous trouvez pas ca légal

merciiiii

Ca m'interresse également
Moi je bosse avec ça

et ça

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
instit a écrit :
Bonjour à tous!

Ces micros (de la baja!) équipent quelles télés chez fender? la nocaster, la 52, ou....je ne sais pas... hormis la baja!
Concervent-ils ce fameux twang que j'ai quand même un peu sur la lite ash!
Sinon je reste comme ça avec mes 2 sons qui ne sont pas si pourris que ça!
Merci pour votre aide!
Et longue vie à ce topic que je visite très souvent!!!

Je sais qu'ils équipent les Thinline Nocaster (ah celle-là ).
Sinon, oui, tu conserveras du twang .
Le_reskapé
heu pour les trouver ces micros c'est mort. je crois qu'il n'equipent que certains modeles custom shop.

c'est le fender twisted en manche et le broadcaster en chevalet. perso j'en ai jamais vu en vente sur internet

mais autant prendre des micros de 52reissue ou des nocaster. les nocaster sont a 100euros sur thomann ca vaut le coup
Jazzm@ster
MissJ a écrit :
gerald la poste a écrit :
Salut très belle la jazz. Pour la tige de vibrato l'avantage avec la jaguar classic player HH que je vais acheter c'est que les micros sont blanc.

Mais si par hasard tu ressois une tige de vibrato a l'embout creme, on fera un echange, hein?

Elle tue cette jazz, pffiou comment je vais pouvoir expliquer à ma femme que "si c'est vachement important que j'achète une 5ème jazzmaster"
Jazzm@ster
duss80 a écrit :
Petite question une Jazzmaster, guitare que je connais pas du tout, c'est pour quel style de musique ?
En tout cas le vibrato est très spécial!!!

Jolie gratte en tout cas!

Y'a pas de style de prédilection. Perso je l'utilise dans tous les styles même pour des riffs lourds.
Niveau sonorité globalement c'est plus puissant et chaud que la strat, limite gibsonien sur le micro neck, le micro bridge garde le claquant fender mais toujours avec plus d'amplitude et de mid-bass que la télé ou la strat.
En son clair ça prend énormément l'espace, c'est crystallin et riche à la fois, en disto le son est assez gras.
Faut essayer (si possible une ricaine ou une mexicaine, les japonaises ont des micros qui gâchent tout d'origine) car le son est unique, ça ressemble à rien d'autre.
Waggins00
Le_reskapé a écrit :
heu pour les trouver ces micros c'est mort. je crois qu'il n'equipent que certains modeles custom shop.

c'est le fender twisted en manche et le broadcaster en chevalet. perso j'en ai jamais vu en vente sur internet

mais autant prendre des micros de 52reissue ou des nocaster. les nocaster sont a 100euros sur thomann ca vaut le coup

+10000000000000000000!!!!!!, ils collent parfaitement à la lite ash, aussi bien niveau bois que twang

J'en pale souvent, le meilleur upgrade d'une lite ash, c'est un kit de micro Nocaster!!! [/b]
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Le_reskapé a écrit :

J'en ai vu une fois sur eBay et une fois sur un site d'annonce. Ils sont restés un long moment en vente malgré un prix assez raisonnable.
Bonjour à tous, depuis quelques jours je parcours le forum, et lis tout ce qui concerne cette fameuse télécaster baja... seulement j'hésite toujours!!!
Mon coeur penche entre la nouvelle télé standard u.s. et la baja. Ce n'est pas une question de prix, mais bien une question de son et de qualité!!! Je suis pas mal branché par les sonorités de Daniel Ash au sein de Bauhaus, ainsi que l'exploitation de la télécaster dans un domaine punk/goth/rockab...alors quelle télécaster?
MusashiChan
Les micros 57/62 sont les micros Vintage USA. C'est la même chose.
chers pro du forum,

la semaine prochaine , je vais chez mon revendeur fender afin d'essayer une tele baja,

quels sont vos conseils éclairés pour cet essai ?
que dois-je vérifier ? vernis, manche, pontet, jonction manche /corps, etc

merci pour votre aide
IN TELE BAJA I TRUST
Soultan
fatboy1340 a écrit :
chers pro du forum,

la semaine prochaine , je vais chez mon revendeur fender afin d'essayer une tele baja,

quels sont vos conseils éclairés pour cet essai ?
que dois-je vérifier ? vernis, manche, pontet, jonction manche /corps, etc

merci pour votre aide

on est pas des pros lol (enfin si on nous verse un cachet pour chaque post, little wing va etre riche... )

Regardes tout, c'est une vraie guitare tu sais, donc vernis pontets, touche, etc etc...

et surtout essaies la, tate le son, fais chier le vendeur jusqu'a ce qu'il te vire du magasin
Vends Aria Pro II Thors-Sound 600 !!!

>> https://www.guitariste.com/for(...).html
Le_reskapé
et surtout essaye les autres telecaster du magasin...

[mode j'raconte ma vie on]
faut pas se fier a 100% aux avis. si je l'avais fais je n'aurai aps de telecaster actuellement, car d'après ce que j'avais lu sur les telecaster je pensais que cette guitare n'etait vraiment pas faite pour moi. finalement un jour j'ai quand meme testé une tele 52 parcurisité et ca a été une revelation...
[mode j'raconte ma vie off]
jefzr
  • Custom Méga utilisateur
MusashiChan a écrit :
Les micros 57/62 sont les micros Vintage USA. C'est la même chose.

Ce serait tellement plus simple si ils l'écrivaient ....
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
instit
  • Custom Top utilisateur
Merci à Lofuzz, Le_reskapé et Wagins00 pour leur aide sur ma quête de micros pour ma lite ash!
Mes recherches sur des micros de baja sont effectivement peu fructueuses!
Mais ce qui serait le mieux, ce serait d'essayer des grattes.... Nocaster ou 52..... dans un magasin pour que je puisse avoir une réelle idée des sonorités!
En tout cas, encore merci!!!
Suite à un prochain numéro,.... et VIVA MEXICO!!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
Le_reskapé
oui se serait bien de pouvoir tester une 52 et une nocaster. en plus c'est le meme type de guitare ; corps en frene, manche erable, pontet en laiton...donc c'est plutot pas mal pour faire une comparaison. (bon par contre pour trouver une nocaster 51 la c'est plus compliqué)

je ne peux malheureusment pas t'aider, je n'ai jamais joué avec une tele montée avec des micros nocaster.en tout cas les micros de la 52RI sont vraiment très bon, et d'après les avis les nocaster aussi. de toute facon je pense que ces micros ont le meme type de sonorité.

essaye aussi la baja si tu as l'occasion, car les micros sont vraiment très bon, et je pense que c'est quand meme possible d'en trouver sur ebay.

dailleur c'est bien la 1ere fois que j'achete une guitare et que l'envie de changer les micros ne me traverse pas l'esprit

En ce moment sur guitare électrique et Fender...