Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzm@ster
wagins00 a écrit :
La jaguar HH à l'air vraiment sympa, surtout avec le split progressif des micros!!!

Le seul truc que je reprocherai c'est le manque de pratique du système.
Genre en plein morceaux tourner les roller pot pour passer du split au full Hb c'est moyen d'autant que le switch du circuit du haut ne sert à rien...
Sur ma Jazzblaster j'ai fait un truc tout con qui permet de passer de l'un à l'autre avec le switch 2 positions du haut, du coup tu peux préparer à l'avance ta position split préférée et passer en une seconde à ton son full Hb.
Voilà le schéma:
Ca y est, j'ai commandé une Baja blonde chez dv247, mais avec un delai de pres de 2 mois avant de la recevoir... pas grave, je suis patient!!! Je pensais la brancher sur un Rivera Clubster 25 Doce ; il parait que les sons clairs sont tres proches des amplis Fender, seulement je ne sais pas ce que cela vaut au niveau de la saturation, puis je ne veux pas d'un son trop moderne, j'aurais meme tendance a preferer les sononrités vintages ( toujours dans un style punk, goth, rockab... )
looping800
jib.bonnet a écrit :
Ca y est, j'ai commandé une Baja blonde chez dv247, mais avec un delai de pres de 2 mois avant de la recevoir... pas grave, je suis patient!!! Je pensais la brancher sur un Rivera Clubster 25 Doce ; il parait que les sons clairs sont tres proches des amplis Fender, seulement je ne sais pas ce que cela vaut au niveau de la saturation, puis je ne veux pas d'un son trop moderne, j'aurais meme tendance a preferer les sononrités vintages ( toujours dans un style punk, goth, rockab... )

Ce qui est bien , c'est que dans 2 mois, tu aura completement oublié que tu avais commandé quelque chose...Et quand UPS viendra sonner a ta porte...Ouaaa Supriiiise...Une Telecaster !!!!!

---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
looping800 a écrit :
jib.bonnet a écrit :

Ce qui est bien , c'est que dans 2 mois, tu aura completement oublié que tu avais commandé quelque chose...Et quand UPS viendra sonner a ta porte...Ouaaa Supriiiise...Une Telecaster !!!!!

je pense que non, mais si c'est le cas, ce sera effectivement une belle surprise : oooooouuuuuuuuuuuuuaaaaaaaahhhhhhhhh quelle belle telecaster!!!!!!!!!!!!!
Waggins00
looping800 a écrit :
jib.bonnet a écrit :

A l'époque, j'ai attendu 6 mois entre la commande et la réception de ma Jaguar Japan , et tu sais, j'y pensais chaque matin avant de partir au boulot.....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
Jazzm@ster a écrit :
wagins00 a écrit :
La jaguar HH à l'air vraiment sympa, surtout avec le split progressif des micros!!!

Le seul truc que je reprocherai c'est le manque de pratique du système.
Genre en plein morceaux tourner les roller pot pour passer du split au full Hb c'est moyen d'autant que le switch du circuit du haut ne sert à rien...
Sur ma Jazzblaster j'ai fait un truc tout con qui permet de passer de l'un à l'autre avec le switch 2 positions du haut, du coup tu peux préparer à l'avance ta position split préférée et passer en une seconde à ton son full Hb.
Voilà le schéma:

Ca c'est un super montage, en effet

Mais tu sais, je ne pense pas que tourner la molette du haut soit plus dur que de jouer sur un monocanal à donf, et de jouer avec le potard de volume pour le son clair , d'autant que pour posseder une Jag, cette opération est relativement "faisable".

Mais ton shéma est ingénieux, et certainement très pratique
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Le_reskapé
Citation:

les rivera sont reputé pour avoir un canal clean a la fender et un canal saturé assez typé marshall. j'avais pensé a acheter un rivera clubster 25 doce aussi. finalement j'ai opté pour un vox ac30, ce qui n'a rien a voir
Le_reskapé a écrit :
Citation:

les rivera sont reputé pour avoir un canal clean a la fender et un canal saturé assez typé marshall. j'avais pensé a acheter un rivera clubster 25 doce aussi. finalement j'ai opté pour un vox ac30, ce qui n'a rien a voir
Justement!!! J'hesite entre le clubster 25 doce et un vox AC30-CC2... seulement le Vox est plus encombrant, plus lourd, et je ne sais pas ce que vaut la fabrication en chine, en revanche il doit avoir une sonorité plus vintage, et il est, sans aucun doute, plus puissant et moins cher (711 euros HT chez dv247 pour le vox, contre 990 euros TTC à l'ampli à lampes pour le clubster ) que le Rievra.
Conlcusion, j'y reflechis encore...
psymon116
Laqulle de ces strats est le mieu adaptéée pour du Hendrix??
Pour du red hot ??
merci
57' tweed Deluxe
52' telecaster
Le_reskapé
la 60CP est mieux adapté d'après moi.

en ce qui concerne le vox et le rivera, je doute que le vox soit beaucoup plus puissant. par contre ce n'est pas du tout la meme chose. je n'ai jamais entendu un rivera chubster mais si l son se rapproche du son fender pour un canal et du son marshall pour un autre, ca n'a rien a avoir avec le son vox.

ensuite le rivera est un ampli a deux canaux alos que le vox est une sorte de double monocanal. en gros le vox c'est un peu comme si il avait deux preamplis differents. tu peux les switcher a l'aide d'une A/B box mais vu qu'il n'y a qu'un master il y aura une difference de volume si tu n'a aps a peu pretle meme taux de gain.

fin en gros ce sont sont deux amplis totalement different. et le vox est vraiment a essayer avant d'acheter. ca a un grain assez particulier alos que le rivera est bin plus polyvalent je pense.
Le_reskapé a écrit :
la 60CP est mieux adapté d'après moi.

en ce qui concerne le vox et le rivera, je doute que le vox soit beaucoup plus puissant. par contre ce n'est pas du tout la meme chose. je n'ai jamais entendu un rivera chubster mais si l son se rapproche du son fender pour un canal et du son marshall pour un autre, ca n'a rien a avoir avec le son vox.

ensuite le rivera est un ampli a deux canaux alos que le vox est une sorte de double monocanal. en gros le vox c'est un peu comme si il avait deux preamplis differents. tu peux les switcher a l'aide d'une A/B box mais vu qu'il n'y a qu'un master il y aura une difference de volume si tu n'a aps a peu pretle meme taux de gain.

fin en gros ce sont sont deux amplis totalement different. et le vox est vraiment a essayer avant d'acheter. ca a un grain assez particulier alos que le rivera est bin plus polyvalent je pense.

Je me doutais un peu que Rivera serait moins "typé" qu'un amplis Vox par exemple, neanmoins, merci à toi Le_reskapé pour ton opinion. Si j'en ai l'occasion j'irais essayer un AC30 en mag, en revanche, celà me parait moins évident de pouvoir le faire pour le Clubster, du fait qu'il est plus difficile a trouver. J'irais voir a " L'ampli à lampes" à Pigalles
Le_reskapé
ouai des rivera t'en trouve pas a tous les coins de rue.

alors juste essaye le ac30 et pas le ac15 car j'ai trouvé que ca sonnait pas pareil. et test si possible un CC2 car il n'a pas les meme HP que le CC1
jib.bonnet a écrit :

bravo , moi j'ai pas pu attendre...
IN TELE BAJA I TRUST
Le_reskapé a écrit :
ouai des rivera t'en trouve pas a tous les coins de rue.

alors juste essaye le ac30 et pas le ac15 car j'ai trouvé que ca sonnait pas pareil. et test si possible un CC2 car il n'a pas les meme HP que le CC1

oui c'est le modèle que je recherche l'AC30-CC2, pour le moment ils l'ont en stock chez DV247... pourvu que celà dure!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...