Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
Soultan a écrit :
et moi je prefere un SAV qui couvre certains truc pendant 5 ans (defaut de pieces etc..) que pas de SAV du tout

Moi aussi, mais je suis assez sceptique sur les réelles chances de mettre en oeuvre une garantie, surtout sur une gratte.
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
Little Wing 78
jefzr a écrit :
Soultan a écrit :

ce que beaucoup de personnes ne savent pas, c'est que lorsqu'on achete en magasin, on beneficie de 30 jours pour s'enregistrer comme utilisateur de la guitare sur le sit efender et beneficier ainsi d'une extension de garantie, ce qui fait que le matériel Fender acheté en magasin est garanti 5 ans par Fender!!!moi perso je l'ai pas fait pour mon Blues junior (parce que la difference de prix était trop énorme) mais pour la classic player 60 j'ai pas hésité! 650 eu magasin contre 585 sur thomann...pour 70 euros de plus, je prefere que mon matos soit garanti 5 ans.
Voila, ca peut en satisfaire quelques uns

Merci, t'as raison sur le principe, mais je suis très dubitatif sur la garantie.
J'ai acheté ma première strat Fender en magasin. Environ un an après, je me rend compte que le vernis est fissuré sur le corps, de chaque côté à la jonction avec le manche (classique sur les strat apparamment). La gratte n'est jamais sortie de chez moi (sauf luthier) et n'est jamais tombée.
Je sais bien que ça n'a aucune influence sur le son, mais l'instrument étant nickel (et en prévision d'une éventuelle revente) je la ramène au magasin, qui très aimable contacte le SAV Fender.
Résultat, ce n'est pas pris en garantie .........

Ce n'est pas pris en garantie et typique sur tout ce qui est Strat et super Strat malheureusement. Je pense que c'est également lié à un changement de tirant...
Pourquoi? Ma 1ère Strat (Mex Std) après changement de tirant et règlage a eu les mêmes symptômes ainsi que la Jackson de mon frère.
Sur ma CP60, pas de changement de tirant (elle est montée avec celui que j'utilise habituellement) et RAS.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
jefzr
Little Wing 78 a écrit :
Ma 1ère Strat (Mex Std) après changement de tirant et règlage a eu les mêmes symptômes ainsi que la Jackson de mon frère.
Sur ma CP60, pas de changement de tirant (elle est montée avec celui que j'utilise habituellement) et RAS.

Effectivement, ça pourrait correspondre, je sais plus trop les dates, mais fait par le mag d'achat et agréé Fender............je trouve ça pas cool.

D'un autre côté, je comprends bien aussi que Fender changerait les 3/4 des corps, surtout que ça peut aussi être fait volontairement par le propriétaire.
Little Wing 78
Le_reskapé a écrit :
je pense que pas que le vernis qui craque puisse venir d'un probleme de "fabrication", 'est surement pour ca que que le sav de fender ca pas voulu prendre ca en compte

. ca peut provenir de fortes differences de temperature ou a cause de l'humidité ou de la secheresse... je ne vois pas trop d'ou cela pourrait venir a par ca

Non, comme dit précédement. Je précise que lorsque j'en avais parlé à mon prof à l'époque, il m'a montré sa Deluxe US en me disant que c'était une des maladies de la Strat (au même titre que certains pickguard 1 pli se déformant sous la chaleur, ou se cassant par retrecissement en vieillissant).
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
jefzr a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
Ma 1ère Strat (Mex Std) après changement de tirant et règlage a eu les mêmes symptômes ainsi que la Jackson de mon frère.

Effectivement, ça pourrait correspondre, je sais plus trop les dates, mais fait par le mag d'achat et agréé Fender............je trouve ça pas cool.

D'un autre côté, je comprends bien aussi que Fender changerait les 3/4 des corps, surtout que ça peut aussi être fait volontairement par le propriétaire.

Maintenant, ce n'est que le vernis qui craque, pas le corps
En vieillissant, un vernis craque (regarde les Closet du Custom Shop)

jefzr
On est bien d'accord, ce n'était qu'un exemple illustrant mon propos sur les limites des garanties
nouveau venu ici...
Topic grandement responsable de mon acquisition d'un baja vintage blonde; je ne m'en lasse pas, donc soyez tous remerciés et particulièrement ceux qui n'aimaient pas trop car grace à eux j'étais armé et averti avant de rentrer dans les magasins!
Ma modeste intervention sur le sujet des garanties fender: il faut vraiment que la guitare soit en parfait état (pas de rayures ... attention à la boucle de ceinture) or il est difficile de ne pas s'exciter de temps en temps avec une guitare électrique. Non? J'avais été prévenu du caractère parfois illusoire de la garantie par le vendeur lors de l'achat d'une strat us. Tant que le bois n'est pas fendu! voir la guitare de Gallagher
I got no big name & I ain't no big star ...
Soultan
Et donc pour le tirant ia un soucis?...

parce que moi je veux mettre le tirant énorme que j'ai deja sur mon autre gratte...ca tourne a du 11-56 accordé en Mi bemol (devinez pour jouer quoi... )

Mais ca craque ou? et comment le changement de tirant peut en etre responsable?...
Vends Aria Pro II Thors-Sound 600 !!!

>> https://www.guitariste.com/for(...).html
Nathan.
Citation:
http://guitarpartsresource.com/pickguards_genuinefenderstrat57.htm

Merci Jazzm@ster & Le_reskapé pour le lien, jvé regarder ça de plus pret .
bluesforever
joseph joseph a écrit :
nouveau venu ici...
Topic grandement responsable de mon acquisition d'un baja vintage blonde; je ne m'en lasse pas, donc soyez tous remerciés et particulièrement ceux qui n'aimaient pas trop car grace à eux j'étais armé et averti avant de rentrer dans les magasins!
Ma modeste intervention sur le sujet des garanties fender: il faut vraiment que la guitare soit en parfait état (pas de rayures ... attention à la boucle de ceinture) or il est difficile de ne pas s'exciter de temps en temps avec une guitare électrique. Non? J'avais été prévenu du caractère parfois illusoire de la garantie par le vendeur lors de l'achat d'une strat us. Tant que le bois n'est pas fendu! voir la guitare de Gallagher

Bienvenue parmis nous dans ce cas!!Je peux t'affirmer que tu ne regretteras pas ton achat...Tu la branche dans quel ampli?
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
merci pour l'accueil Bluesforever!
l'ampli= un petit champion avec une boss fdr-1 pour la réverb et le vibrato , mais plus souvent le blues junior que j'utilise aussi pour le crime en bande!
J'ai la baja depuis juillet et ne m'en lasse pas (pourtant je vis au milieu d'un sérieux paquet de grattes accumulées en une trentaine d'années ... mais j'ai découvert Fender l'an dernier seulement).
I got no big name & I ain't no big star ...
2 mois minimum d'attente pour DV247, thomann....
hier , tele baja vintage blonde en magasin, refus d'attente, j'ai craqué, plus cher que le net mais que voulez-vous,
je voulais être membre du fender classic player user club
merci aux membres pour leurs conseils et témoignages
bon dimanche
à plus
IN TELE BAJA I TRUST
Little Wing 78
Bienvenue aux deux nouveaux membres
Et des Bajistes en plus!

grooveboy
Citation:
La jaguar HH à l'air vraiment sympa, surtout avec le split progressif des micros!!!

Ca sent le GAZ du côté de chez Wagins00 ?

C'est vrai qu'elle est tentante celle la aussi....
A quand une télé HH en Classic player ???

Quelqu'un sait nous dire ce que valent les Humbuckers montés
sur la jag ?
Jazzm@ster
wagins00 a écrit :
La jaguar HH à l'air vraiment sympa, surtout avec le split progressif des micros!!!

Le seul truc que je reprocherai c'est le manque de pratique du système.
Genre en plein morceaux tourner les roller pot pour passer du split au full Hb c'est moyen d'autant que le switch du circuit du haut ne sert à rien...
Sur ma Jazzblaster j'ai fait un truc tout con qui permet de passer de l'un à l'autre avec le switch 2 positions du haut, du coup tu peux préparer à l'avance ta position split préférée et passer en une seconde à ton son full Hb.
Voilà le schéma:

En ce moment sur guitare électrique et Fender...