Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_reskapé
hahaaaaaaaa j'ai reçu mon ampli ce matin j'ai le moral j'ai le moral. après plusieurs moi je redecouvre enfin ma baja. quel plaisir
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
ktophe a écrit :
Est ce que vous savez ce qu'il y a comme electronique dans la CP60? C'est de la bonne qualité? Bons potards, bons condos? J'ai jamais regardé dans la mienne. J'ai des condos Orange drop en rab et je me demande si c'est un upgrade interessants à faire.

Personne sais ce qu'il y a comme condo?
Le_reskapé
haaaaa ma guitare, elle me manque

j'espere que tu t'amuse bien avec chino

j'aime bien la deco sur la photo

[/quote]
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
ktophe a écrit :
ktophe a écrit :
Est ce que vous savez ce qu'il y a comme electronique dans la CP60? C'est de la bonne qualité? Bons potards, bons condos? J'ai jamais regardé dans la mienne. J'ai des condos Orange drop en rab et je me demande si c'est un upgrade interessants à faire.

Rien de bien glorieux, un simple Mylar. Par contre, l'Orange Drop ne se marie pas super bien avec la CP60. Les meilleurs résultats s'obtiennent avec des Cornell-Dubilier (après moultes tests). Les potards sont des CTS si je me souviens bien.
looping800
ktophe a écrit :
ktophe a écrit :

Il y a la meme chose que dans les US : potar CTS, switch Fender US, et condo film de 0.047µF

(sur la cp50, il y a le meme que celui de la 60's NOS Custom shop : http://www.strat-talk.com/foru(...).html , sauf qu'il y a marqué 647 a la place de 711 a la fin.)...aprés, ça veux pas dire que celui de la Custom Shop est le top...
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
ktophe
looping800 a écrit :
ktophe a écrit :
ktophe a écrit :

Il y a la meme chose que dans les US : potar CTS, switch Fender US, et condo film de 0.047µF

(sur la cp50, il y a le meme que celui de la 60's NOS Custom shop : http://www.strat-talk.com/foru(...).html , sauf qu'il y a marqué 647 a la place de 711 a la fin.)...aprés, ça veux pas dire que celui de la Custom Shop est le top...

Merci!

Bon ça a l'air plutôt bien, je ne vais pas y toucher alors.
Le_reskapé
Citation:
oui pour la déco je suis écolo dans l'âme

Sinon elle est super ta CP60, surtout avec le pickgard, c'est un bonne idée de l'avoir changé, cela lui donne un petit coté vintage que j'apprecie.

T'inquiete elle ne s'ennuye pas, regarde elle s'est même fait quelques copines :

puré tu as de quoi faire

en tout cas content quelle te plaise
looping800
ktophe a écrit :
looping800 a écrit :
ktophe a écrit :
ktophe a écrit :

Merci!

A part pour une histoire de gout personnel, il n'y a rien a retoucher.

Quand j'ai refais l'electronique de ma CP50, pour la cabler sur le schema "Blender Wiring", la seul chose que j'ai trouvé un peut "brouillon" par rapport a une US, c'est la longueur du cablage des micro que j'ai raccourci d'au moins 5cm.
Sinon, j'ai été agréablement surpris de trouver un "Super Switch" dans la CP50, alors qu'il auraient pu mettre une de ces switch bas de gamme sur PCB.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
ktophe
Je suis assez surpris qu'il y ait des potards CTS d'origine. C'est pluôt bon signe.
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
looping800 a écrit :
ktophe a écrit :
looping800 a écrit :
ktophe a écrit :
ktophe a écrit :

Merci!

A part pour une histoire de gout personnel, il n'y a rien a retoucher.

Quand j'ai refais l'electronique de ma CP50, pour la cabler sur le schema "Blender Wiring", la seul chose que j'ai trouvé un peut "brouillon" par rapport a une US, c'est la longueur du cablage des micro que j'ai raccourci d'au moins 5cm.
Sinon, j'ai été agréablement surpris de trouver un "Super Switch" dans la CP50, alors qu'il auraient pu mettre une de ces switch bas de gamme sur PCB.

Tu as meilleure mémoire que moi .
Effectivement, je me souviens du Super Switch, agréable surprise .
Par contre, les fils provenant des micros étant super short sur la mienne.
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Mochi a écrit :
eh non, c'est un KBA 16X... ampli basse, d'ailleurs excellent pour le prix

Tu joue avec la Baja dessus ? sa donne quoi ?
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
Non non, lol de la basse, ca sonne pas un pet avec un gratte dedans

La baja va dans mon H&K tube 50 (excellent ampli sous estimé) et ca sort du metal !! (oui oui j'etais etonné aussi) faudrait que je fasse un sample un de ces jours
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Ok
Bonjour à tous!

Je suis l'heureux possesseur, depuis une semaine, d'une Fender Classic Player '60s Stratocaster (3-Color Sunburst Rosewood).

Je n'ai découvert ce topic qu'après mon achat, et même si je n'ai pas encore réussi à "ingurgiter" les (presque!) 750 pages, j'en ai déjà parcouru plus de la moitié. Je tiens d'ailleurs à féliciter autant les initiateurs de ce sujet que ses participants : j'ai non seulement eu confirmation de la qualité de mon choix (ouf!), mais j'y ai aussi trouvé tout un tas d'informations diverses très utiles, en pratique autant qu'en culture personnelle... et toujours dans une ambiance très sympa!

J'avoue que c'est sur les seuls conseils (avisés) de mon revendeur Fender (Max, chez Guitar Studio, à Lille ), et une bonne heure d'essai en magasin que j'ai craqué sur ce modèle, qui correspond en tous points à mon cahier des charges : je ne suis pas, à proprement parler, "guitariste" ; je joue également des claviers, de la basse, et cet achat se destine principalement à une utilisation de type home-studio, afin d'effectuer rapidement des maquettes avec un matériel et un son satisfaisant... et je suis comblé!

Au départ, je penchais plutôt pour une Telecaster Baja, car mes références "guitaristiques" s'orientent plutôt vers Joe Strummer que Santana ; la curiosité m'a toutefois encouragé à essayer tous les modèles de la gamme Classic Player, et à l'essai, c'est finalement la Stratocaster '60s qui a remporté le match! Pour moi, tout y est : qualité et polyvalence sonores, lutherie et finitions, esthétique... le parfait rapport qualité/prix (achetée 575 euros), comme cela a si souvent été souligné dans ces pages!

Je la branche sur un Fender Blues Junior (combo 15W tout lampes hautement recommandé également!) ; pour moi, c'est le duo idéal!
Ma configuration préférée est la suivante :
- Côté guitare : position 2 (micros manche et milieu), tones à 6/7 (pour modérer la tendance à la sur-brillance des aigus sur l'ampli, ce que je rectifierai prochainement en remplaçant le HP d'origine par un Jensen C12N), et gestion manuelle du volume pour plus ou moins de crunch. Le seul bémol que je pourrais apporter à cette guitare (et cela a déjà été souligné), c'est le caractère très criard du micro chevalet, qui le rend presque inutilisable seul (position 5).
- Côté ampli : volume (étage pré-ampli) à 7/8, master à 5/6 (pour tordre naturellement l'étage de puissance), égalisation bass 10/12 - middle 4/5 - trebble 7/8, reverb à 3/4.
Ajoutez-y une pincée d'Electro-Harmonix Deluxe Memory Man (utilisé avec parcimonie...), et on atteint le nirvana (bon, en l'occurence, ce serait plutôt U2!) .

Voilà, j'espère que ma (modeste) contribution à ce sujet pourra être utile...
Je serais très heureux de rejoindre le "Hall of Fame" de la page 1 !

Merci à tous pour vos précieux commentaires!

ktophe
romain.rousseau a écrit :
Bonjour à tous!

Je suis l'heureux possesseur, depuis une semaine, d'une Fender Classic Player '60s Stratocaster (3-Color Sunburst Rosewood).

Je n'ai découvert ce topic qu'après mon achat, et même si je n'ai pas encore réussi à "ingurgiter" les (presque!) 750 pages, j'en ai déjà parcouru plus de la moitié. Je tiens d'ailleurs à féliciter autant les initiateurs de ce sujet que ses participants : j'ai non seulement eu confirmation de la qualité de mon choix (ouf!), mais j'y ai aussi trouvé tout un tas d'informations diverses très utiles, en pratique autant qu'en culture personnelle... et toujours dans une ambiance très sympa!

J'avoue que c'est sur les seuls conseils (avisés) de mon revendeur Fender (Max, chez Guitar Studio, à Lille ), et une bonne heure d'essai en magasin que j'ai craqué sur ce modèle, qui correspond en tous points à mon cahier des charges : je ne suis pas, à proprement parler, "guitariste" ; je joue également des claviers, de la basse, et cet achat se destine principalement à une utilisation de type home-studio, afin d'effectuer rapidement des maquettes avec un matériel et un son satisfaisant... et je suis comblé!

Au départ, je penchais plutôt pour une Telecaster Baja, car mes références "guitaristiques" s'orientent plutôt vers Joe Strummer que Santana ; la curiosité m'a toutefois encouragé à essayer tous les modèles de la gamme Classic Player, et à l'essai, c'est finalement la Stratocaster '60s qui a remporté le match! Pour moi, tout y est : qualité et polyvalence sonores, lutherie et finitions, esthétique... le parfait rapport qualité/prix (achetée 575 euros), comme cela a si souvent été souligné dans ces pages!

Je la branche sur un Fender Blues Junior (combo 15W tout lampes hautement recommandé également!) ; pour moi, c'est le duo idéal!
Ma configuration préférée est la suivante :
- Côté guitare : position 2 (micros manche et milieu), tones à 6/7 (pour modérer la tendance à la sur-brillance des aigus sur l'ampli, ce que je rectifierai prochainement en remplaçant le HP d'origine par un Jensen C12N), et gestion manuelle du volume pour plus ou moins de crunch. Le seul bémol que je pourrais apporter à cette guitare (et cela a déjà été souligné), c'est le caractère très criard du micro chevalet, qui le rend presque inutilisable seul (position 5).
- Côté ampli : volume (étage pré-ampli) à 7/8, master à 5/6 (pour tordre naturellement l'étage de puissance), égalisation bass 10/12 - middle 4/5 - trebble 7/8, reverb à 3/4.

Voilà, j'espère que ma (modeste) contribution à ce sujet pourra être utile...
Je serais très heureux de rejoindre le "Hall of Fame" de la page 1 !

Merci à tous pour vos précieux commentaires!

Belle acquisition

Pour ce qui est de la "criardité" du micro chevalet, en fait ça dépend de l'ampli. Avec un ampli suffisament riche en basses, ça n'est pas criard du tout. J'ai une CP60, et branchée sur mon Marshall 1987x et avec une Fuzz Face, c'est génial. Hendrix sound! Bref c'est vraiment une super guitare pas cher du tout en plus.
Le_reskapé

ptite video de la baja fais en speed, j'etais encore sous l'emotion, je venais de recevoir mon ampli

En ce moment sur guitare électrique et Fender...