Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_reskapé

ptite video de la baja fais en speed, j'etais encore sous l'emotion, je venais de recevoir mon ampli
grooveboy
Félicitation pour ton acquisition reskapé,
Finalement, tu l'as acheté où ton ampli ?
Le_reskapé
je l'ai acheté d'occasion. pas le courage d'attendre trois mois alors que j'ai plus d'ampli (mis a part un petit kustom 12a, mais bon.. )

super ampli, super son, super puissant.me reste plus qu'a acheter un attenuateur de puissance parce que ca depote severe. en tout cas, super duo avec le baja.
Gautiou
Est-ce que quelqu'un pourrait où et comment régler le manche de ma Classic Player 50 parce qu'il se trouve que j'ai la corde de ré qui frise lorsque je joue celle-ci à vide et c'est assez pénible. Désolé je ne suis pas trop un bricoleur de guitare mais là un peu d'aide serait la bienvenue .
Merci d'avance.
Little Wing 78
romain.rousseau a écrit :
Bonjour à tous!

Je suis l'heureux possesseur, depuis une semaine, d'une Fender Classic Player '60s Stratocaster (3-Color Sunburst Rosewood).

Je n'ai découvert ce topic qu'après mon achat, et même si je n'ai pas encore réussi à "ingurgiter" les (presque!) 750 pages, j'en ai déjà parcouru plus de la moitié. Je tiens d'ailleurs à féliciter autant les initiateurs de ce sujet que ses participants : j'ai non seulement eu confirmation de la qualité de mon choix (ouf!), mais j'y ai aussi trouvé tout un tas d'informations diverses très utiles, en pratique autant qu'en culture personnelle... et toujours dans une ambiance très sympa!

J'avoue que c'est sur les seuls conseils (avisés) de mon revendeur Fender (Max, chez Guitar Studio, à Lille ), et une bonne heure d'essai en magasin que j'ai craqué sur ce modèle, qui correspond en tous points à mon cahier des charges : je ne suis pas, à proprement parler, "guitariste" ; je joue également des claviers, de la basse, et cet achat se destine principalement à une utilisation de type home-studio, afin d'effectuer rapidement des maquettes avec un matériel et un son satisfaisant... et je suis comblé!

Au départ, je penchais plutôt pour une Telecaster Baja, car mes références "guitaristiques" s'orientent plutôt vers Joe Strummer que Santana ; la curiosité m'a toutefois encouragé à essayer tous les modèles de la gamme Classic Player, et à l'essai, c'est finalement la Stratocaster '60s qui a remporté le match! Pour moi, tout y est : qualité et polyvalence sonores, lutherie et finitions, esthétique... le parfait rapport qualité/prix (achetée 575 euros), comme cela a si souvent été souligné dans ces pages!

Je la branche sur un Fender Blues Junior (combo 15W tout lampes hautement recommandé également!) ; pour moi, c'est le duo idéal!
Ma configuration préférée est la suivante :
- Côté guitare : position 2 (micros manche et milieu), tones à 6/7 (pour modérer la tendance à la sur-brillance des aigus sur l'ampli, ce que je rectifierai prochainement en remplaçant le HP d'origine par un Jensen C12N), et gestion manuelle du volume pour plus ou moins de crunch. Le seul bémol que je pourrais apporter à cette guitare (et cela a déjà été souligné), c'est le caractère très criard du micro chevalet, qui le rend presque inutilisable seul (position 5).
- Côté ampli : volume (étage pré-ampli) à 7/8, master à 5/6 (pour tordre naturellement l'étage de puissance), égalisation bass 10/12 - middle 4/5 - trebble 7/8, reverb à 3/4.
Ajoutez-y une pincée d'Electro-Harmonix Deluxe Memory Man (utilisé avec parcimonie...), et on atteint le nirvana (bon, en l'occurence, ce serait plutôt U2!) .

Voilà, j'espère que ma (modeste) contribution à ce sujet pourra être utile...
Je serais très heureux de rejoindre le "Hall of Fame" de la page 1 !

Merci à tous pour vos précieux commentaires!

Je suis ravi de t'accueillir dans le club et de t'ajouter au "Hall of Fame"
Jouant également sur un BJ, je vais essayer tes règlages Pour ma part, j'ai trouvé un excellent duo TS9/Holy Grail
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Le_reskapé a écrit :

ptite video de la baja fais en speed, j'etais encore sous l'emotion, je venais de recevoir mon ampli

J'ajoute la contribution de "l'homme qui joue à contre jour" en p1
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
looping800
Gautiou a écrit :
Est-ce que quelqu'un pourrait où et comment régler le manche de ma Classic Player 50 parce qu'il se trouve que j'ai la corde de ré qui frise lorsque je joue celle-ci à vide et c'est assez pénible. Désolé je ne suis pas trop un bricoleur de guitare mais là un peu d'aide serait la bienvenue .
Merci d'avance.

Regarde la 1er page ici : https://www.guitariste.com/for(...).html
Je me suis servi de ces explications pour régler ma gratte. Sache que si elle est neuve sortie de l'emballage, chaque réglage du manche ne se ressent vraiment qu'après quelques heures (au mieux, une nuit), le temps qu'il se stabilise.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
Gautiou
looping800 a écrit :
Gautiou a écrit :
Merci d'avance.

Je me suis servi de ces explications pour régler ma gratte. Sache que si elle est neuve sortie de l'emballage, chaque réglage du manche ne se ressent vraiment qu'après quelques heures (au mieux, une nuit), le temps qu'il se stabilise.

Merci pour ces infos. C'est assez bien expliqué mais par peur de flinguer mon manche, je pense que je vais l'ammener chez le luthier parce que j'ai peur de faire une bourde.
bluesforever
Mochi a écrit :
Non non, lol de la basse, ca sonne pas un pet avec un gratte dedans

La baja va dans mon H&K tube 50 (excellent ampli sous estimé) et ca sort du metal !! (oui oui j'etais etonné aussi) faudrait que je fasse un sample un de ces jours

Oui il faudrait que tu fasses un sample c'est clair!!!Je trouve qu'une manière générale les amplis H&K sont souvent sous estimé car moins connu par rapport à d'autres illustres marques...C'est dommage je trouve ils valent vraiment le coup!!
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
Polite
  • Special Méga utilisateur
Je voudrai savoire ce que vaut cette guitare. Certain me disent quel est bonne et d'autre que c'est une merde. Alors je vien vers vous,Fenderiens,pour avoire un avis plus sur.

Fender Classic ‘50s Stratocaster

http://www.dv247.fr/invt/40914/

Merci
Waggins00
Polite a écrit :
Je voudrai savoire ce que vaut cette guitare. Certain me disent quel est bonne et d'autre que c'est une merde. Alors je vien vers vous,Fenderiens,pour avoire un avis plus sur.

Fender Classic ‘50s Stratocaster

http://www.dv247.fr/invt/40914/

Merci

Essaye là, il n'appartient qu'a toi d'en faire du bon son, ou de la trouver merdique

Nous, on te dira évidemment que cette gratte est bonne, et tu es dans un club avec beaucoup d'avis subjectifs, tellement nous sommes contents de nos CP, donc à toi de voir par toi même
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Polite
oui mais c'est pas une CP mais une Classic Serie,donc c'est pour ça. Personnelement au niveau Esthetique je suis tomber amoureux du surf green et du manche erable vernie. Apres au niveau de la qualité de son faut voire ce que sa vaut . Sa serai pour jouer un peu de tout dans le registre Rock & Roll Old School (The Who,Pink Floyd,Dire Straite...)
Hiflyer
romain.rousseau a écrit :
.... c'est le caractère très criard du micro chevalet, qui le rend presque inutilisable seul (position 5).

Une petite modification qui rend le micro chevalet moins criard, c'est de connecter le potentiomètre de tone du micro milieu sur le micro chevalet également. Juste un petit pont à ajouter sur le selecteur:

http://www.seymourduncan.com/p(...)p.pdf
Little Wing 78
Polite a écrit :
oui mais c'est pas une CP mais une Classic Serie,donc c'est pour ça. Personnelement au niveau Esthetique je suis tomber amoureux du surf green et du manche erable vernie. Apres au niveau de la qualité de son faut voire ce que sa vaut . Sa serai pour jouer un peu de tout dans le registre Rock & Roll Old School (The Who,Pink Floyd,Dire Straite...)

Ceux qui te disent qu'une Classic 50 est une merde sont de parfait abrutis qui n'ont soit pas essayé la guitare en question ou qui n'aime pas les Strat typées fifties ou encore qui ch... sur les Mex car pour eux une Fender est US ou rien
Le seul "reproche" que l'on peut lui adresser sont ces micros (opposable également à la 60) manquant peut être de punch, et encore, là d'autres ne sont pas de cet avis. Essaie la, fais toi TON opinion. Si elle te plait et que les micros manquent de punch, fais un upgrade car elle le merite largement. Maintenant pour le prix, mieux vaut une CP50, à moins de ne pas aimer les coloris ce qui semble être ton cas

Little Wing 78
Gautiou a écrit :
looping800 a écrit :
Gautiou a écrit :
Merci d'avance.

Merci pour ces infos. C'est assez bien expliqué mais par peur de flinguer mon manche, je pense que je vais l'ammener chez le luthier parce que j'ai peur de faire une bourde.

C'est la plus sage des decisions dans le doute

Polite
Citation:
eux qui te disent qu'une Classic 50 est une merde sont de parfait abrutis qui n'ont soit pas essayé la guitare en question ou qui n'aime pas les Strat typées fifties ou encore qui ch... sur les Mex car pour eux une Fender est US ou rien
Le seul "reproche" que l'on peut lui adresser sont ces micros (opposable également à la 60) manquant peut être de punch, et encore, là d'autres ne sont pas de cet avis. Essaie la, fais toi TON opinion. Si elle te plait et que les micros manquent de punch, fais un upgrade car elle le merite largement. Maintenant pour le prix, mieux vaut une CP50, à moins de ne pas aimer les coloris ce qui semble être ton cas

En effait je n'aime pas du tout le coloris de la CP.Pour les micro l'upgrade dois etre fait a cour therme ou peu etre fait longtemps apres???. Sinon pour les micro je penssai a des Tex Mex, ou des Noissless, mais je connait pas les caracteristiques sonores de ces deux set.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...