Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Polite
  • Polite
  • Special Méga utilisateur
Citation:
eux qui te disent qu'une Classic 50 est une merde sont de parfait abrutis qui n'ont soit pas essayé la guitare en question ou qui n'aime pas les Strat typées fifties ou encore qui ch... sur les Mex car pour eux une Fender est US ou rien
Le seul "reproche" que l'on peut lui adresser sont ces micros (opposable également à la 60) manquant peut être de punch, et encore, là d'autres ne sont pas de cet avis. Essaie la, fais toi TON opinion. Si elle te plait et que les micros manquent de punch, fais un upgrade car elle le merite largement. Maintenant pour le prix, mieux vaut une CP50, à moins de ne pas aimer les coloris ce qui semble être ton cas

En effait je n'aime pas du tout le coloris de la CP.Pour les micro l'upgrade dois etre fait a cour therme ou peu etre fait longtemps apres???. Sinon pour les micro je penssai a des Tex Mex, ou des Noissless, mais je connait pas les caracteristiques sonores de ces deux set.
bluesforever
Polite a écrit :
Citation:
eux qui te disent qu'une Classic 50 est une merde sont de parfait abrutis qui n'ont soit pas essayé la guitare en question ou qui n'aime pas les Strat typées fifties ou encore qui ch... sur les Mex car pour eux une Fender est US ou rien
Le seul "reproche" que l'on peut lui adresser sont ces micros (opposable également à la 60) manquant peut être de punch, et encore, là d'autres ne sont pas de cet avis. Essaie la, fais toi TON opinion. Si elle te plait et que les micros manquent de punch, fais un upgrade car elle le merite largement. Maintenant pour le prix, mieux vaut une CP50, à moins de ne pas aimer les coloris ce qui semble être ton cas

En effait je n'aime pas du tout le coloris de la CP.Pour les micro l'upgrade dois etre fait a cour therme ou peu etre fait longtemps apres???. Sinon pour les micro je penssai a des Tex Mex, ou des Noissless, mais je connait pas les caracteristiques sonores de ces deux set.

Ton upgrade tu le fais QUAND TU VEUX!!!Dès que en as les moyens,mais il n'y a aucune obligation tu peux très bien garder ta gratte comme elle est!!Même si les micros ne sont pas les meilleurs du monde,ils font leur boulot quand même!!Et surtout avant de penser à changer les micros,fait déjà bien régler ta gratte elle sonnera beaucoup mieux!
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
Polite
ok,je pour le reglage je peu aller chez mon vendeur,et demander un truc du genre "Reglage generale" ou je dois lui demander un truc precis?
Little Wing 78
Polite a écrit :
Citation:

Seules tes oreilles te diront quand les changer, si tu souhaites les changer
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Pour avoir une idée de ce que donne les Tex Mex sur une Classic 50, essaie de tester une Strat Jimmy Vaughan. Cette Strat, base de Classic 50 à l'origine, est équipée de ce set. Pour les noiseless, à tester aussi car certains n'apprécient pas et les trouve "aseptisés".
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
bluesforever
Polite a écrit :
ok,je pour le reglage je peu aller chez mon vendeur,et demander un truc du genre "Reglage generale" ou je dois lui demander un truc precis?

Ben déjà un bon réglage du manche et des harmoniques devrait suffir...

Waggins00
Polite a écrit :
oui mais c'est pas une CP mais une Classic Serie,donc c'est pour ça. Personnelement au niveau Esthetique je suis tomber amoureux du surf green et du manche erable vernie. Apres au niveau de la qualité de son faut voire ce que sa vaut . Sa serai pour jouer un peu de tout dans le registre Rock & Roll Old School (The Who,Pink Floyd,Dire Straite...)

Ah ouai, merde, j'avais mal lu , non en fait une CP 50 c'est merdique.......................... Non, c'est pas vrai, c'est une super gatte, et je suis du même avis que toi, j'adore le surf green+maple neck

Pour le son, je ne sais pas trop, ça dépend de ce que tu veux, donc encore une fois ESSAYE LA (si possible), et effectivement tu peux faire l'upgrade micro quand tu veux. Sur cette gratte, un Kit custom54' sera idéal (environ 180€), sinon pour un peu plus chère tu peux avoir des duncan antiquity qui sont vraiment

En gros, si tu n'a pas les moyens de changer les micros tout de suite, attends un peu, cette gratte est loin d'avoir un son pourri avec ses micros d'origine et investit un bon Kit micros (fender custom', duncan antiquity ou encore ben rod...) une bonne fois pour toute un peu plus tard, et n'hésite pas à prendre de bons micros, la lutherie le justifiant très largement
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Polite
qu'entend tu par "Harmonique"?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Tiens, ça fait longtemps que je n'ai pas flatté mon égo sur ce topic.
Puisqu'il se trouve que j'ai commis une petite vidéo (à l'APN) de la CP69, je vous la propose. Où l'on voit qu'on peut s'amuser sur des territoires pas nécessairement stratoïdes (encore que) :

lemgement lemg
Golden Luigi
Photo de ma famille CP

- va falloir cliquer dessus pour les avoir en plus grand -

Il ne va échapper à personne que j'ai changé les manches.
J'ai mis celui de ma vieille télé de 92 sur...la télé. Manche en U et frettes vintages. Je n'ai vraiment pas réussi à me faire au verni du manche d'origine, ni à sa courbe en V allégé et encore moins au frettes medium qui me semblent une hérésie sur une Télé.
Sur la Strat c'est un manche Warmoth en érable ondé (le vieux fantasme enfin réalisé d'un manche en érable ondé sur une strat) avec une touche palissandre et à nouveau des frettes fines vintage. Là encore je dois dire que j'ai eu du mal avec le radius de 12' et les frettes jumbo d'origine.
Dans les 2 cas le manche se règle désormais par la tête. le réglage par le bas du manche est peut être vintage mais c'est surtout une vraie gallère.

Bref des guitares qui de toute façon sonnent formidablement bien mais que j'ai du customiser pour qu'elles me tombent bien sous les doigts.

Don't Kill The Whale
All you need is Love
bluesforever
Polite a écrit :
qu'entend tu par "Harmonique"?

Il s'agit en fait de régler la justesse de ta guitare!!Tu trouveras facilement des détails en cherchant un peu sur Goog...Oups pardon sur ton moteur de recherche

Mochi
  • Vintage Top utilisateur
Voilà comme convenu, une petite video hi-gain de la baja dans une h&k tube 50. Faites pas gaffe au très mauvais jeu, jeu totalement au pif... j'etais reveillé depuis 20 minutes et tjs en pyj (d'où mon absence dans la video )

Bon c'est pris à la cam, plus au moins fidele.. la dynamique est assez bouffé, et les aiguës un peu trop présentes... Mais ca vaut ce que ca vaut.

Perso j'aime bien l'aulne + un ampli dark et bassy.

Little Wing 78
Le_reskapé a écrit :
la photo s'affiche pas

idem

Little Wing 78
Mochi a écrit :
Voilà comme convenu, une petite video hi-gain de la baja dans une h&k tube 50. Faites pas gaffe au très mauvais jeu, jeu totalement au pif... j'etais reveillé depuis 20 minutes et tjs en pyj (d'où mon absence dans la video )

Bon c'est pris à la cam, plus au moins fidele.. la dynamique est assez bouffé, et les aiguës un peu trop présentes... Mais ca vaut ce que ca vaut.

Perso j'aime bien l'aulne + un ampli dark et bassy.

Hop, en p.1! Merci Mochi
L'homme qui jouait caché

Little Wing 78
lemg a écrit :
Tiens, ça fait longtemps que je n'ai pas flatté mon égo sur ce topic.
Puisqu'il se trouve que j'ai commis une petite vidéo (à l'APN) de la CP69, je vous la propose. Où l'on voit qu'on peut s'amuser sur des territoires pas nécessairement stratoïdes (encore que) :

Merci pour ta video lemg
Hop, p.1 aussi

En ce moment sur guitare électrique et Fender...