Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guy Beussonne
Et personne ne regrette la position 4 (bridge/neck au lieu de neck/middle) ?
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Tiger22 a écrit :

Pas une seule seconde !!! J'adore cette position (Bridge/neck) autant en clean qu'en drive qui n'est pas sans rappeler la position intermédiaire d'une Jazzmaster voire d'une Tele (en même temps, il y a tellement de variation de la Tele...).
Little Wing 78
aragorn_rp a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
Petite question, une tige de vibrato coudée comme sur celle-ci, ça peut se monter sur une CP?

Je précise que j'avais tenté l'experience sur ma Std Mex précédement mais le vibrato "nageait" dans le puit et lorsque je vissais, il n'y avait pas de butée, donc même en touchant les potards je n'étais pas à fond

JE ne peux pas te répondre pour la tige de vibrato, mais ma CP 60' commence de plus en plus a ressembler à cette superbe guitare !

(Point de vue Relic).....

Si tu as des photos, ça m'interresse
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
wagins00 a écrit :
Le_reskapé a écrit :
nan la lutherie n'est pas le point faible. elle est bonne sans etre exeptionelle.

sont point faible d'après moi c'est le vernis assez epais...

Là je suis entièrement d'accord , mais à ma grande surprise, ça n'empèche pas de la sentir bien vibrer, ainsi que de bien projeter le son quand on la joue débranchée, donc branchée

Aussi d'accord avec l'effet loterie, mais Fender a tendance à faire des lots un peu plus homogène ces dernirs temps

+1 On note une certaine constance dans la production
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
looping800
LoFuzz a écrit :
Tiger22 a écrit :

Pas une seule seconde !!! J'adore cette position (Bridge/neck) autant en clean qu'en drive qui n'est pas sans rappeler la position intermédiaire d'une Jazzmaster voire d'une Tele (en même temps, il y a tellement de variation de la Tele...).

Si, moi je l'ai regretté...Meme si maintenant je commence a apprecier un peu plus cette position.
J'ai recablé ma CP 50 pour avoir 7 position de micro, comme ça, plus de problème...
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
LoFuzz
looping800 a écrit :
LoFuzz a écrit :
Tiger22 a écrit :

Si, moi je l'ai regretté...Meme si maintenant je commence a apprecier un peu plus cette position.
J'ai recablé ma CP 50 pour avoir 7 position de micro, comme ça, plus de problème...

...mais il s'agit d'une position tout à fait exploitable contrairement à certaines positions-gadget de la Baja .

D'accord avec moi ?
looping800
LoFuzz a écrit :
looping800 a écrit :
LoFuzz a écrit :
Tiger22 a écrit :

...mais il s'agit d'une position tout à fait exploitable contrairement à certaines positions-gadget de la Baja .

D'accord avec moi ?

A oui, tout a fait d'accord ! D'ailleurs, j'utilise cette position quand je m'amuse a reprendre Boom Like That, et je retrouve un son très proche.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
aragorn_rp
Little Wing 78 a écrit :
aragorn_rp a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
Petite question, une tige de vibrato coudée comme sur celle-ci, ça peut se monter sur une CP?

Je précise que j'avais tenté l'experience sur ma Std Mex précédement mais le vibrato "nageait" dans le puit et lorsque je vissais, il n'y avait pas de butée, donc même en touchant les potards je n'étais pas à fond

JE ne peux pas te répondre pour la tige de vibrato, mais ma CP 60' commence de plus en plus a ressembler à cette superbe guitare !

(Point de vue Relic).....

Si tu as des photos, ça m'interresse

Dès qu'elle revient de vacances !.....
Le langaj éçémès cé kom lé onion.
Ca pik lé zieu...
Little Wing 78
Ca marche

LoFuzz
Curieux de voir ca .
Scutigere l'a demandé ...

Il y a des tonnes de belles photos de Baja sur ce topic, des techniques, des esthétiques, des acrobatiques...
La mienne sent un peu la tong et le pastis certes, mais cette gratte branchée sur une Blackstar HT-Drive + le Blues Junior, ça vous procure de bien belles satisfactions.
I got no big name & I ain't no big star ...
Little Wing 78
joseph joseph a écrit :
Scutigere l'a demandé ...

Il y a des tonnes de belles photos de Baja sur ce topic, des techniques, des esthétiques, des acrobatiques...
La mienne sent un peu la tong et le pastis certes, mais cette gratte branchée sur une Blackstar HT-Drive + le Blues Junior, ça vous procure de bien belles satisfactions.

Excellente la photo

Le_reskapé
dommage qu'on puisse pas l'agrandir un peu. en tout cas elle a la belle vie ta baja
Guy Beussonne
J'hésite...
Une strat CP 60 en changeant le manche d'une standard 2008, ou une standard en changeant les micros pour des C69...

Fiancièrement partir d'une CP60 paraît mieux, mais ça me semble plus simple de changer les micros quand même...
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
Le_reskapé
dans ce cas la je ense qu'il vaut mieux que tu achete un standard (d'occaz) et tu change les micros.
looping800
Tiger22 a écrit :
J'hésite...
Une strat CP 60 en changeant le manche d'une standard 2008, ou une standard en changeant les micros pour des C69...

Fiancièrement partir d'une CP60 paraît mieux, mais ça me semble plus simple de changer les micros quand même...

Un manche Fender original, sa va te couter plus de 1/2 du prix de la CP...je sais pas si c'est très judicieux...
Sinon, tu peu choper les pièce qui t'intéresse ici :
http://stores.ebay.com/The-STR(...)QtZkm

EDIT : ou alors partir sur ce model :

Qui a l'air d'etre au dessus des CP niveau lutherie ! Moi je cherche le meme model mais en Aztec Gold avec les micro Texas Special d'origine.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...