Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
looping800
Tiger22 a écrit :
J'hésite...
Une strat CP 60 en changeant le manche d'une standard 2008, ou une standard en changeant les micros pour des C69...

Fiancièrement partir d'une CP60 paraît mieux, mais ça me semble plus simple de changer les micros quand même...

Un manche Fender original, sa va te couter plus de 1/2 du prix de la CP...je sais pas si c'est très judicieux...
Sinon, tu peu choper les pièce qui t'intéresse ici :
http://stores.ebay.com/The-STR(...)QtZkm

EDIT : ou alors partir sur ce model :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Qui a l'air d'etre au dessus des CP niveau lutherie ! Moi je cherche le meme model mais en Aztec Gold avec les micro Texas Special d'origine.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Guy Beussonne
Le_reskapé a écrit :
dans ce cas la je ense qu'il vaut mieux que tu achete un standard (d'occaz) et tu change les micros.

Oui. D'autant que pour les avoir rejoué débranchées toutes les 2, il n'y a probablement pas que le manche... sur la standard 2008 les harmoniques claquent toutes seules, et le sustain est terrible.

Bon...il me faudra donc me décider à vendre la SG si je veux une strat...
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
Le_reskapé
je viens de la peser, elle fait 4.3kg sur ma balance qui n'est pas super precise...

un gars qui est venu m'acheter les V30 de mon baffle cette apres midi a testé la baja, et il beaucoup aimé
Waggins00
Merci pour ta réponse

4,3Kg, ça fait pas mal de poids!! (ma lite ash pèse 3,3 kg!!)

Ce qui m'irais bien en fait, ce serait un corps de lite ash, un manche de Classic 50' ou Baja, et un kit de micro Nocaster .....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Le_reskapé
je crois que c'est pas le meme type de frene pour les 2 guitares
looping800
Interessant. Sa ma donner envie de peser mes grattes tiens ! :

4/ Gibson LP Studio (1993) : 4.160 kg
3/ Fender Stratocaster Classic Player 50 : 3.610 kg
2/ Gibson SG '61 (2003) : 3.014 kg
1/ Gibson SG Junior (2006) : 2.840 kg
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Waggins00
looping800 a écrit :
Interessant. Sa ma donner envie de peser mes grattes tiens ! :

4/ Gibson LP Studio (1993) : 4.160 kg
3/ Fender Stratocaster Classic Player 50 : 3.610 kg
2/ Gibson SG '61 (2003) : 3.014 kg
1/ Gibson SG Junior (2006) : 2.840 kg

C'est marrant, j'ai fais ça hier aussi, pareil pour la CP60, en revanche ma LP custom classic 2P90 pèse 3,9 kg (chambered ).

La lite ash est en Frêne des marais , d'ou son poids , mais la Baja me fais vraiment de l'oeil, mais 4,2 Kg pour une tele , ma LP est plus légère ..... mais bon, je sais que c'est une excellente gratte, qui pourtant ne m'étais pas parue si lourde à l'essai , (remarque, je l'ai joué assis )

De toutes façon, j'ai pas le blé, et je crois que je vais vendre mon Windsor, je m'en sert vachement moins depuis que j'ai le Marshall
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Je vais peser ma Baja si tu veux mais je ne pense pas qu'elle doit faire les 4 kg, ce serait très étonnant.
Le_reskapé
ouai moi aussi ca ma étonné. ma balance est pas très precise donc c'est possible quelle se trompe de 200/300grammes mais pas plus je pense
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
LoFuzz a écrit :
Je vais peser ma Baja si tu veux mais je ne pense pas qu'elle doit faire les 4 kg, ce serait très étonnant.

Voila, après un petit tour sur ma balance, ma Baja pèse 3,4 kg (pas beaucoup plus lourde que mes SG, c'est bien ce qui me semblait). Par contre, une telle différence de poids de Baja à Baja . J'en avais déja entendu parler sur d'autres Forums.
Le_reskapé
ouai bon bah ce que j'ai dis a propos du poids n'est pas a prendre en compte. je l'ai pesé plusieurs fois et en fonction de l'endroit ou est placé la balance, ca peut aller de 3.4kg a 4.3kg.

resultat je ne sais absolument pas combien pese ma pelle. mais je dirai quelle est quand meme plus proche de des 4kg
Soultan
nan mais les gars, vous arriverez pas a peser vos grattes comme ca...

Toutes les balances donnent une masse differente, alors ca veut pas dire grand chose...

Vous avez pas remarqué que vous pesez pas le meme poids que chez vous lors de la visite médicale annuelle
Vends Aria Pro II Thors-Sound 600 !!!

>> https://www.guitariste.com/for(...).html
looping800
Le_reskapé a écrit :
ouai bon bah ce que j'ai dis a propos du poids n'est pas a prendre en compte. je l'ai pesé plusieurs fois et en fonction de l'endroit ou est placé la balance, ca peut aller de 3.4kg a 4.3kg.

resultat je ne sais absolument pas combien pese ma pelle. mais je dirai quelle est quand meme plus proche de des 4kg

Pèse toi sur ta balance. Note ton poids. Et ensuite remonte sur la balance avec la guitare. Soustrais ton poid a celui de toi+la guitare, et tu aura le poids exacte de la guitare.
(c'est plus précis que d'essayer de poser la guitare sur la balance.)

Moi j'ai pesé mes grattes avec une balance electronique "de cuisine" assez précise.
Le_reskapé
Citation:
Pèse toi sur ta balance. Note ton poids. Et ensuite remonte sur la balance avec la guitare. Soustrais ton poid a celui de toi+la guitare, et tu aura le poids exacte de la guitare.
(c'est plus précis que d'essayer de poser la guitare sur la balance.)

c'est ce que j'ai fais, mais ma balance est merdique

En ce moment sur guitare électrique et Fender...