Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_reskapé
Citation:
Pèse toi sur ta balance. Note ton poids. Et ensuite remonte sur la balance avec la guitare. Soustrais ton poid a celui de toi+la guitare, et tu aura le poids exacte de la guitare.
(c'est plus précis que d'essayer de poser la guitare sur la balance.)

c'est ce que j'ai fais, mais ma balance est merdique
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
C'est comme ça que j'ai procédé aussi .
Waggins00
Les gars, vous savez que je suis technicien de métrologie, donc la pesée c'est vraiment mon domaine (ainsi que toutes les mesures) , et je regrette bien de ne pas pouvoir ammener mes grattes au taf pour les peser sur des balances extrèmement précisent !!!!!

Bref, la méthode de Lofuzz est aussi celle que je fais, c'est la plus proche de la réalité à 400g près...

Et je vois que toutes les baja ne sont pas si lourdes, celà est bon à savoir
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Le_reskapé
perso j'aime bien les grattes lourde.

j'avais une gibson sg special qui etait super legere (mais vraiment très legere) et ta peur de la casser. alors que la, avec ma baja bien lourde (moins lourde quand meme que mon ancienne burny les paul) j'ai pas peur de la cogner contre les murs
Guy Beussonne
Après une nouvelle séance d'essai de la CP60, je m'habitue plutôt bien au "petit" manche.
C'est vrai qu'il est moins "confort touch" que la standard, et moins large. Etant de l'école Lespaul, la Standard "coulait" au départ plus facilement sous mes doigts, mais avec l'habitude on gagne en vitesse sur un manche en C classic.

Je ne suis donc plus si convaincu qu'il vaille la peine de payer le double pour une standard avec des micros C69....

Comme quoi il faut prendre le temps de bien essayer...et plusieurs fois.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
Le_reskapé
a futur membre du classic player crew peut etre

le manche de la cp60 est vraiment superbe, dailleur ca me manque un peu. bien que le manche de la baja soit très confortable, j'avais plus d'aisance sur le manche de la CP60
Waggins00
Moi j'apprécie de plus en plus les manches type "Bûche" , et je suis servi avec ma strat 54 DMC, qui possède un manche V bien gros (mais j'aime bien aussi le manche de la jaguar ou CP60 )
LoFuzz
Ah, le manche de la Baja...

Souvent lorsque je décide de jouer avec elle, c'est en raison de son manche, qui est déja une expérience en elle-même.
Pour les Classic Player, les 2 Strats et la Tele en tous cas, je pense que Fender (Enfin, les luthiers Fleming, Fessler et Galuszka) s'est vraiment démener au niveau des manches, ils sont tous les 3 somptueux.
Little Wing 78
Test de la Jazzmaster dans Guitar Part de ce mois-ci
Encore des éloges, notament au niveau des micros
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
bluesforever
Je vais peser également ma baja,mais une chose m'intrigue beaucoup,il y a visiblement des différences de poids d'une gratte à une autre.A quoi doit-on cela?Le choix aléatoire du bois??
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
looping800
Je ne pense pas qu'il doit y avoir une différence si énorme au niveau du poids. La différence viens plus de la façon de peser et de la qualité de la balance
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
LoFuzz
D'un autre côté, si tu vas sur des forums ricains, on évoque déja ces grandes différences de poids d'une gratte à l'autre. Faut pas oublier que si nous on doit se contenter de magasins de grattes remplis de Stagg, eux peuvent essayer plusieurs exemplaires d'un même modèle et pourront comparer 3-4 Baja.
LoFuzz
Little Wing 78 a écrit :
aragorn_rp a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
Petite question, une tige de vibrato coudée comme sur celle-ci, ça peut se monter sur une CP?

Je précise que j'avais tenté l'experience sur ma Std Mex précédement mais le vibrato "nageait" dans le puit et lorsque je vissais, il n'y avait pas de butée, donc même en touchant les potards je n'étais pas à fond

JE ne peux pas te répondre pour la tige de vibrato, mais ma CP 60' commence de plus en plus a ressembler à cette superbe guitare !

(Point de vue Relic).....

Si tu as des photos, ça m'interresse

Et alors ces tofs ?
looping800
LoFuzz a écrit :
D'un autre côté, si tu vas sur des forums ricains, on évoque déja ces grandes différences de poids d'une gratte à l'autre. Faut pas oublier que si nous on doit se contenter de magasins de grattes remplis de Stagg, eux peuvent essayer plusieurs exemplaires d'un même modèle et pourront comparer 3-4 Baja.

C'est pas faux.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
grooveboy
Effectivement, je confirme : J'ai la chance de posséder plusieurs CP,
Le poids est trés variable d'une guitare à l'autre...
Ma Baja pèse 4.2 kg
la CP60 : 3.7 kg
la CP50 : 3.5 kg...
la JAZZMASTER (réputée plus lourde) : 3.8 kg
Maintenant, il est difficile de dire qu'une guitare légère sonne mieux ou
moins bien qu'une lourde... Quelqu'un à un point de vue à ce sujet ?
Waggins00
grooveboy a écrit :
Effectivement, je confirme : J'ai la chance de posséder plusieurs CP,
Le poids est trés variable d'une guitare à l'autre...
Ma Baja pèse 4.2 kg
la CP60 : 3.7 kg
la CP50 : 3.5 kg...
la JAZZMASTER (réputée plus lourde) : 3.8 kg
Maintenant, il est difficile de dire qu'une guitare légère sonne mieux ou
moins bien qu'une lourde... Quelqu'un à un point de vue à ce sujet
?

Je suis bien d'accord, après ce sont nos lombaires qui s'exprime!!

En attendant, la résonnance des guitares débranchées la plus accrue, viend à chaque fois de mes grattes les plus légères (MM, SG faded, LP junior nashville, lite ash, CP60), et aussi les custom shop sont souvent réputées pour leur légèreté....

Bref, je trouve juste qu'une tele à plus de 4 Kilos, c'est quand même un peu lourds (le poids de ma LP custom classic est de moins de 4 kilos) mais effectivement, cela n'enlève peut-être rien au son

En attendant, une Baja complèterait à merveille ma lite ash (mais toujours pas les ronds, peut-être une prime de fin d'année )

En ce moment sur guitare électrique et Fender...