Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MissJ
  • MissJ
  • Special Total utilisateur
trustno1 a écrit :
MissJ a écrit :
C'est tes bien explique ici ( dans bonus, dans guitare electrique de type stratocaster a mecaniques vintages):

http://www.edenlutherie.com/

Non sur les CP50 ce sont pas ces mécas-là. En effet il n'y a pas de trou dessus. Looping800 a bien résumé l'affaire... c'est pas évident, la première fois que j'ai changé mes cordes, elles faisaient même pas de tour autour de la méca...

Par contre ce que j'aime pas trop, c'est cette vibration persistante sur les cordes de sol et si avant le sillet de tête, c'est désagréable et avec ce type de mécas on peut pas vraiment y remédier...

oups desolee
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Hummm il y a un topic qui parle de comment changer les cordes sur ces mécaniques vintage, et notamment avec des liens pour des vidéos ...

Déjà il y a celle-ci: http://fender.audiofanzine.com(...).html mais j'en avais trouvé une autre qui était encore meilleure (faut s'inscrire sur Audiofanzine par contre).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Mister-Dub
trustno1 a écrit :
MissJ a écrit :
C'est tes bien explique ici ( dans bonus, dans guitare electrique de type stratocaster a mecaniques vintages):

http://www.edenlutherie.com/

Non sur les CP50 ce sont pas ces mécas-là. En effet il n'y a pas de trou dessus. .

J'étais persuadé que c'étaient les mêmes que sur ma RI62, visuellement elles se ressemblent non?
Specs fender US RI : Fender®/Gotoh® Vintage Style Tuning Machines
Specs CP : Fender®/Ping® Vintage Style Tuning Machines
bomberm4n
Dites, c'est quelle strat/couleur celle dans la video ?
Mister-Dub
Je dirais une american vintage reissue 62, ocean turquoise sans être sur
Gautiou
Effectivement, les mécaniques de la vidéo ne sont pas les mêmes que celle d'une CP 50. Dommage qu'il n'y ait pas de vidéo de montage des cordes sur cette dernière.
Tient c'est marrant que looping800 soit sur ce forum (desolé pour le hors sujet ! ) , je suis un de te suscribers et surtout un de tes fan !! c'est vraiment bien se que tu fait !!! Voila excusé moi pour ce petit tournan, Pour mon cas j'attent pour noel la CP60( a 98% sure ) et je pense aussi metre un pickguard marron en truc de tortu ( :p je sais pas si vous voyez ) pour avoir la meme que john mayer ( n'ayant pas les moyens d'avoir la JM signature ... )
grooveboy
Sur la CP50, le changement de corde est enfantin....quand on a compris
le systéme :
Pour démonter la corde : Tu insère la tête d'un gros tournevis
dans la fente sans la tourner (ne pas chercher à desserer au risque de
blesser la tête de vis). Ensuite, tu tourne la clé comme si tu détendais
ta corde en maintenant fermement le tournevis : Et là, miracle : plus
je détend ma corde, plus la vis se déserre.....
Pour monter une nouvelle corde : Pour cette opération, pas besoin de tournevis ! Tu insére la corde dans le trou sur le côté (ne pas tordre ou couper la corde avant de l'insérer)
Tendre la corde en tirant dessus tout en tournant la clé : Et là, miracle :
plus je tourne la clé, plus la vis se resserre jusqu'au moment où la corde
se bloque et que je peux normalement accorder la guitare.
Tu peux ensuite couper la corde à 2mm du trou....
Quand on a fait l'opération une fois, on se rend compte que ce système
est GENIAL et on voudrais l'avoir sur toutes les CP....
Pour les mécaniques de ce type, la corde ne fait pas plusieurs touss
(1/4 à 1/2 tour autour de la mécanique tout au plus).

J'espére avoir été clair dans mes explications, sinon n'hésite pas à me MP.
Little Wing 78
C'est ça le système dit "à blocage"?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
marc h
  • Special Total utilisateur
Presque. Ca c'est le systeme "autobloquant" : tu n'as rien d'autre a faire que de "visser" ta clé comme sur une meca normale.
Le systeme a blocage, c'est presque pareil, tu passes la corde dans la meca, puis tu visses pour bloquer la corde et apres, tu accordes normalement.

Niveau tenue de l'accord, ca se vaut. L'avantage du systeme de la CP50, c'est que ca ressemble a s'y meprendre a du vintage.
Little Wing 78
Merci pour cette précision
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
grooveboy
En fait, sur la CP50, ce ne sont pas des mécaniques "à blocage" où l'on
vérouille l'accordage. C'est plutôt un système "autoblocant" qui permet
un montage aisé des cordes et qui assure un bon maintien de la corde
sans avoir à faire 3 tours autour des mécaniques....
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
J'ai envie de craquer pour une Strat Classic 50 Fiesta Red
(en attendant mon Esquire Classic 50, qui met bien du temps à arriver au magasin...)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Ataxia
  • Special Ultra utilisateur
Impossible de résister au fiesta red.
leaedman
Oulalah mes amis mexicains... J'ai eu la plus grosse crise de GAS de ma vie et j'ai craqué sur cet ampli CRATE 30watts tout lampe série spéciale PALOMINO :

Je fête bientôt mes 32ans et le petit 32 en haut est parfait pour marqué le coup

Ma CP50' va briller de mille feu avec ^^

Au passage, quelqu'un en sait un peu sur cette marque et cette série particulièrement ?
J'avais pas les moyens de m'acheter un VOX AC30 mais là, pour 367€ et le peu que j'ai lu sur les forums anglais + les vidéos youtube, j'ai pas pu résister ! Apparemment c'est pas trop connu chez nous il semblerait.

[edit] dans la joie j'ai oublié de préciser que je l'avais commandé donc pas encore reçu
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Il a une belle bouille . Où l'as-tu acheté ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...