Zed_43 a écrit :
SAlut les fans de strats. Cet aprem j'ai essayé
une strat classic player 60 après en avoir tant entendu du bien dans le coin (Je ne me suis tout de même pas (encore) tapé les 765 pages du sujet.
Alors tout d'abord, prise en main:
je dois précisé que je joue sur une lespaul et qu'a coté, cette strat parait poids plume... Super legere. Le manche, j'ai eu un peu de mal au début, mais je pense qu'on doit vite s'y faire, ca allait déja mieux a la fin, pour ne pas dire que je me sentais a l'aise.
Au final je trouve ca très confortable.
Maintenant le son:
j'ai volontairement essayé sur un marshall mg pour me rendre compte des réelles capacités de cette petite beauté... Alors... et ben ca sonne STRAT, très strat, miam, ca fait des bling bling dans les aigus et des bowing bowing dans les graves... Pour avoir vu toutes les videos en page 1, je trouve que ca sonnait encore plus strat que sur les videos.
Quand au floyd... J'en ai usé sans outrance mais tout de meme assez pour dire que ca ne désaccordait pas le gratte à l'usage.
Je suis vraiment fan de cette gratte, pour jouer dans des styles bluesy. Pour le rock musclé, je préfére quand meme ma lespaul. Apres vous serez d'accord pour dire que la disto du mg est a chier donc mon dernier propos reste a revoir, mais je ne pense pas me tromper.
En résumé: c'est que du bon, j'adore, étant fan de clapton et john forgety entre autres, j'ai retrouvé le même son!
Salut, je veux pas jouer le rabougris grincheux de service qui ne quote que sur les erreurs des autres mais....Soit c'est pa sune CP '60 soit c'est pas un Floyd...L'erreur est humaine..et mon post ne fait pas avancer le shmilblic..je sais.