Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Bonjour à tout les classic playeriens !

Je voudrais savoir si quelqu'un aurait de bons samples ou vidéos de la classic player jazzmaster , en son saturé !

Parceque sur youtube ya vraiment rien !
lucle63
  • Special Ultra utilisateur
Comme promis...
Après le changement de cordes et le petit réglage qui va bien
Voici donc les photos

BONNES FÊTES DE FIN D'ANNÉE !!!
Ataxia
Petite question, quelle est l'action sur vos CP60?

Je trouve le réglage d'origine un peu haut, surtout pour les cordes basses. Le mi grave culmine à environ 2.5mm à la 12ème frette. J'ai l'impression que c'est beaucoup, d'autant plus que je me fais pas aux cordes d'origine.

La courbe du manche me paraît très bonne après test, j'ai voulu abaisser d'un poil l'action, mais les cordes se sont mises à friser méchamment.

Je suis assez réticent à aller voir un luthier, vu que je ne les connais pas dans ma région, le dernier que j'ai vu m'a pris (voire carrément volé) 80€ pour un résultat merdique de chez merdique.

Egalement, y a-t-il des chose particulière à faire quand on a un vibrato (c'est mon premier, la squier '51 est en hardtail), pour les changements de cordes, et autres opérations?
lucle63
Bon maintenant que je fais parti du club
Moi aussi je trouvais l'action très haute ~2.5mm à la 12ème en comparaison à mon autre Fender qui est à 1mm
Donc j'ai dmonté le mache car la coubure n'était pas nickel
Ensuite l'action au niveau des cordes et voilà ça va mieux comme ça !
Je ne suis pas à 1mm mais j'ai envionr 1.5mm à la 12ème
J'attends un peu et s'il faut je le ferais faire par un luthier pour que cela soit réglé nickel
J'ai oublié ce n'est pas les mêmes frettes sur l'autre Fender donc on peut régler l'action plus basse que sur des frettes jumbo
Voilà
@+
Au passage j'ai quand même pêter deux cordes pour le réglage
Personne n'est parfait
leaedman
Ataxia a écrit :
Petite question, quelle est l'action sur vos CP60?

Je trouve le réglage d'origine un peu haut, surtout pour les cordes basses. Le mi grave culmine à environ 2.5mm à la 12ème frette. J'ai l'impression que c'est beaucoup, d'autant plus que je me fais pas aux cordes d'origine.

La courbe du manche me paraît très bonne après test, j'ai voulu abaisser d'un poil l'action, mais les cordes se sont mises à friser méchamment.

Je suis assez réticent à aller voir un luthier, vu que je ne les connais pas dans ma région, le dernier que j'ai vu m'a pris (voire carrément volé) 80€ pour un résultat merdique de chez merdique.

Egalement, y a-t-il des chose particulière à faire quand on a un vibrato (c'est mon premier, la squier '51 est en hardtail), pour les changements de cordes, et autres opérations?

Peut-être passer voir dans un bon magasin. Ils font les réglages aussi. Par contre tu risque de tomber sur un bricolo avec un magasin... Etonnant ton histoire avec le luthier

Sinon attention avec le vibrato. Sur les CP se sont des types "couteaux" c'est particulier donc je serait toi, je n'y toucherai pas si tu n'y connais rien. D'après ce que j'ai pu lire ici et là, c'est chaud à régler !
leaedman
lucle63 a écrit :
Comme promis...
Voici donc les photos

Tiens j'ai jamais fait gaffe mais les mécaniques ne sont pas à blocage sur la CP60'
Je dit ça car tu as fait pas mal de tour pour tenir tes cordes
hello1234567
Ma copine m'a offert une Squier Classic Vibe pour Noël, mais quand je vois les prix chez DV247... une petite Classic Player...

Nan! C'est pas bien, c'est pas bien!
Waggins00
leaedman a écrit :
lucle63 a écrit :
Comme promis...
Voici donc les photos

Tiens j'ai jamais fait gaffe mais les mécaniques ne sont pas à blocage sur la CP60'
Je dit ça car tu as fait pas mal de tour pour tenir tes cordes

D'après Mr Dubosq (Eden lutherie, pas franck hein ), les cordes de ré et de sol sur les strat type "Vintage" doivent être très longues afin qu'une fois enroulées, ces dernières ne possédant pas d'abaisseurs, il n'y ai pas d'effets "cytharisant"....

C'est ce que je fais, sans trop réfléchir j'avoue, et ça va très bien
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
jlpfxst
Puisque que l'on parle lingerie, heu cordes...

Quelqu'un peut me dire ce que cela apporte (si cela apporte qque chose) D'utiliser des cordes filées plat ou des cordes filées rond

V+
if it has tits or wheels, you're in trouble !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Waggins00
jlpfxst a écrit :

Quelqu'un peut me dire ce que cela apporte (si cela apporte qque chose) D'utiliser des cordes filées plat ou des cordes filées rond

V+

filées rond, ce sont les cordes que tu utilise
filées plats, ce sont des cordes qui sonnent plus "mat", idéales sur les guitar hollowbody, ES like par exemple, pour un son plus doux, moins agressif, usage typique en Jazz par exemple (mais aussi sur une basse fretless )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
jlpfxst
wagins00 a écrit :
jlpfxst a écrit :

V+

filées rond, ce sont les cordes que tu utilise
filées plats, ce sont des cordes qui sonnent plus "mat", idéales sur les guitar hollowbody, ES like par exemple, pour un son plus doux, moins agressif, usage typique en Jazz par exemple (mais aussi sur une basse fretless )

Merci.
if it has tits or wheels, you're in trouble !

Golden Luigi
lucle63 a écrit :
Moi aussi je trouvais l'action très haute ~2.5mm à la 12ème en comparaison à mon autre Fender qui est à 1mm
J'attends un peu et s'il faut je le ferais faire par un luthier pour que cela soit réglé nickel
J'ai oublié ce n'est pas les mêmes frettes sur l'autre Fender donc on peut régler l'action plus basse que sur des frettes jumbo
Voilà
@+
Personne n'est parfait

Il ne faut pas espérer avoir une action très basse avec ce manche compte tenu du radius et, en plus, avec des frettes medium jumbo.
Inutile également de trop serrer la vis du manche, un manche ça peut finir par pêter si on force la dose.
Par contre, un fois le manche convenablement réglé, c'est à dire, très très légèrement incurvé, il faut faire les réglages au chevalet en baissant les pontets (mais pas trop non plus sinon ça frise), puis enfin régler les harmoniques.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Little Wing 78
lucle63 a écrit :
Comme promis...
Voici donc les photos

BONNES FÊTES DE FIN D'ANNÉE !!!

Jolie!!!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Golden Luigi a écrit :
lucle63 a écrit :
Voilà
@+
Personne n'est parfait

Il ne faut pas espérer avoir une action très basse avec ce manche compte tenu du radius et, en plus, avec des frettes medium jumbo.
Inutile également de trop serrer la vis du manche, un manche ça peut finir par pêter si on force la dose.
Par contre, un fois le manche convenablement réglé, c'est à dire, très très légèrement incurvé, il faut faire les réglages au chevalet en baissant les pontets (mais pas trop non plus sinon ça frise), puis enfin régler les harmoniques.

C'est vrai que l'action est haute, mais ça ne gêne pas personnellement, je trouve cela plus "confortable" quelque part
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
leaedman
wagins00 a écrit :

D'après Mr Dubosq (Eden lutherie, pas franck hein ), les cordes de ré et de sol sur les strat type "Vintage" doivent être très longues afin qu'une fois enroulées, ces dernières ne possédant pas d'abaisseurs, il n'y ai pas d'effets "cytharisant"....

C'est ce que je fais, sans trop réfléchir j'avoue, et ça va très bien

Ah ? va falloir que je teste ça alors
Merci pour l'info !
Le_reskapé
Citation:
Ma copine m'a offert une Squier Classic Vibe pour Noël, mais quand je vois les prix chez DV247... une petite Classic Player...

j'aimerai bien aussi que ma copine m'offre une guitare...

ha mince c'est vrai, j'en ai pas

En ce moment sur guitare électrique et Fender...