Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jlpfxst
  • jlpfxst
  • Special Ultra utilisateur
Roma!n a écrit :
Dites, je matais les accessoires pour gratte et je suis tombé sur les cache micros ( pickup covers ), pour les strats ils sont troués en général mais j'en ai aussi trouvé des non troués comme ceci : http://www.guitarpartsonline.c(...)K.jpg

Pensez vous que ça va modifier le son de la strat ou non ?

Ca ressemble aux caches micros mustang...t'es sur que ca va sur une strat ?

V+
if it has tits or wheels, you're in trouble !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
http://www.guitarpartsresource(...)t.htm

C'est donc pour strat, mais je ne sais pas si ça modifie ou non le son à cause du fait qu'il n'y est pas de trou.

J'aimerai aussi savoir si on peut trouver un pickguard sonic blue ? donc de la même couleur que la CP 60
alamain
  • Special Total utilisateur
ça ne modifie rien au son,
ça n'est que du plastique, donc ça n'isole de rien, donc ça ne change rien , à part l'esthétique bien sûr...

pour le pickguard, aucune idée ...désolé...
Roma!n
Merci bien pour l'info !

J'ai cherché pas mal et je n'ai malheureusement pas trouvé de pickguard sonic blue... faudrait que je passe par du custom je pense...

Mais si quelqu'un en a une ou la trouve, qu'il me bip !!
azerty_guitar
Il n'y a pas de vendeurs de plaques personnaisées (genre marquer son nom sur laplaque)? Des vendeurs comme celle pourraient te le faire.

Sinon ca doit être faisable de faire un truc propre avec un pickguard standard, de la peiture sonic blue ( mais ou la trouver...) et du bon vernis, en poncant entre chaque couche ca pourrait le faire.

Alors soit un vendeur soit une peinture à chercher pour toi

Simon
Waggins00
azerty_guitar a écrit :
Il n'y a pas de vendeurs de plaques personnaisées (genre marquer son nom sur laplaque)? Des vendeurs comme celle pourraient te le faire.

Sinon ca doit être faisable de faire un truc propre avec un pickguard standard, de la peiture sonic blue ( mais ou la trouver...) et du bon vernis, en poncant entre chaque couche ca pourrait le faire.

Alors soit un vendeur soit une peinture à chercher pour toi

Simon

http://www.pickguardian.com/pi(...)dian/

Sérieux, sympas et rapides, j'ai fais faire 2 pickguard chez eux (MM et LP junior)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
.monstrum.
Je suis dégouté Ca fais deux fois que je casse la corde de mi aigu en jouant le solo de Another brick in the wall...
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
lillois
  • Special Méga utilisateur
Bon voila, je reviens du magasin de musique du coin et j'ai pu essayé CP 50 , CP 60 et la roadhouse sur un fender blues junior.
le blues junior est fantastique, il envoie pour sa petite taille.. bon revenons a nos moutons...

la CP50: j'ai pas aimé du tout, le manche en V n'est pas fait pour moi, et les micros sont trop clean, hyper claquant, un peu criard en micro chevalet.. mais en 2 ton sunburst elle est magnifique .

CP 60's & roadhouse: confort de jeu incroyable pour la CP60 le son des micros sont rond et chaud, mais j'ai trouvé par rapport a la roadhouse (RH) quelle avait beaucoup moins de dynamique , de puissance, la RH a beaucoup de claquant de bunch le clean est bien défini ( le claquant moins criard que la CP50), je trouve que la CP60 a un son en retrait par rapport a la RH. le manche de la RH est plus plat , il n'est pas verni , et il est plus large.

en ce qui me concerne j'aurai adoré avoir le manche de la CP60 et le corp de la CP60 , avec les micro et les mécanique de la RH. LA , je serais l'homme le plus heureux du monde.

je pense que je vais m'acheter la Roadhouse avec le fender blues Junior.
Roma!n
Pourquoi les mécaniques de la RH ?

Car si tu préfères le corps de la cp60 + le manche ( 80% de la gratte quoi ) autant la prendre et changer les micros à terme non ?

@wagins00,
Je leur ai envoyé un mail pour savoir si c'est possible, j'espère que oui ça serait le pied !
lillois
  • Special Méga utilisateur
Roma!n a écrit :

Car si tu préfères le corps de la cp60 + le manche ( 80% de la gratte quoi ) autant la prendre et changer les micros à terme non ?

@wagins00,
Je leur ai envoyé un mail pour savoir si c'est possible, j'espère que oui ça serait le pied !

tout d'abord je prefere les mécanique de la tete de la roadhouse, je trouve pas bien pratique celle de la cp60... tu as peut etre raison pour la guitare, voila maintenant je ne sais plus laquelle choisir...
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
lillois a écrit :
Bon voila, je reviens du magasin de musique du coin et j'ai pu essayé CP 50 , CP 60 et la roadhouse sur un fender blues junior.
le blues junior est fantastique, il envoie pour sa petite taille.. bon revenons a nos moutons...

la CP50: j'ai pas aimé du tout, le manche en V n'est pas fait pour moi, et les micros sont trop clean, hyper claquant, un peu criard en micro chevalet.. mais en 2 ton sunburst elle est magnifique .

Je suspecte un micro aigu vraiment trop proche des cordes car justement, un des points forts de ce micro est qu'il n'est pas criard au contraire des autres micros de Strat. Maintenant pour le manche, chacun ses goûts .
azerty_guitar
.monstrum. a écrit :
Je suis dégouté Ca fais deux fois que je casse la corde de mi aigu en jouant le solo de Another brick in the wall...

T'es en quel tirant ? tu utilise du fastfret ?
En fonction d'où pète ta corde :
Si la corde se pète au sillet , met du crayon de papier dans les fentes du sillet
Si la corde se pète au chevalet , c'est que chevalet à un problème , donc un coup de paille de fer ne fais pas de mal.
Si la corde se pète au milieu entre sillet et chevalet tu peux comme j'ai dit il y a peu de temps frotter tes frettes avec de la paille de fer fine, ca peut aussi abimer tes cordes.
Et enfin si la corde se pète sur l mécanique faut revoir sa façon de poser la corde

Simon

Ou sinon c'est juste que t'es un gros bourrin et que ton médiator c'est des pièces de 2 € affutées
Roma!n
lillois a écrit :
Roma!n a écrit :

@wagins00,

tout d'abord je prefere les mécanique de la tete de la roadhouse, je trouve pas bien pratique celle de la cp60... tu as peut etre raison pour la guitare, voila maintenant je ne sais plus laquelle choisir...

Mouhahaha au moins je suis pas le seul, comme tu as pu le voir sur mon topic j'ai galéré à trouver, et finalement la CP 60 était bien contrairement à ce que je pouvais penser. Le seul défaut est que j'aurais préféré un maple pour le manche.
.monstrum.
azerty_guitar a écrit :
.monstrum. a écrit :

T'es en quel tirant ? tu utilise du fastfret ?
En fonction d'où pète ta corde :
Si la corde se pète au sillet , met du crayon de papier dans les fentes du sillet
Si la corde se pète au chevalet , c'est que chevalet à un problème , donc un coup de paille de fer ne fais pas de mal.
Si la corde se pète au milieu entre sillet et chevalet tu peux comme j'ai dit il y a peu de temps frotter tes frettes avec de la paille de fer fine, ca peut aussi abimer tes cordes.
Et enfin si la corde se pète sur l mécanique faut revoir sa façon de poser la corde

Simon

Ou sinon c'est juste que t'es un gros bourrin et que ton médiator c'est des pièces de 2 € affutées

Après vérifications, elles se sont cassées environ 5 mm après la "courbe" du pontet, donc dans la partie qui se trouve à l'intérieur du corps
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

leaedman
J'ai toujours ce problème également de corde Mi aigu qui casse très souvent. Elle casse juste au pli, à la sortie du vibrato avant d'arriver au pontet. Le pontet est déjà très bas d'origine et il est poussé au maximum (il touche même la vis de fixation du vibrato ). Le problème se situe au niveau du bloc d'acier brut qui semble être tranchant.
J'attends un peu mais je vais prochainement l'amener chez un luthier pour régler ce problème et faire un réglage complet... J'espère juste ne pas me prendre une claque niveau facture
.monstrum.
Ah en effet, ça vient probablement du trou d'entrée (ou de sortie, question de point de vue ) de corde du bloc d'acier

En ce moment sur guitare électrique et Fender...