wagins00 a écrit :
N'oubliez pas que nos grattes ont des micros simples bobinages
, qui suivant la position dans laquelle on est, pas rapport à l'apareil dans lequel on est branché, ainsi que le fait qu'il y ai un écran allumé (ordi ou tele), ou un autre ampli, ou encore des tats d'autres choses procurent du buZZ ou non.....
par exemple, quand mon 16 pistes est allumé, il y a un Buzzz dans mon ampli quand je joue, et l'électricité a été entièrement refaite au moment de la rénovation de ma maison il y a 4 ans, avec une ligne séparée et dédiée à mon home studio...
Et pire, le pro junior allumé génère un Buzz dans le blues deluxe
Donc il faut bien étudier les placements à adopter quand on joue pour générer le moins de Buzz possible, et avoir le meilleur son, ..... sinon, faut jouer sur Gibson et Humbucker (parce que P90, c'est encore pire que les simples Fender
)
+1
On croit souvent (et parfois a tord) que ces buzzz sur les Fender mex sont du a une qualité cheap de l'électronique de l'instrument. Et je l'ai cru moi aussi pendant un temps. Mais il n'en n'est rien !
Quand on achète un instrument dit "vintage" (que se soit les classic ou classic player ou les vintage RI ou meme les custom shop vintage), il faut s'attendre a se genre de "désagrément" qui n'en est pas vraiment un quand on joue en condition Live ou dans un environnement fait pour de la musique (pas dans sa chambre a volume très reduit entouré d'un tas d'appareil électrique et d'ondes potentiel)).
Il suffit de regarder par exemple les DVD de grattes ou sur internet (Arlen Roth, Eric Johnson...) avec des musiciens qui jouent sur des vrai grattes d'époque (Strat 54', 57' etc...)...Des qu'ils arrêtent de jouer, ils baissent le volume de la guitares. Et quand ils ne le font pas, le "bzzzz" leur fait comprendre qu'il faut le faire ! Idem parfois pour les pb de masse quand ils lâchent les cordes.
Le seul moyen de réduire se bruit, c'est de blinder sa gratte (mais qui oserais le faire sur une authentique 57' ?) ou alors de jouer avec des micro de type Lace Sensor (comme Buddy Guy par exemple).